Aller au contenu

Tension d'alimentation PC


Grisvald

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon shuttle disposant d'une alimentation 200 Watts quand je verifie les tensions dans le bios celle ci varie :

le 5 volt varie de 4,8 à 5,2.

le 12 volt varie de 11,6 à 12,1.

la tension processeur de 1.7 à 1.8.

Est ce normal ?

Dois je remplacer l'alimentation ou pas si c pas normal ?

Est ce que je m'inquiete pour rien et que je dois attendre que le pc tombe en panne ?

Merci d'avance pour votre reponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi merci meme si c pas une reponse par oui ou non !

Reprenons, j'ai un leger tremblement de l'image sur mon ecran, celle ci n'est pas stable ca fait comme des ondulations mais tres minime c un 17 pouces Hyundai Q770 en tube. Pas de lcd.

Ce tremblement d'image je ne sais pas si ca viens d'un probleme de l'ecran ou de la video integre de mon shuttle qui est intel extreme.

C pour cela que je pensais que l'alimentation de mon pc est defectueuse et effectivement ca bouge ca bouge les valeurs.

QU'en pensait vous la variation importante de mon alim peu entrainer une variation de l'image ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grisvald a écrit :"QU'en pensait vous la variation importante de mon alim peu entrainer une variation de l'image ???"

oui, c'est en effet une bonne raison,

Quand je précise la norme c'est pour fixer une fourchette, pas une tolérance aux fluctuations de ces valeurs.

j'explique : si, sur le 12 V par exemple la valeur mesurée est 12.5 V elle se trouve bien entre les 2 bornes admises : 13.2 >12.5>10.8 en revanche si le relevé des tensions sur un temps donné fait apparaître des variations entre ces 2 bornes c'est que l'alim à un problème ou qu'elle est mise en difficulté par un courant secteur qui subit lui aussi des variations de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...