Aller au contenu

[resolu]Cree un compte only Leech sur FTP et


Okin

Messages recommandés

-----------------31/01/06 17h01 : C'est resolu a 100%, merci à tous---------

Bonjour, j'ai trouvé grace a vos dernieres info comment limité la BP par connexion (pas encore tester :yes:)

Maintenant, j'aimerais cree un user (déja fait) avec son home directory dans /local/leech/ à qui je donnerais le login/pass et pourront QUE telecharger les fichiers présents. Il ne pourront ni up, ni del des fichier/rep ni les créé.

Ce n'est pas un compte Anonyme car je souhaite qu'il est login/pass. mon user actuel est crée dans la table user. J'ai chercher des info sur proftpd sans trouver cette branche.

Merci pour ceux qui ont une petite piste :chinois:

---------------- Deuxieme partie rajouté entre temps, mais moin pressante !---------------

J'ai fais ce bout "d'expression" pour limité au repertoire "rep" : 4 connexion simultané maximum, 1 connection ip par personne, et limité a 25 ko/sec chaque connexion. Mais, lorsque je l'insert dans le proftpd.conf a la suite de </anonymous>, lorsque je le relance, il me dit qu'uil ne peut pas être utilisé en dehors de <anonymous>parametre </anonymous>. Apparament cette fonction ne pourrait s'appliquer que pour l'accès anonyme ? :roll:. Manque de bol ce repertoire sera accessible par un login/password. J'ai regardé sur linux léa, mais pas d'information pouvant m'orienté ailleurs, si une personne à une astuce je suis preneur :chinois:

<Directory local/rep>

MaxClients 4

MaxClientsPerHost 1

TransferRate RETR 25

</Directory>

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai trouvé grace a vos dernieres info comment limité la BP par connexion (pas encore tester :yes: )

Maintenant, j'aimerais cree un user (déja fait) avec son home directory dans /local/leech/ à qui je donnerais le login/pass et pourront QUE telecharger les fichiers présents. Il ne pourront ni up, ni del des fichier/rep ni les créé.

Ce n'est pas un compte Anonyme car je souhaite qu'il est login/pass. mon user actuel est crée dans la table user. J'ai chercher des info sur proftpd sans trouver cette branche.

Merci pour ceux qui ont une petite piste :chinois:

salut

Joue avec les permission Unix .

avec Chmod tu n'autorise que la lecture

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fais

debian:/local# chmod u=r,g=rwx,o=r dossier

(traduction : lecture pour l'user, ecriture et lecture pour le groupe, et lecture pour les autres, le dossier appartient à l'user "ftp-leech" et au groupe "okin")

seulement, l'user "ftp-leech" ne peut plus se connecté au FTP si je retire ecriture et execution. :(

[R] 530 Login incorrect.

[R] Connection failed

Lorsque je refais : chmod u=rwx,g=rwx,o=r dossier

"ftp-leech" peut se connecter den ouveau avec son password habituel.

voila, je ne sais pas si c'est bien expliqué.

je fais peut etre une erreur, car c'est que la seconde foi que je me penche sur les chmod/chgrp/chown :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je teste cela desuite :reflechis:

Edit: Abetsic, merci beaucoup, en effet, je ne savais pas qu'il fallait eXecute pour se connecté au FTP, j'ai retiré l'ecriture, et cela marche, merci à vous, beaucoup :reflechis:

Maintenant, sans abuser, avez vous une idée de mon second probleme (rajouter dans le post initial).

J'ai mis ce code d'apres léa linux.org. Voila :(

Je ne peut pas faire de virtualhost non plus.

Seconde petite chose, cette restriction doit sappliquer que dans le repertoire local/repertoire :reflechis:

répertoire à comme proprietaire leech-ftp. Je ne sais pas si cela avance à grand chose de le dire ;)

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...