noursarea51 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 bonjour voila je change de boitier je passe d'un no name au thermaltake soprano et je vai sortir le radiateur pour le metre a auteur du 120mm a lariere je me posai une question sur son positionnement vau mieu quil soi refroidi par le 120 du boitier? faut il ou non rajouter un 120mm de lautre cote pour forcer le passage de lair encore plus? faut il mieu separer le radiateur de la tour par lintermediaire dentretoises si oui de combien svp?merci de vos reponses ps:jai fai trois petit shemas ca sera plus explicite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 En théorie aucune, l'idéal c'est de prendre l'air ambiant ( et pas celle du boitier) pour refroidir le rad en intercalant une cape entre le rad et le ventilo, un peu comme ta solution 3, mais bon sans chipoter la solution 2 peut aller si tu ventiles pas mal.( la grille sur le boitier ca aide pas non plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Ne pas mettre de cale a moins de juper En pratique il vaut mieux extraire l'air du boitier pour creer une depression et non une surpression Si tu veut mettre ton rad en push/pull il est preferable de mettre les deux meme ventilo histoire qu'un ne souffle pas plus que l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Ne pas mettre de cale a moins de juper En pratique il vaut mieux extraire l'air du boitier pour creer une depression et non une surpression Si tu veut mettre ton rad en push/pull il est preferable de mettre les deux meme ventilo histoire qu'un ne souffle pas plus que l'autre +1 avec une jupe ça peut le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 En pratique il vaut mieux extraire l'air du boitier pour creer une depression et non une surpression INteressant. y'a une difference de perf ? car moi sur mes deux rad j'ai mes ventilos qui soufflent dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Rosco avait testé, c'est légèrement plus performant si le flux souffle, mais aussi légèrement plus bruyant, bref pas de quoi fouetter un chat, ensuite il faut voir aussi les paramètres, et le mieux c'est de tester les 2 possibilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 mouai. moi ca me tente pas car sinon ca ne sera plus aussi bien integrer dans ma tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 En pratique il vaut mieux extraire l'air du boitier pour creer une depression et non une surpression INteressant. y'a une difference de perf ? car moi sur mes deux rad j'ai mes ventilos qui soufflent dessus Je crois que krapace parle du sens du flux d’air dans le boîtier et non dans le rad… Et ce qu’il dit est discutable. Pour le rad: Bin, moi avoir tester avec un bix2 placé horizontalement et deux papst sans jupe, alimentés avec une tension minimum (celle du démarrage) et oui ! Toujours a la conquête du bruit ! Je n’ai pas constaté vraiment de différence de bruit, par contre je gagne plus d’un degré sur ma flotte les ventilo soufflant dans les radiateurs. E n 12volts on étend un peu moins les ventilos au dessus du rad en aspiration, et au niveau perf un poil meilleur… Une théorie veut que le flux d’air induit par le ventilateur en extraction crée d’avantage de perturbations dans le radiateur (ce qui parait logique quand on examine le déplacement d’air engendré par un ventilo) et le transfert thermique serait donc plus efficace. Quand le flux est minime je pense que les perturbations sont très faibles aussi et que le flux soufflé, plus rectiligne, arrive à traverser plus facilement le rad BIX, mon mien.Ca n’engage que moi…mais bon il faut bien trouver une explication à mes résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.