Aller au contenu

Choix entre 2 boitiers


Beuze

Messages recommandés

Comme Hutch et Prezo je finalise ma config (cf voir mon poste new config ici)

Et j'ai besoin de vous pour faire le choix entre 2 boitiers.

Tout d'abord, le Superflower 100% Aluminium, voir ici

ou le Lian Li PC-60B plus, voir ici et

Je les trouve bien tous les 2 sauf que le Superflower a 5 ventilo de 80mm ce qui n'est le top de nos jours mais il en a 5 et comme le Lian Li le support de la carte mere glisse pour une installation facile, son aspect général est pas mal plexi, design, alu. En plus les ventilo je compte les changer par des Papst non ? et son prix est de 85 euro, correct.

De l'autre coté le Lian Li a l'air très bien fourni: 1 ventilateur 12 cm, 2 ventilateurs 8 cm, 1 Blower 12 cm, et 1 Air Duct pour CPU et 1 pour alimentation. Le tout est en alu comme d'hab, belle finition, bien compartimenté. Son prix 130 euro.

Mais le soucis que je me pose avec le Lian Li, c'est que comme je vais changer le ventirad fourni avec l'AMD 3700+ par un Zalman 9500 LED je pense que l'Air Duct du CPU rique de me géner et j'ai pas l'impression qu'il se retire en tout cas je n'en suis pas sur. Quelqu'un peut me dire s'il peut se retirer ???

Enfin voilà qu'en pensez vous ? Aidez moi ... Merci Merci Merci.

C'est pas facile de faire le bon choix y en a tellement !!! :roll:

Beuze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouquoi veux tu ces 2 boitiers en particulier?

Un boitier doit être avant tout fonctionnel et efficace. S'il est en plus beau, fun, avec un détail qui tue, pourquoi pas. Mais avant tout fonctionnel et efficace.

1) L'argument du boitier alu qui évacue mieux la chaleur est de nos jours du pipeau. C'était valable à l'époque où les boitiers n'avaient pas de ventilo et qu'il faisait TRES chaud dans la tour.

2) L'alu est moins rigide que l'acier (pour info, module de Young 80 GPa vs 200 GPa).

Donc à structure identique, le boitier alu aura tendence à se déformer plus pour une contrainte mécanique donnée. Donc vibration = bruit. Donc déformation = faux contact.

3) Malgré la hausse du prix de l'acier, le prix de l'alu demeure encore TRES TRES TRES au-dessus.

Alors pour caser le prix global du boitier TOUT alu à moins de 100€, il faut.... mettre moins d'alu. Cela se retrouve sur une épaisseur moindre. Donc voir argument (2) au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Wizz, je ne recherche pas forcement un boitier en alu mais il est vrai que le fait de dire que l'alu dissipait plus la chaleur que l'acier y joue un peu.

Mais surtout je recherche un boitier assez SOFT, sans tuning, sans rajout, n'y tape a l'oeil, simple koi. Et apres il faut qu'il soit fonctionnel avec si possible une bonne ventilation.

Et pour ma part j'ai retenu a mon gout ces 2 boitiers, le superflower SF-201 et le Lian Li PC 60B plus. Tout le monde conait les qualité de Lian Li, y rien a dire seulement ma question desormais est de savoir si ce Lian Li qui possède un Air Duct CPU peut se retirer car je souhaite mettre le Zalman 9500 LED et je crains que l'Air Duct gène.

Donc si il se retire c'est cool sinon ça m'arrange pas. Voilà.

Donc est-ce que kk'1 sait si l'Air Duct su Lian Li 60B plus peut se retirer ????

:keskidit:;)

Beuze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...