Aller au contenu

[regle] Port pciex en 8X au lieu de 16X.


Messages recommandés

Hello à tous

voilà j'avais aborder ce sujet il ya quelques jours seulement là, ca devient grâve !

Mon probléme est que mon port pciexpress est en 8X.

Ayant bataillé pour comprendre mais ne trouvant pas pourquoi, j'ai enmenner l'ordi chez un monteur.

Je lui est expliquer comment je pouvait voir que le port etait en 8X. CPU-Z et le panel forceware me l'indique.

Surpis il a trifougnié dans le bios mais sans succer. Etonné car il me dit que c'est hardware, et que la carte mére devrait passer 16X sans intervention.

Bref, je suis rentrer avec mon port pcie toujours en 8X.

Bondieu d'bondieu, si un monteur vois pas pourquoi, j'ai plus qu'a me faire nône !! vindiou !!! :|

Alors il n'y a que vous pour m'aider. Si quelqu'un à environ la même config que moi, peut on me confirmer que la carte mére gére bien le 16X.

Voilà un screen cpu-z/forceware pour preuve.

16a31b2ed8955c486935a3bf257526bb.jpg

Merci de vous pencher surmon chevet.

tchûû

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien tu n'as qu'une seule CG, une 7800 GTX :-D

t'as essayé de voir la petite carte pour passer en mode SLI sur ta carte mère si elle est pas justement en mode SLI :francais: , dans ce cas la faut juste le mettre en non SLI

je sais que c'est tout bete que tu a peut etre deja regardé mais on ne sais jamais

Voila ce que je viens de trouver sur le site d'MSI : La K8N Diamond intègre le chipset nForce4 SLI et est dotée donc de 2 ports PCI Express x16 au lieu d'une seule (chaque port est en 8X en mode SLI et 16X en mode normal). Ces deux emplacements PCI Express permettent d'insérer deux cartes graphiques NVIDIA GeForce série 6 compatibles entre elles. Cela permet d'associer les deux cartes 3D pour obtenir des performances décapantes.

Donc ce que j'ai dis precedement est vrais, inverse la petite carte en mode non SLI :p

je sais que ta CM n'est pas une MSI mais ca doit fonctionner pareil ces merdes

Encore moi qui viens deranger, j'ai une CM SLI qui traine et je viens de regarder cette fameuse petite carte et dessus il y a bien marqué : SLI PCIe 8 , non SLI PCIe 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet aide.

Alors cette petite carte s'appelle l'ezplug (me semble).

Et elle est tourner vers le haut. voilà en photo la chose.

Voilà mon montage:

IMG0035JPG.jpg

on voi que le single card est en haut.

Et il me semble que c'est bel et bien comme ca que ca doit etre...

si quelqu'un à la meme config que moi (du moins meme carte mére et seule carte 3D), serait il possible de poster une photo de votre montage, comme je viens de faire.

pour voir niveau montage si j'ai bien fait. et si possible, confirmer si le port pcie est indiquer en 16x.

merci infiniment de m'aider a faire avancer le schmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien voilà...

grosse interogation sur ce bug.

j'ai changer le selecteur, pas de changement puis j'ai remis la carte comme avant. et voilà que le port pcie passe en 16x :craint:

qu'est ce que c'est qu'cette mer.... :pleure:

bon m'enfin c'est cool. c'est normal.

par contre j'ai relancer un bench 3dmark 06. aucun gain et j'ai l'impression que le gpu tourne plus chaud...

c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse interogation sur ce bug.

j'ai changer le selecteur, pas de changement puis j'ai remis la carte comme avant. et voilà que le port pcie passe en 16x :francais:

qu'est ce que c'est qu'cette mer.... :transpi:

:smack: C'est du nvidia

NAN je rigole :sucre:

C'est vrai que c'est bizarre ton truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...