crazy45 Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Bonsoir. Alors voila j'ai un Dvix et la caliter audio et de 96 kbps , je voudrais savoir si il y aurait moyen d'augmenter cette qualité à par exemple 128 kbps ! Et si oui avec quelle programme? Je vous remercie d'avence. Cordialement crazy 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Il me semble que c'est faisable, il faut pour cela réencoder l'audio avec par exemple virtualdub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 lol si le son de ton divx est en 96kbps, tu auras beau le réencoder en qualité supérieure, il sera toujours aussi pourri. On peut reduire la qualité, mais pas l'augmenter. Sinon je graverais tous mes mp3 en 56kbps, et quand je voudrais les écouter, je les réencoderais en wav... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Sinon je graverais tous mes mp3 en 56kbps, et quand je voudrais les écouter, je les réencoderais en wav... Il me semble que tu peux avec par exemple le logiciel dbpoweramp music converter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Tu prends un .wav ou un mp3 320kbps, comme tu veux, tu le réduis à 128kbps, Résultat ca supprime une partie des données audio pour pouvoir réduire le poids et la qualité forcement, mais ces données sont perdues... Si tu le repasse à 320kbps, ca restera quand même du 128kbps avec un poids plus grand car comblé avec du blanc... Edit: tu peux faire le test, prends un mp3, reduit le en qualité minimale et réencode en bonne qualité, le mp3 gardera la qualité minimale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Moi je dirais plutôt que ca compresse plus et qu'en réencodant en meilleure qualité (donc donne un fichier plus gros) ça compresse moins de données et tu obtiens un meilleur son D'autres INpactiens ont-ils un avis sur la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limp Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Désolé, je suis plutôt de l'avis de Mrs_Crimstone... Je pense aussi que l'encodage vers le haut ne marche pas. C'est pareille avec les images d'une certaine résolution. On comble avec du "blanc"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 +1 Limp et Mrs_Crimstone. Le MP3 est une compression à perte comme tout format de fichier audio et video compressé à l'heure actuelle - ce qui n'est pas le cas des archives entre autre. En MP3 par exemple, la compression vire en faite tous les sons supérieurs et inférieur à une tel fréquence. En 320kbps, il enleve des sons perceptible par peu de personne, mais plus tu descends, plus la bande de fréquence est réduite et plus c'est suceptible d'être perceptible par n'importe qui. D'après mes souvenirs, ça fonctionne comme ça. Désolé si je n'utilise pas les bons termes aussi, je ne suis pas un pro du son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 OK merci, au moins je me coucherai moins bête ce soir J'en conclu donc que pour repondre au sujet de départ, ce n'est donc pas possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Non effectivement, tout comme dépixeliser une image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Bonsoir. Alors voilas j'ai un Dvix et la caliter audio et de 96 kbps , je voudrais savoir si il y aurait moyen d'augmenter cette calité à par exemple 128 kbps ! Et si oui avec qu'elle programme? Je vous remercie d'avence. Cordialement crazy 45 KESSTION GALITE Lè Frençé el prendre oun coupe ... voilà...la qualité... quelle est-elle? Merci d'avance : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazy45 Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Merci à tous pour vos réponses. Cordialement crazy45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.