Aller au contenu

besoin d'aide , problème windows récurant


Messages recommandés

Salut tout le monde, bon d'habitude, je me dépatouille rapidement mais là je sais pas trop quoi penser...

tout d'abord voilà là config :

A8n sli premium

amd X2 3800+

G.skill 2*1Go pc4000

asus 7800 gtx

Maxtor 160Go diamond 9 SATA 1

windows xp pro sp2

1er problème constaté :

Voilà j'installe windows tranquillement sans AUCUN soucis, au bout de 2-3 jours cà part en vrille.

J'allume l'ordinateur, chargement de windows et paf ecran noir, aucun accés disque.

Des fois, je fais un démarrage en mode échec et je redemarre en normal, il repare... Mais bon c'est de la bidouille.

Impossible de le refaire partir, sauf des fois coup de bol, windows se laisse démarrer.

Pourtant rien de laisse prévoir cette panne. Tout tourne niquel, jeux, application etc.... Cà le prends d'un coup comme cà.

J'en suis deja à 2-3 réinstall cà me saoul

2ème problème constaté :

J'ai une souris Razer diamondback branché en USB, pareil au début quand le windows et tout beau tout propre, fonctionne niquel. Après 2-3 jours, l'ordi se lance, et pas de souris, elle est éteinte. Je débranche et je rebranche et hop cà repart.

C'est pas normal........ :francais:

J'ai tenté un démarrage sans la souris, pareil, écran noir pendant le lancement de windows.

Donc voilà, je ne sais plus trop quoi faire ni penser.

Elle windows est niquel , et cà se met à merder comme cà.

Y aurait il des problèmes d'incompatibilité? des soucis en dualcore avec windows???

J'ai matté le journal d'évenements, beaucoup de pb de kernel32 et logonui je crois.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta Razer Diamondback, rien de grave, c'est courant sous xp et c'est expliqué sur le site de Razer et sur quelques forums. Elle atteint les spécifications maximales de l'usb et donc desfois elle ne demarre pas.

Sur le site de Razer, ils conseille de la debrancher et de la rebrancher...

Meilleur alternative, la brancher sur un hub usb avec alimentation externe.

Pour ton second problème, je tendrais pour une corruption des données du au contrôleur sata, vérifie les mises à jour du bios sata et des drivers. Et vérifie dans l'observateur d'évenement s'il n'y a pas un message là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.

Ben j'ai utilisé le logiciel powermax de maxtor.

j'ai fait un scan complet du disque dur. AUCUN soucis.

Pour l'alimentation, j'ai une seasonic 500W, donc je pense pas que le problème vient de là.

Surtout que c'est pendant le chargement de windows que cà plante.

Merci pour l'info sur la diamond, j'avais jamais eu le cas sur mes autres config.

Bon je vais voir tout celà.

Cette semaine, je dois changer de disque dur et passer en RAID.

si j'ai les meme soucis, j vais p etre pas me prendre la tête et changer la carte mère par une DFI, j vais voir cà.

Merci pour les conseils en tout cas et si vous avez d'autre suggestions je suis preneur.

@+ dans le bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...