Aller au contenu

overclocking P4A

Unnamedsoldier

Messages recommandés

normalement, quand il redemarre tout le temp, c que ca chauffe trop.

mais tu n'est pas obligé d'enlever la pile, je crois, tu va dans le bios et tu fais "Load Optimized Defaut".

Pour overcloker plus, faut pas que @ la memoire, tu augmente le coef, le ratio, le voltage du proco, et avoir un systeme de refroidissement (un bougonos par exemple... :pleure: )

au lieu de retirer la pile, dans le manuel doit être décrit l procédure de clear cmos à l'aide d'un jumper sur ta CM...

ensuite, bin il faut monter progressivement pour OC, vérifier la stabilité avec memtest86 pour la RAM et prime95, lire d'autres topics dans la section OC ou tout ça est expliqué... :francais:

oh là gadjo,64° en full avec ce petit o/c rikiki c'est pas bon.avec mon p4a 2ghz Je suis a 2.5ghz et je fais du 53° constamment avec le ventilo box sur une p4pe (qui est reputée pour augmenter les t°.

par contre j'aimerais un conseil definitif:kan ton o/c demarre pas meme avec un bon voltage,faut il insister ou pas?

ici, 2@2.7 avec ventirad d'origine.

Comme dit par Mikeizbak, monter progressivement, tester la memoire avec "memtest", tester ton OC avec prime (pour la stabilité et ce pendant qques heures) et bien ventiler ta tour si tu gardes le ventirad d'origine.

T° au repos: 42/43

T° full: 52/53

Ces T° correspondent aux conditions actuelles exceptionnelles. En général, idle=39/40 - full=48/49.

Donc, tu dois avoir:

1- surchauffe

2- ram peu fiable en OC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...