Aller au contenu

censure sur PC inpact

clo2

Messages recommandés

Bon je vois que la liberté d'expression est toute relative sur impact.

Teuf je te suggère de modifier la charte d'utilisation des forums pour dire que seules les idées conformes à l'esprit maison seront publiées (encore faudra-t-il définir l'esprit maison). Par exemple : "interdiction de parler de l'arabie saoudite".

Je me demande en outre quel est l'intérêt de laisser un thread (celui de kero) complètement censuré, TOUT EN CONSERVANT UNIQUEMENT les injures vis à vis de Kero. Un thread d'injures, franchement, ca rime à quoi ? ca vous plait, les lynchages ?

ca pue, vraiment ca pue.

Teuf je te suggère de modifier la charte d'utilisation des forums pour dire que seules les idées conformes à l'esprit maison seront publiées (encore faudra-t-il définir l'esprit maison). Par exemple : "interdiction de parler de l'arabie saoudite".

Je me demande en outre quel est l'intérêt de laisser un thread (celui de kero) complètement censuré, TOUT EN CONSERVANT UNIQUEMENT les injures vis à vis de Kero. Un thread d'injures, franchement, ca rime à quoi ? ca vous plait, les lynchages ?

ca pue, vraiment ca pue.

Délosé, mais tu as dit qu'il fallait supprimer l'Islam, je suis athé certe, mais je respecte les religieux !

Maintenant, un modo me fait part de son mécontentement vis à vis de toi, je te demande juste d'oublier cela, sinon la communauté t'oubliera...

Concernant Kero, il a argumenté, même je suis contre ses avis et convictions...

@ bon entendeur...

je trouve ke les modos de inpact sont très tolérants comparé à d'autres forums ou si tu fait 2 posts d'affilés tu te fais rappeler à l'ordre.

mais pour des sujet comme celui-ci je crois k'il faut soit en parler en mp car ce sont des sujets trop chauds surtout vu comment tu en parles.

d'aacord avec teuf.

et demande de suppressions de topic >> les 464 commentaires

Merci pour ta réponse teuf

peut on connaitre les raisons du "mécontentement" du modo vis à vis de moi ?

c'est vrai, si on me reproche qqch, la moindre des choses c'est de me le dire en face. sur le forum ou en mp. Et je suppose que si un modo n'aime pas qqun, c'est une bonne raison pour interdire à cette personne de publier sur le forum ?

Sinon, désolé mais J'AI ARGUMENTE.

Tout le monde a l'air d'accord pour dire que "la pédophilie c'est MAL" (on se croirait dans south park). Alors que penser d'une religion qui aurait été créée par un pédophile, FAUT IL LA RESPECTER ????

on nage en plein paradoxe, d'un côté on flingue kéro parce qu'il "semble" accepter la pédophilie, et de mon côté quand je dénonce un pays ou la pédophilie est LEGALE, je deviens un facho ??????

y'a comme un pb de logique...

peut on connaitre les raisons du "mécontentement" du modo vis à vis de moi ?

c'est vrai, si on me reproche qqch, la moindre des choses c'est de me le dire en face. sur le forum ou en mp. Et je suppose que si un modo n'aime pas qqun, c'est une bonne raison pour interdire à cette personne de publier sur le forum ?

Tout le monde a l'air d'accord pour dire que "la pédophilie c'est MAL" (on se croirait dans south park). Alors que penser d'une religion qui aurait été créée par un pédophile, FAUT IL LA RESPECTER ????

on nage en plein paradoxe, d'un côté on flingue kéro parce qu'il "semble" accepter la pédophilie, et de mon côté quand je dénonce un pays ou la pédophilie est LEGALE, je deviens un facho ??????

Y'a une deuxième personne à priori...

Je n'ai franchement pas envie de débattre avec ca, je viens de te dire on en parle plus ! c'est tout !

Maintenant, continue si tu veux, mais j'ai autres choses à faire, informer le reste de la communauté par exemple.... alors...

J'aimerais tout de même garder tous les membres de la communauté.... :keskidit:

tortue geniale a parlé :pleure::yes::yes::yes:

moi jdis les modos ont bien fait , ya des limites d'ethique et de morale a respecter, des gens veulent pas le comprendre et ben kil se cassent on a po besoin deux.... :yes:

modo powaaaa :8

:keskidit:

C'est clair que je suis fier de nos modo, entres autres Unvacancier et Pipotron ! :yes:

Vive notre communauté ! :D

peut on connaitre les raisons du "mécontentement" du modo vis à vis de moi ?c'est vrai, si on me reproche qqch, la moindre des choses c'est de me le dire en face. sur le forum ou en mp. Et je suppose que si un modo n'aime pas qqun, c'est une bonne raison pour interdire à cette personne de publier sur le forum ?

clo2, je n'ai rien contre Toi... Je suis tombé sur ce topic :D et j'ai :keskidit: donc simplement les posts chauds ou déplacés... MAIS DU BOULOT...

Donc délosès si j'ai :pleure: tes posts mais il aurait fallut du temps pour bien distinguer tes propos de ceux de Kero... :yes: et comme je te l'ai dit, c en bossant que je suis intervenu rapidement...

Et je ne vais pas supprimer des posts de certains membres qui sont intervenus...

C juste au sujet des propos de Kero que je suis intervenu au départ... :yes:

On peut s'exprimer sur PCI, mais faudrait voir à ne pas dépasser les bornes... (comme Kero) ... car PCI pourrait avoir des problèmes avec de tels propos hébergers sur son site...

:yes: Teuf, rabot, Marius & les autres :yes:

clo2 je comprends vraiment pas que des gens comme toi, kero et co. viennent faire sur un site de hardware

ici, les modos font tres bien leur boulot et on ne les critique pas parce-que

Règle n°1 de PciClub : on ne critique pas les anciens

Règle n°2 de PciClub : on ne critique pas les anciens

Règle n°3 de PciClub : on ne critique pas les anciens

(surtout quand on est noob :keskidit: )

si t'aime pas pcINpact, casse-toi et va sur www.jedefendslespaydayetpedophiles.com

ca pue, vraiment ca pue.

Au fait, t'es très mauvais en ortographe !!!! C'est INpact et non impact :keskidit:

tortue geniale a parlé :yes::D:mdr::yes:

moi jdis les modos ont bien fait , ya des limites d'ethique et de morale a respecter (...)

modo powaaaa :8

+50

On peut argumenter sur tout et n'importe quoi, de maniére censée, cohérente (et très sincérement je n'ai lu que peu de commentaires et je n'ai pas souhaité participé au débat, donc à ce niveau, j'ai rien à dire :fumer: )

par contre modérer des commentaire ou un forum est beaucoup moins évident, surtout quand ce sont des bénévoles qui s'y collent (et vous l'êtes tous :yes: ), et conserver l'ambiance qui régne sur INpact et qui pour moi lui donne tout son intérêt, tout en modérant de manière efficace est un tour de force que j'aurais pas cru possible :eeek2::yes::yes::yes:

c'est pour ça que perso je pense :keskidit: (gloire à la communauté de M'Haudau Rhai-Ussi :8 :mdr: ) et :pciwin::pleure:

soyons brefs, analytiques et clairs :

1/ ca me décevrait énormément d'être banni d'iNpact.

Concrètement ca changerait pas grand chose, parce que je poste rarement, et uniquement dans les news, mais ce qui me décevrait c'est d'être banni "juste pasqu'y'en a qui m'aiment pas". Sans même savoir POURQUOI ils ne m'aiment pas.

2/ j'en ai rien à foutre de parler de religion ici. Je sais TRES BIEN que ce n'est pas le but de ce forum, et je le répète, si je suis intervenu c'est parce qu'on parlait de PEDOPHILIE et qu'il y a un rapport PLUS QU'INTIME entre islam et pédophilie (sortez un peu dans le monde musulman, bordel !!!). Par conséquent, ce n'était qu'un commentaire AUSSI DEPLACE QUE LA NEWS. Teuf ayant estimé que la news sur la pédophilie n'était pas déplacée, alors mon commentaire n'était pas déplacé non plus. Mais maintenant je vais pas vous bassiner avec des questions de religion SI C'EST PAS LE SUJET. que je sache, je n'ai jamais été hors sujet.

3/ J'aime pas quand tout le monde se ligue contre une seule personne sans même l'écouter. Je ne suis pas un adepte de la pensée unique et je prone le DEBAT, mais le débat ca ne veut pas dire insulter son interlocuteur ou effacer ses posts.

4/ si on n'a plus le droit de critiquer la religion en france, alors c'est un grave retour en arrière. et comme je l'ai dit, la "religion" c'est pas forcément le monothéisme, mais par exemple ca peut être tout simplement la "secte des pro-intel", car c'est aussi comparable à une religion... Si on veut rester dans le politiquement correct alors on ne va plus accepter QUE LES POSTS QUI DISENT DU BIEN et on va supprimer toutes les critiques. Or l'être humain ne s'est développé que grace aux critiques.

C'était ma derniere incursion sur ce forum. Si j'aime inpact, c'est pas pour son forum, c'est pour les news, et c'est ce qui me pousse à y revenir 5-6 fois par jour. RIEN D'AUTRE. il n'y aurait pas le forum, je reviendrais tout aussi souvent. Alors je vais faire comme avant.

Ouah, j'ai lu tous les commentaires (457).... ça m'a pris 7H30 :yes:

Bon, vu que le sujet est clos je ne vais pas réagir en longueur... :D

En résumé (mon avis):

Les enfants sont innocents et doivent le rester.

L'acte sexuel (atouchements compris évidemment) avec un adulte, après la puberté au minimum.

Kero, il faut revenir à plus de morale SVP...tu as dit des choses horribles.

Concernant les fessées, je suis d'accord avec kero en grande partie.

L'adulte doit être plus intelligent que de profiter de sa superiorité physique.

Mais je suis contre l'interdiction par une loi (ou alors juste pour les bébés).

Ca ne doit pas être facile, car l'enfant testera l'adulte pour voir où sont les limites. L'important c'est de rester cohérent.

Ne pas céder au caprices parce qu'on est fatigué, pour être tranquille.

En ce qui concerne la censure, je ne me prononce pas vu que ce qui a été censuré est, par définition, non lisible.

Mais évitons au maximum la censure, on est entre :keskidit: INpactiens

:pleure:

Je crois que le probleme n'est pas le debat .... Car il y en a souvent ici....

Le probleme ici etant le sujet du debat... et la je suis d'avis que :keskidit:

Parce que le forum de PCI forme une communoté non seuelement sur l'informatique mais sur plein d'autre sujet (suffit de regarder le nombre de topic de la rubrique Blabla pour ca)

Donc :pleure: Les modo font tres bien leur boulot...

Le veilleur veille et fait tres bien sont boulot :yes:

soyons brefs, analytiques et clairs :

1/ ca me décevrait énormément d'être banni d'iNpact.

Concrètement ca changerait pas grand chose, parce que je poste rarement, et uniquement dans les news, mais ce qui me décevrait c'est d'être banni "juste pasqu'y'en a qui m'aiment pas". Sans même savoir POURQUOI ils ne m'aiment pas.

2/ j'en ai rien à foutre de parler de religion ici. Je sais TRES BIEN que ce n'est pas le but de ce forum, et je le répète, si je suis intervenu c'est parce qu'on parlait de PEDOPHILIE et qu'il y a un rapport PLUS QU'INTIME entre islam et pédophilie (sortez un peu dans le monde musulman, bordel !!!). Par conséquent, ce n'était qu'un commentaire AUSSI DEPLACE QUE LA NEWS. Teuf ayant estimé que la news sur la pédophilie n'était pas déplacée, alors mon commentaire n'était pas déplacé non plus. Mais maintenant je vais pas vous bassiner avec des questions de religion SI C'EST PAS LE SUJET. que je sache, je n'ai jamais été hors sujet.

3/ J'aime pas quand tout le monde se ligue contre une seule personne sans même l'écouter. Je ne suis pas un adepte de la pensée unique et je prone le DEBAT, mais le débat ca ne veut pas dire insulter son interlocuteur ou effacer ses posts.

4/ si on n'a plus le droit de critiquer la religion en france, alors c'est un grave retour en arrière. et comme je l'ai dit, la "religion" c'est pas forcément le monothéisme, mais par exemple ca peut être tout simplement la "secte des pro-intel", car c'est aussi comparable à une religion... Si on veut rester dans le politiquement correct alors on ne va plus accepter QUE LES POSTS QUI DISENT DU BIEN et on va supprimer toutes les critiques. Or l'être humain ne s'est développé que grace aux critiques.

C'était ma derniere incursion sur ce forum. Si j'aime inpact, c'est pas pour son forum, c'est pour les news, et c'est ce qui me pousse à y revenir 5-6 fois par jour. RIEN D'AUTRE. il n'y aurait pas le forum, je reviendrais tout aussi souvent. Alors je vais faire comme avant.

En fait Clo2, apres lui avoir écrit m'a répondu, ben c'est un vieux de la vielle sur PC INpact !

C'est un INpactien très cool (plusieurs fois échangé des mail) ! Alors pour Clo2, la discution est close... (en espérant que c'est bien celui que je connaîs (même nom, même prénom) ) :keskidit:

Par contre, pour Kero, qui est inscrit depuis pas mal de temps, j'espere ne plus l'entendre sur ces sujets...

Désolés Teuf pour ne pas t'avoir aider sur la Modération des commentaires sur ta news ... j'avais pas INternet depuis Vendredi matin .

Sorry pour les INpactiens qui ont dû subir des commentaires aussi tordu de la part de certaines personnes.

Mais bien joué Teuf, Tristan et Nil pour les commentaires et Pipo pour les Posts sur le Forum

à "unvacancier", et autres :

"bon alors moi je sais pas de quoi vous causez mais j'aimerais bien quand meme donner mon avis".

ou encore : "je sais pas ce qui a été censuré mais je trouve que c'était parfaitement justifié de le censurer".

eh oh, vous trouvez pas que vous faites de l'autosatisfaction un peu facile ? Les modérateurs sont une pièce indispensable d'un forum, ca c'est évident, mais quand on arrive après la bataille et qu'on ne peut PAS voir (et pour cause) ce qui a été censuré, on évite de dire que "certains" ont fait des "commentaires douteux" qu'il "fallait censurer". Ca parait logique vu que les "commentaires douteux" ont justement disparu (ou alors c'est que les modérateurs n'ont justement pas fait leur boulot).

Et quand on accuse, on donne des noms et on cite, c'est trop facile sinon.

Pipo a eu l'honnèteté de dire qu'il avait "taillé dans le vif" sans trop vérifier ce qui était à censurer, et je l'en remercie. C'est pas très répandu l'honnèteté intellectuelle (pourtant je ne connais pas de forum qui pourrait survivre longtemps sans), je vais encore une fois paraitre rabat-joie mais il faudrait quand même être un peu plus rigoureux, c'est à dire :

1- établir une charte précise de ce qui est toléré et de ce qui ne l'est pas (généralement, c'est la loi francaise qui est utilisée, c'est à dire pas d'incitation à la haine, pas d'appel au meurtre ou à la guerre civile, et pas de révisionnisme). Il serait bon également de rappeler qu'on doit respecter les PERSONNES et ne s'attaquer qu'à leurs IDEES. ca calmerait sans doute énormément les débats.

2- quand on censure un post, expliquer sur quel point la charte a été violée.

3- commencer déja par censurer les insultes qui ne servent à rien d'autre que pourrir le débat.

4- on ne peut à la fois être juge et partie, c'est pourquoi si un modérateur prend part à un débat, c'est un AUTRE modérateur qui devrait se charger de la censure.

5- ne jamais oublier la loi Godwin !!!!! cf http://www.epingleur.levillage.org/epingle.../loi_godwin.htm

Les grands mots genre "de toute facon t'es un fasciste" rendent tout débat définitivement stérile.

Bon je sais, normalement vu les sujets abordés ici, il n'y a pas besoin d'etre aussi rigoureux, mais sur les autres forums auxquels je participe, c'est le b.a.ba et ca ne pourrait fonctionner que comme ca.

Allez, je finis quand meme en vous félicitant pour le travail de titan que vous abattez, parce que là y'a vraiment rien à redire.

"bon alors moi je sais pas de quoi vous causez mais j'aimerais bien quand meme donner mon avis".

ou encore : "je sais pas ce qui a été censuré mais je trouve que c'était parfaitement justifié de le censurer".

ouais, entièrement d'accord :chinois:

eh oh, vous trouvez pas que vous faites de l'autosatisfaction un peu facile ? Les modérateurs sont une pièce indispensable d'un forum, ca c'est évident, mais quand on arrive après la bataille et qu'on ne peut PAS voir (et pour cause) ce qui a été censuré, on évite de dire que "certains" ont fait des "commentaires douteux" qu'il "fallait censurer". Ca parait logique vu que les "commentaires douteux" ont justement disparu (ou alors c'est que les modérateurs n'ont justement pas fait leur boulot).

Et quand on accuse, on donne des noms et on cite, c'est trop facile sinon.

C'est ça une Team... une communauté, féliciter le travail des uns pour profiter d'un esprit convivial.

Pour ce qui est d'accuser, je ne cite personne, et je peux me permettre de juger car j'ai eu des rapports par mail des commentaires et des posts qui étaient en train de polluer la communauté. (Reçus un peu tard par contre vu que j'étais "Absent" du Net).

Voilà, c'est sans rancune car personne n'est devin et tu ne pouvais donc pas savoir que j'étais informé de la situation par mail.

Merci en tout cas de ta compréhension.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...