No_Name Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Salut à tous, Je viens d'acquérir 2 ventilateurs 90mm ENERMAX UC-9FAB (un pour refroidir mon processeur et l'autre pour ventiler le boitier). Je n'ai pas encore fait le branchement (la flemme : faut que je dégage la carte mère pour y fixer mon rad qui attend depuis quelques semaines) et là, je viens de tomber sur LDLC où il est mentionné ceci : /!\ attention, il est déconseillé d'exploiter les prises FAN de votre carte mère pour connecter ce ventilateur. Ma question : pourquoi ? Est-ce à cause de la présence d'un variateur de vitesse ? Ca fait quoi si on le branche sur la prise FAN de la mobo ? http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012697.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 C'est surtout que quand ces ventilos sont sorti, il y a déja plusieurs années, il consommait pas mal et les cartes méres ne supportait pas toutes l'ampérage demandée. Mais sur toutes les cartes méres de 1 ou 2 ans, pas de probléme tu peux les brancher en direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No_Name Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 C'est surtout que quand ces ventilos sont sorti, il y a déja plusieurs années, il consommait pas mal et les cartes méres ne supportait pas toutes l'ampérage demandée. Mais sur toutes les cartes méres de 1 ou 2 ans, pas de probléme tu peux les brancher en direct. Ma carte mère est une MSI-K8N Neo 4 Platinum, donc si c'est bien pour une question de consommation, ça va aller. Merci pour ta réponse rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.