Aller au contenu

Gros prob hdd


DaD_91

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un HDD de Maxtor 160Go 7200 RPM UDMA133 (DiamondMax plus 9) .

Jusqu'à il y a peu il était partitioner. Avec une des deux partition dont une foireuse (meme probleme que le prob actuel, que je vais vous décrire).

Pour régler ce prob, j'ai effacer ces 2 partition, et recréer une partition de Taille maxi...

Mais, et voilà le prob, au bout de quelques jour, je n'ai plus accès à mon disque. quand je clique dessus dans le navigateur windows, il me dit que le volume n'est pas formatter et me propose de le faire. 2videment toutes les données qui étaient dessus ont disparue et/ou sont inaccessible.

Je rappel que les syptomes était les memes une des 2 partitions précédentes, alors que la deuxième fonctionnait normalement.

Pour refaire ma partition j'ai utiliser d'abord partion magique, puis quand ça a foiré le Fdisk du mode dos (avec une disquette d'install win 98).

J'ai aussi fais un diagnotique du HDD avec les outils de "ultimate boot CD"... Mais pas de probleme hardware détecté.

Quelqu'un pourrait il m'aider à regler ce prob?

Merci d'avance,

+

DaD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un diagnostic rapide et sans faille, dans le bios de ta carte mère il y a une ligne qui parle de "SMART" il faut l'activer, au boot il annoncera si c'est le cas, une défaillance "mécanique" ou comme il peut les prévoir (les pannes) il affichera un avertissement.....ce qui se traduit par le remplacement incontournable du disque dur dans les 2 cas. L'avantage c'est que la surveillance des disques durs est constante, à chaque démarrage il affichera Smart Status : OK, et il conviendra d'aller chercher le défaut de fonctionnement ailleurs.

est-ce que le disque en question est seul sur le port IDE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci de vos réponses...

Il y a aussi un graveur en IDE...

J'ai utiliser les outils de diagnostique de maxtor, et après plusieurs test, il me dit bien qu'il y a un prob matériel. Coup de bol, mon disque est encore sous garanti durant 1 moi, donc je vais le faire changer.

+

DaD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...