- etnica - Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 Pfffff... c'est compliqué vos histoires, je préfère retourner à mes boutiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 t'as pas tord en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 24 août 2003 Partager Posté(e) le 24 août 2003 t'as pas tord en fait... il a mem de la chance de pas avoir été mélé a ça... qui a dit que les ignorents sont benis?? ah vi c lotre ds matrix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kero Posté(e) le 24 août 2003 Partager Posté(e) le 24 août 2003 @electron : Pourquoi tu me parles de morale ? C'est quoi la morale ? C'est ce que pensent les gens ? C'est ce qui est communément admis ? Je me fiche pas mal de la morale. Ce qui m'intéresse, c'est la vérité et le bonheur des gens, et des enfants en particulier. Lorsque Galilée a affirmé que la terre était ronde, c'était immoral. Lorsque des gens il y'a 50 ans ont affirmé que l'homosexualité n'était pas une monstruosité, c'était immoral. Lorsqu'il y'a une quarantaine d'année A.S. Neill, dans son livre Libres Enfants de Summerhill, affirmait que la masturbation il n'y avait rien de mal à cela, c'était parfaitement immoral. Mais la morale est tout sauf une référence, et d'ailleurs elle évolue constamment. Concernant la fessée, je crains que l'interdiction par la loi soit le seul moyen efficace (à condition de l'accompagner d'une campagne de sensibilisation, comme ce fut fait en 79 en Suède). Mais note que la pluspart des pays ayant une loi contre ce types de traitement prévoient que c'est interdit, mais ils ne prévoient aucune sanction. Comme dirait l'autre, "les anti-fessées ne souhaitent pas envoyer les parents en prison, mais leur apprendre que ce qu'ils font est nocif pour leurs enfants." @Teuf : Tu n'es pas d'accord avec mes propos ? Fabuleux, prodigieux, parfait ! Pas que tu sois pas d'accord, mais que tu le dise comme ça. Je demande pas nécessairement qu'on soit d'accord avec moi (même si c'est l'idéal), simplement qu'on respecte mes propos. Si chaque personne en désaccord avec moi avait pu l'écrire de façon si simple, posée, calme, réfléchie et cordiale que tu l'as fait, je serais absolument ravis. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ceci justifie une censure. Pourquoi ais-je été censuré ? - Propos illégaux ? Non, mes propos sont légaux, contrairement à ceux de deadhead qui restent eux non-censurés. - Propos immoraux ? Cf ce que j'ai dit ci-dessus concernant la morale. - Parce que t'es pas d'accord ? Cf ce que dis clo2 sur le fait d'être juge et partie. Ne pas être d'accord n'est pas une raison suffisante, ou alors on annonce clairement la ligne éditoriale du site, c'est un minimum d'honnêteté, parce que mimer un simili-débat, prétexter me donner ma tribune, me dire que les forums sont à ma disposition, pour finalement ne laisser que les insultes à mon égard, je trouve ça franchement malhonnête. - Parce que c'est TON forum et que t'en fais ce que tu veux ? OK, c'est ton droit (c'est toi qui paye après tout ), mais encore une fois dans ces cas là annonce clairement la couleur. Et le minimum de décence serait d'en faire un forum également dénués d'insultes à mon égard. Et si on veut pas de débat sur un sujet, la moindre des choses serait de ne pas l'aborder. Bref, je le dis et le répète, INpact est un très bon site et je vous félicite pour les news, les tests, et même pour l'ambiance qui règne généralement (c'est très appréciable un site fréquenté par des gens très calés en hardware, mais où les newbies peuvent poser des questions sans se faire remballer, et INpact est un de ces sites), mais côté modération, il y'a indiscutablement du progrès à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan_INpact Posté(e) le 24 août 2003 Partager Posté(e) le 24 août 2003 STOP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuf Posté(e) le 24 août 2003 Partager Posté(e) le 24 août 2003 @electron : Pourquoi tu me parles de morale ? C'est quoi la morale ? C'est ce que pensent les gens ? C'est ce qui est communément admis ? Je me fiche pas mal de la morale. Ce qui m'intéresse, c'est la vérité et le bonheur des gens, et des enfants en particulier. Lorsque Galilée a affirmé que la terre était ronde, c'était immoral. Lorsque des gens il y'a 50 ans ont affirmé que l'homosexualité n'était pas une monstruosité, c'était immoral. Lorsqu'il y'a une quarantaine d'année A.S. Neill, dans son livre Libres Enfants de Summerhill, affirmait que la masturbation il n'y avait rien de mal à cela, c'était parfaitement immoral.Mais la morale est tout sauf une référence, et d'ailleurs elle évolue constamment. Concernant la fessée, je crains que l'interdiction par la loi soit le seul moyen efficace (à condition de l'accompagner d'une campagne de sensibilisation, comme ce fut fait en 79 en Suède). Mais note que la pluspart des pays ayant une loi contre ce types de traitement prévoient que c'est interdit, mais ils ne prévoient aucune sanction. Comme dirait l'autre, "les anti-fessées ne souhaitent pas envoyer les parents en prison, mais leur apprendre que ce qu'ils font est nocif pour leurs enfants." @Teuf : Tu n'es pas d'accord avec mes propos ? Fabuleux, prodigieux, parfait ! Pas que tu sois pas d'accord, mais que tu le dise comme ça. Je demande pas nécessairement qu'on soit d'accord avec moi (même si c'est l'idéal), simplement qu'on respecte mes propos. Si chaque personne en désaccord avec moi avait pu l'écrire de façon si simple, posée, calme, réfléchie et cordiale que tu l'as fait, je serais absolument ravis. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ceci justifie une censure. Pourquoi ais-je été censuré ? - Propos illégaux ? Non, mes propos sont légaux, contrairement à ceux de deadhead qui restent eux non-censurés. - Propos immoraux ? Cf ce que j'ai dit ci-dessus concernant la morale. - Parce que t'es pas d'accord ? Cf ce que dis clo2 sur le fait d'être juge et partie. Ne pas être d'accord n'est pas une raison suffisante, ou alors on annonce clairement la ligne éditoriale du site, c'est un minimum d'honnêteté, parce que mimer un simili-débat, prétexter me donner ma tribune, me dire que les forums sont à ma disposition, pour finalement ne laisser que les insultes à mon égard, je trouve ça franchement malhonnête. - Parce que c'est TON forum et que t'en fais ce que tu veux ? OK, c'est ton droit (c'est toi qui paye après tout ), mais encore une fois dans ces cas là annonce clairement la couleur. Et le minimum de décence serait d'en faire un forum également dénués d'insultes à mon égard. Et si on veut pas de débat sur un sujet, la moindre des choses serait de ne pas l'aborder. Bref, je le dis et le répète, INpact est un très bon site et je vous félicite pour les news, les tests, et même pour l'ambiance qui règne généralement (c'est très appréciable un site fréquenté par des gens très calés en hardware, mais où les newbies peuvent poser des questions sans se faire remballer, et INpact est un de ces sites), mais côté modération, il y'a indiscutablement du progrès à faire. Je crois que la discussion est close.... Les modo font du tres bon boulot (sans eux, peaut être plus de PC INpact), puis la perfection, ca n'a jamis existé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 24 août 2003 Partager Posté(e) le 24 août 2003 Amen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.