Aller au contenu

Besoin d'aide pour un écran plat


Nefret

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, j'ai actuellement un écran CRT 17" (LG Studiowroks 775N) et je souhaiterai le changer pour un écran plat 19".

je fais surtout de la bureautique, surf, programmation, je regarde des vidéos (à plus de 2m de l'écran en général) et de tps en tps je joue à Age of Empires 3

Ma config actuelle :

AMD 64 3000+ s754

768 Mo DDR PC 2700

ATI Radeon 8500 128 Mo

Windows XP Home

je compte changer ces composants dans qques mois, qd le socket M2 sera sorti.

pour l'écran, je pense qu'il serait mieux de prendre un écran polyvalent vu ce que je fais, avec de bons angles de vision, les deux prises VGA et DVI (pour pouvoir m'en servir sur ma config actuelle et passer en DVI qd je la changerai) et ce serait bien qu'il soit réglable en hauteur.

mais je me demande si ma configuration actuelle supportera l'affichage en 1280*1024 (résolution standard des 19" plat je crois).

Et quand je joue à AOE 3, c'est en 800*600, hors j'ai pu lire que si on utilise une résolution autre que la résolution native de l'écran plat, l'image est flou, dc j'aimerai savoir si c'est vraiment genant pour jouer ou si c'est juste un petit peu et que ça passe bien qd même.

la profondeur de mon bureau est d'environ 70cm, est-ce que ça ne risque pas de faire trop rapproché de l'écran ?

en gros je voudrais savoir si avec ma config actuelle je peux prendre un écran plat et avoir une bonne qualité d'affichage - et correcte en jeu - (pareil que sur mon écran actuel) et si oui, quel écran me conseillerez-vous ?

j'ai vu le Belinea 10 19 20 8ms chez rue du commerce qui a l'air de pas mal correspondre, est-ce qu'il est bien ? et sinon, y aurait-il un écran mieux ou aussi bien et moins cher ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Belinea 10 19 20 est très bien car il a une dalle MVA ce qui le rend plus polyvalent et 8ms on peut même jouer sans trop souci à des FPS rapides

Pour ce qui est de la résolution personnellement ca m'arrive de jouer en 1280 x 768 sur mon Belinea 10 19 35w (car ma X800 XL a du mal en 1600 x 1050) en fait pour les jeux personnnellement ca me dérange pas trop...

Je trouve ca un peu plus génant pour du texte (c'est moins net qu'en résolution native y a pas photo) mais pour ma part en 1440 x 900 c'est correct (résolution que j'utilise en ce moment par exemple) De toute façon le problème se posera pas car je pense que pour la bureautique, programmation etc. tu pourras te mettre sans problème te mettre 1280 x 1024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca un peu plus génant pour du texte (c'est moins net qu'en résolution native y a pas photo) mais pour ma part en 1440 x 900 c'est correct (résolution que j'utilise en ce moment par exemple) De toute façon le problème se posera pas car je pense que pour la bureautique, programmation etc. tu pourras te mettre sans problème te mettre 1280 x 1024

donc tu penses que pour ma carte graphique suffit pour faire tout ce qui est bureatique/prog et tt et que ça devrait passer pour jouer de temps en temps à AOE 3 ?

parce que sur un autre forum, on me dit ça

"A mon avis ta 8500 va s'essoufler et ne permettra pas de jouer sans gros lag!!

Te faudrait une autre carte graphique si tu veux que ca vaille le coup."

le truc c'est que je n'ai pas l'argent pour changer de carte graphique et que lorsque je changerai ma config dans 6 mois environ, je prendrai une cg en pci-express (et ma carte mère ne gère que l'AGP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...