Quentj Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Salut tout le monde Il y a 1 an je souhaitait upgrader ma config, mais j'étais bloqué par le fait que je n'avais pas le cd de mon windows (merci compaq...). Je viens d'apprendre ( ) que je pouvais graver un autre cd à partir d'une autre licence. Donc je souhaite upgrader ma config qui est dans mon profil. Actuellement mon dd est quasi plein (il ne me reste que 3-4 go) et je trouve que les jeux rament au chargement, donc je pensais changer de dd et rajouter de la ram. Je souhaite dépenser 600€ max et si possible bien moins... Que me conseillez vous de faire ? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 c'est simple, tu prends un HDD de la taille que tu veux en évitant Seagate (et Maxtor si possible même si bonnes perfs). Je crois bien que tu n'as pas de SATA sur ta carte mère (dommage d'acheter un HDD IDE en ce moment). Vérifie qd même... Un bon HDD de 160 Go suffira je pense Prends EXACTEMENT la même RAM si tu veux overclocker un chouilla : normalement, tu peux monter le FSB à 200 mhz sans souci je pense (+vcore à 1,725 par ex). Pas besoin de dépenser plus (Eraaam... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 c'est simple, tu prends un HDD de la taille que tu veux en évitant Seagate (et Maxtor si possible même si bonnes perfs). Je crois bien que tu n'as pas de SATA sur ta carte mère (dommage d'acheter un HDD IDE en ce moment). Vérifie qd même... Un bon HDD de 160 Go suffira je pense Prends EXACTEMENT la même RAM si tu veux overclocker un chouilla : normalement, tu peux monter le FSB à 200 mhz sans souci je pense (+vcore à 1,725 par ex). Pas besoin de dépenser plus (Eraaam... ) Pour la ram, je savais déjà, je suis pas un pur noob... Pour le dd je sais aussi. Ce que je demande c'est surtout des choix d'ordre général... Ce que je peux mettre sur ma config je le sais... Je connais aussi bien les modèles (même si des fois j'ai besoin de conseils). Up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob69 Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 DD maxtor et ram corsair ou kingston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Bon je pense prendre un dd Hitachi T7K250 160go ide et une barrette 512 mo Corsair XMS C2. Je pense attendre avec ça jusqu'à un gros upgrade. Mais est-ce que cela vaut-il le coup que j'achète une carte mère et un dd sata à la place de l'ide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 oh que oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 oh que oui... Et pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 non c'est pas vrai, étant donné qu'en socket A on est limité au sata I donc équivalent +- en performance au pata, ça sera une cm de plus à ranger dans un tiroir lors de ta proche upgrade. Ou alors changer de cm et prendre un samsung SpinPoint Sata II en mettant le chevalet sur le sata I et donc garde le dd pour ta prochaine config mais il me semble que ça fait un peu cher pour juste un dd à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Ouais c'est vrai que c'est un peu du gaspillage... Le seul intérêt est de pouvoir o/c, mais là il faut que je change de ventirad (encore des frais) et en plus y a plus de cm pour o/c en neuf . A votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Reste sur ta cm meme si elle est pourrie. Et evite la C2 c'est de la daube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Reste sur ta cm meme si elle est pourrie.Et evite la C2 c'est de la daube. Bon je reste sur ma cm. La C2 est pas pourrie , elle est juste un peu chère Comme j'en ai déjà une barrette, j'en prends une deuxième pour le dual. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Bah fait toi plaisir si t'en as déjà une, mais elle est pourrie quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Bah fait toi plaisir si t'en as déjà une, mais elle est pourrie quand même Et sinon, tu me proposes quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2006 Up ! Que me conseillez vous de faire pour la ram ? Je pensais prendre une deuxième corsair xms c2 (vu que j'en ai déjà une). Je ne sais pas si c'est la bonne solution vu que d'après caesar, elle a des perfs pourries... Le truc c'est que ça pour le moment, je m'en fout un peu vu que je peux rien toucher à part avec ntune, j'ai réussi à tourner à 175*12.5 en 2.5-2-2-6, pas plus, après ça reboot . A votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Pourquoi ne pas attendre et faire une upgrade utile ? Passage à l'A64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2006 Pourquoi ne pas attendre et faire une upgrade utile ?Passage à l'A64 J'y avais pensé mais j'avais envie d'attendre le socket M2 et la ddr2. Parce qu'avec l'arrivée du m2, le prix du socket 939 va baisser (enfin je pense). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 Up ! Combien de temps vais-je pouvoir tenir avec 512mo de plus et un disque de 160go ? Est-ce que ce sera suffisant pour attendre le socket M2 ? Je cherche à faire au plus économique et le dd et la ram sont deux choses que je dois changer, et je voudrais savoir s'il est utile d'en faire plus pour l'instant. A votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 Bon ben je crois que je vais faire ce que j'ai dis vu que personne ne répond plus... quand même, j'achèterais ça quand j'aurai mon nouvel écran écran donc dans 1 mois mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Up ! Combien de temps vais-je pouvoir tenir avec 512mo de plus et un disque de 160go ? Est-ce que ce sera suffisant pour attendre le socket M2 ? Je cherche à faire au plus économique et le dd et la ram sont deux choses que je dois changer, et je voudrais savoir s'il est utile d'en faire plus pour l'instant. A votre avis ? ça sera amplement suffisant pour patienter d'ici là, l'AM2 n'est pas prévue pour tout de suite donc, tu peux acheter le dd et la ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 Up ! Combien de temps vais-je pouvoir tenir avec 512mo de plus et un disque de 160go ? Est-ce que ce sera suffisant pour attendre le socket M2 ? Je cherche à faire au plus économique et le dd et la ram sont deux choses que je dois changer, et je voudrais savoir s'il est utile d'en faire plus pour l'instant. A votre avis ? ça sera amplement suffisant pour patienter d'ici là, l'AM2 n'est pas prévue pour tout de suite donc, tu peux acheter le dd et la ram. Merci de me répondre J'avais un peu peur que ça suffise pas vu que je doit passer à un écran 17 ou 19 pouces, donc au 1280*1024 et j'ai peur que ça suive pas dans les jeux... Edit : pour l'écran j'hésite pour l'instant entre un samsung 770p et un belinea 10 19 20 J'ajoute que je suis pas un fana de texture top dans les jeux, donc je suis près à faire des sacrifices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 ça dépend surtout de ta carte graphique ça, moi je suis en 1280*1024 avec ma 9600pro, bon ok elle a un peu de mal, mais ça passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 Ben moi j'ai une 6600GT mais je suis pas sûr que ça passe... Mais je verais bien. C'est que sinon à part changer de proco et cm, je vois comment améliorer les perfs... Et acheter une cg plus grosse en agp serait un peu idiot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 Alors une autre idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.