Aller au contenu

Conseil pour une petite config

zartoss

Messages recommandés

Jai une config a faire pour un pote, il voudrait mettre ds les 350-400 €(si possible moins lol), il a besoin :

d'un proco (avec ventirad biensur), d'une carte mere, de Ram, et d'une cg.

voici ce que je pensais lui prendre:

Proco:

AMd Athlon 2200+

Ram:

Samsung PC2700 512 mo

ou

Micron PC2700 512 mo

cg:

Saphirre radeon 9600

ou

la meme version pro

carte mere:

en cm je connais rien(a part la nf7s et la a7n8x;)

(si le son et le reseau etait integre se serai cool)

bon si qqun peut me donner des conseils, je suis preneur.

proc', moi perso j'aurais pris un 1800+ (50 euros, OC) ou un 2400+ (75 euros, optimisation), pas trop en tre les deux..

la mémoire :yes: la PC3200 c'est mieux quand même on arrive à trouver de bonnes Twinmos à 50 euros les 256 Mo (*2) ou de la winbond autour de 60 euros ...

la CG bin ouais 9600 ou 9600 pro :yes: , si c'est pour jouer, vaut mieux favoriser la CG au détriment du proc' par exemple :keskidit:

la carte-mère NF7-S :yes: pour l'optimisation / OC sinon éventuellement dans la série des GA-7N400 :pleure: de 88 à 125 euros :yes:

ventirad : si optimisation pourquoi pas une version box, sinon, un taisol+8cm enermax c'est efficace pas cher et pas trop bruyant :yes:

:D

le futur possesseur de la machine ne compte ni o/c ,i toucher trop au pc

(enfin sauf le jour ou j'arriverai a le convaincre d'o/c)

enfait pour le proco (en version box) je verrai combien il restera.

quand a la ram aije interet a prendre de la 3200 quand meme?

mouarf... ça dépends :

s'il compte faire évoluer son PC en changeant de proc' (après la sortie de l'athlon 64, un barton 3000+ / 3200+ FSB 200 sera accessible...)

si éventuellement tu lui optimise sa config en la montant, FSB 200 :chinois::bravo: (mais bon, déjà si tu t'occupes de lui la monter c'est sympa, :incline: powa :incline: )

parce que genre, 2400+ NF7-S, PC3200 et 9600 pro, le tout optimisé en FSB 200 :eeek2: ça dépote :eeek2: et c'est pas overclocké :bravo:

si tu penses que le PC restera tel que tu le montera, efectivement, ça se discute tout de suite un peu plus :incline:

finalemnt je vais devoir revoir a la baisse car il lui faut un dd en plus argg..

je crois que je vais prendre un 1800+ (en 13ù si sa existe) box

avec 512 mo de 2700

en carte mere je sais pas encore (mais il faut le reseau et le son integre)

un ati radeon 9600

un dd60 ou 80 go

1800+ c'est que des 0.13µ maintenant... y'a 8 mois j'ai commandé un 0.18µ il a été remplacé par un 0.13µ alors maintenant... :bravo:

carte mère : GA-7N400 L1 88 euros son réseau ok ou équivalente l'A7N8X

là il faudra 2*256 Mo

il y'a le KT600 aussi, quelques % de performances en moins, mais sinon :vomi1: et c'est moins cher

GA7-VT600-L 82 euros son et réseau :eeek2: ou l' A7N8X-X avec le Nforce2 400 (simple canal)

là tu peux te contenter de 1*512 Mo, si la différence de prix est significative (autrement perso je prendrais plutôt 2*256 :incline: )

perso je préfére les mobos gigabyte :bravo: (au cas où ça se voit pas :eeek2: )

En DD autant prendre 80 Go vu les différence de prix :incline:

50-60 euros de proc' (version box c'est un peu plus cher)

80-90 euros de CM

90-100 euros de RAM ( :bravo: pas de grosse différence entre PC2700 et PC3200 ==> optimisation FSB 200 :chinois: nan c'est bon je dis plus rien :bravo: )

140 euros de CG

70-80 euros de dur...

soit 430-470 euros pour le tout... faut bien compter ça... :incline:

le futur possesseur de la machine ne compte ni o/c ,i toucher trop au pc  

(enfin sauf le jour ou j'arriverai a le convaincre d'o/c)

enfait pour le proco (en version box) je verrai combien il restera.

quand a la ram aije interet a prendre de la 3200 quand meme?

tu dit qu'il compte pas trop toucher au pc,cad qu'il ne jouera pas ou qu'il ne sera pas constamment dessus??

parce que s'il ne joues pas alors une g4 mx a 60e ca fera largement l'affaire et tu economisera facile 60/80e par rappot a une autre CG!!!

Je pense que lorsqu'il dit que la personne ne va pas trop toucher un PC, c'est plutôt qu'il n'a pas l'intention de soulever le capot ou bien tripatouiller le BIOS...

Maintenant, je pense que le choix d'une MX n'est pas vraiment recommandable (autant prendre une carte avec chipset intégré). Une GeForce TI 4200 de base serai bien plus judicieux... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...