February 1, 200620 yr bonjour à tous voila je viens de commander un NH-U12. Seulement comme cértains le savent, il est livré sans ventilateurs. j'aurais donc voulu avoir conseils d'achat. que choisir comme ventilos pour ventiler ce ventirad ?? j'ai trouver cet article, comparatif de 19 ventilos, mais c'est pour des installation "boitier". Dois je adopter les meme pour mon installation "ventirad" ? le test: http://www.59hardware.net/index.php?option...1&limitstart=16 en premier il conseils les: Noiseblocker USF SX1 et Akasa AK-183-L2B que choisir, votre avis ? merci bien Edited February 2, 200620 yr by FrenchyNeo
February 1, 200620 yr Pour le choix de ton ventilo, tout dépend si tu cherches perfs ou silence, ou les deux... Que cherches-tu ?
February 1, 200620 yr Author alors l'article dit que le NH-U12 serait meme tres performant sans ventilo dans un boitier bien ventiler. je cherche donc un ventilos pour ne pas le laisser fanless tout de meme. un ventilos silencieux. ou sinon un systeme silencieux mais qui "accélére" (donc qui devient plus bruyant) quand le pc a besoin de plus de ressource. Mais je sais pas faire ca... Merci
February 1, 200620 yr Author j'ai acheter mon ventirad sur materiel.net car il n'est que chez eux mais je trouve leur prix sur les ventilos horriblement cher comparé à pclook par exemple. pourriez vous avec votre "conseils ventilos" me fournir l liens vers le magasin fournisseur ?? Merci bcp vous :)
February 1, 200620 yr Le Noiseblocker SX1 normalement seras suffisant donc soit pc look ou tu peut regarder là: http://www.pixmania.com/fr/fr/780/876/xx/1.../criteresn.html
February 1, 200620 yr Author ok c'est justement celui que je viser. par contre je vais changer mon ventilateur en extraction au dos du boitier et placer un en plus en aspiration en facade. acheter les 3 memes (Noiseblocker SX1 donc...) est conseiller ? merci
February 1, 200620 yr alors dans ce cas pour les deux autre pour le boitier il vaut mieux le SX2 est tu peut toujour le mettre sur le fan de tas carte mére si tu en as comme sa c'est elle qui vas gerer ce quelle as besoin
February 1, 200620 yr Author ha ? je peut brancher les ventilos sur la carte mére ? je penser que les ventilos devais tourner toujours a fond. j'espere qu'il ya donc deux autre prise pour brancher les ventilos. je vais voir le sx2 et commander ca :) a moins que quelqu'un à quelque chose à rajouter. merci val46 Edited February 1, 200620 yr by FrenchyNeo
February 1, 200620 yr Author petite precision, je viens de lire le manuel (anglais :/) de ma carte mére A8N sli deluxe. et il y a 3 prise sur celle ci. une cpu fan un cha1_fan et un cha2_fan c'est donc c'est prise ? le sx1 brancher sur le cpu fanet les sx2 sur chaque prise cha_fan. c'est bien ca ??
February 2, 200620 yr c'est bien ça oui. Le SX1 est franchement silencieux, mais ne brasse pas beaucoup d'air par contre le SX2 je ne sais pas du tout, pas testé, mais est apparement plus bruyant. Edit: éviter les Noiseblocker sur un LIS 2 Premium... ça craint le bruit de moteur qu'ils font une fois brancher dessus Edited February 2, 200620 yr by d-mano
February 2, 200620 yr Author super merci de m'avoir eclairer.. bon d'apres un test le sx2 est vraiment bruyant... je vais voir ca... sinon il conseil le akaza en aspiration basse.
February 2, 200620 yr Oui l'Akasa m'a l'air pas mal du tout, mais je ne sais pas pourquoi, je ne me fie pas à cette marque... préjugés quand tu nous tiens
February 2, 200620 yr Author Bhôôôô aller je l'commande !! l'akaza a etait tester sur deux site il me semble. tres bonne facture... allez d-mano, achéééééte !! Edited February 2, 200620 yr by FrenchyNeo
February 2, 200620 yr Bhôôôô aller je l'commande !! l'akaza a etait tester sur deux site il me semble. tres bonne facture... allez d-mano, achéééééte !! na même pas sous la torture!!! Je ne dirai rien... euh je m'égare D'après les tests c'est un des meilleurs, donc c'est surement un bon choix
February 2, 200620 yr Author a par contre pour cloturer mon achat je cherche donc de l'isolation phonique pour ma porte du boitier. que dois je prendre ? http://www.pc-look.com/boutik/Cat_PC-Silen...e__102_422.html merci
February 2, 200620 yr Alors moi je te conseille le Be Quiet (et c'est pas parceque je n'aime pas Akasa) il est plus épais que l'Akasa et tu as beaucoup plus de mousse Mais bon, là je ne sais vraiment pas si il y a un grand intérêt de mettre ça, la température dans ton boitier va augmenter c'est certain... le bruit pas sur que tu vas gagner grand chose, peut être moins de vibrations, mais je ne suis pas convaincu du tout
February 2, 200620 yr Author c'est gentil. sisi je confirme dans mon cas ca vas m'arranger car j'ai un boitier antec ajouré sur le coté. il y a un fan duct mais seulement dans mon cas je l'utilise pas et je trouve que ca laisse passer enormement le bruit. voilà: are you du même avis ?
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.