Aller au contenu

Upgrade ?


Quentj

Messages recommandés

Salut tout le monde :yes:

Il y a 1 an je souhaitait upgrader ma config, mais j'étais bloqué par le fait que je n'avais pas le cd de mon windows (merci compaq...).

Je viens d'apprendre ( :bravo: ) que je pouvais graver un autre cd à partir d'une autre licence.

Donc je souhaite upgrader ma config qui est dans mon profil.

Actuellement mon dd est quasi plein (il ne me reste que 3-4 go) et je trouve que les jeux rament au chargement, donc je pensais changer de dd et rajouter de la ram.

Je souhaite dépenser 600€ max et si possible bien moins...

Que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance pour votre aide :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple, tu prends un HDD de la taille que tu veux en évitant Seagate (et Maxtor si possible même si bonnes perfs).

Je crois bien que tu n'as pas de SATA sur ta carte mère (dommage d'acheter un HDD IDE en ce moment). Vérifie qd même...

Un bon HDD de 160 Go suffira je pense

Prends EXACTEMENT la même RAM si tu veux overclocker un chouilla : normalement, tu peux monter le FSB à 200 mhz sans souci je pense (+vcore à 1,725 par ex).

Pas besoin de dépenser plus :pleure: (Eraaam... :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple, tu prends un HDD de la taille que tu veux en évitant Seagate (et Maxtor si possible même si bonnes perfs).

Je crois bien que tu n'as pas de SATA sur ta carte mère (dommage d'acheter un HDD IDE en ce moment). Vérifie qd même...

Un bon HDD de 160 Go suffira je pense

Prends EXACTEMENT la même RAM si tu veux overclocker un chouilla : normalement, tu peux monter le FSB à 200 mhz sans souci je pense (+vcore à 1,725 par ex).

Pas besoin de dépenser plus :transpi: (Eraaam... :transpi: )

Pour la ram, je savais déjà, je suis pas un pur noob...

Pour le dd je sais aussi.

Ce que je demande c'est surtout des choix d'ordre général...

Ce que je peux mettre sur ma config je le sais...

Je connais aussi bien les modèles (même si des fois j'ai besoin de conseils).

Up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: non c'est pas vrai, étant donné qu'en socket A on est limité au sata I donc équivalent +- en performance au pata, ça sera une cm de plus à ranger dans un tiroir lors de ta proche upgrade.

Ou alors changer de cm et prendre un samsung SpinPoint Sata II en mettant le chevalet sur le sata I et donc garde le dd pour ta prochaine config :iloveyou: mais il me semble que ça fait un peu cher pour juste un dd à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

Que me conseillez vous de faire pour la ram ?

Je pensais prendre une deuxième corsair xms c2 (vu que j'en ai déjà une).

Je ne sais pas si c'est la bonne solution vu que d'après caesar, elle a des perfs pourries...

Le truc c'est que ça pour le moment, je m'en fout un peu vu que je peux rien toucher à part avec ntune, j'ai réussi à tourner à 175*12.5 en 2.5-2-2-6, pas plus, après ça reboot :up: .

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

Combien de temps vais-je pouvoir tenir avec 512mo de plus et un disque de 160go ?

Est-ce que ce sera suffisant pour attendre le socket M2 ?

Je cherche à faire au plus économique et le dd et la ram sont deux choses que je dois changer, et je voudrais savoir s'il est utile d'en faire plus pour l'instant.

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

Combien de temps vais-je pouvoir tenir avec 512mo de plus et un disque de 160go ?

Est-ce que ce sera suffisant pour attendre le socket M2 ?

Je cherche à faire au plus économique et le dd et la ram sont deux choses que je dois changer, et je voudrais savoir s'il est utile d'en faire plus pour l'instant.

A votre avis ?

:non: ça sera amplement suffisant pour patienter d'ici là, l'AM2 n'est pas prévue pour tout de suite donc, tu peux acheter le dd et la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

Combien de temps vais-je pouvoir tenir avec 512mo de plus et un disque de 160go ?

Est-ce que ce sera suffisant pour attendre le socket M2 ?

Je cherche à faire au plus économique et le dd et la ram sont deux choses que je dois changer, et je voudrais savoir s'il est utile d'en faire plus pour l'instant.

A votre avis ?

:non: ça sera amplement suffisant pour patienter d'ici là, l'AM2 n'est pas prévue pour tout de suite donc, tu peux acheter le dd et la ram.

Merci de me répondre :chinois:

J'avais un peu peur que ça suffise pas vu que je doit passer à un écran 17 ou 19 pouces, donc au 1280*1024 et j'ai peur que ça suive pas dans les jeux...

Edit : pour l'écran j'hésite pour l'instant entre un samsung 770p et un belinea 10 19 20

J'ajoute que je suis pas un fana de texture top dans les jeux, donc je suis près à faire des sacrifices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...