Aller au contenu

[LOGICIEL] Solution : Problèmes avec MMC et serveur RPC (SFC)


TetsuoSan

Messages recommandés

Bonjour,

Le problème se situe sur Windows XP.

Les symptomes :

- Problème avec certains services internet,

- Affichage du message suivant lors de tentatives d'accès à divers outils windows :

"MMC ne peut pas ouvrir le fichier ...

Le fichier n'existe peut etre pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ulterieur de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits d'acces suffisants a ce fichier."

- Ou encore, lors du lancement de "SFC /scannow" :

"Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba (Le serveur RPC n'est pas disponible)"

J'ai reussi à regler le problème sans formatter (apres 6 heures de recherche quand même...), donc si ça peut vous aider, je vous fait tourner la solution (en esperant que ça serve :)) :

Pour acceder à SFC, allez dans votre base de registre et trouver la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SfcDisable

Passez ensuite sa valeur à 0, puis redémarrez (mettez ensuite sa valeur à 1 une fois que vous n'en avez plus besoin).

PS : Si votre CD Windows n'est pas reconnu, il est apparement possible de copier le dossier i386 directement sur c:\i386\

Maintenant, pour le problème de MMC et divers outils (services.msc) inaccessible, téléchargez et installez simplement ce "patch" :

http://www.microsoft.com/downloads/details...&DisplayLang=fr

Votre fichier msxml3.dll (apparement fautif) sera réinstallé, et les problèmes devraient disparaitre.

Voilà, j'espere que ça pourra en aider quelques uns, bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...