peterythebest Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Bonjour, Je cherche actuellement à déterminer la puissance dissipée par mon processeur (barton 2500+ avec un tdp=50watt) en fonction de la fréquence, de la tension (vcore) administrée à mon processeur. -J'ai trouvé la formule ci dessous sur un forum, mais la constante k n'est pas expliciter. Comment la déterminer? Comment cette fromule à t'elle été établi, quelqu'un sais t'il de quel théorie elle découle? f=v^2*k -J'aimerai savoir aussi si quelqu'un sais comment on peut déterminer la puissance censée être dissipée par un système de refroidissement (de type zalman alcu en cuivre avec un ventilo de 92mm ou encore avec un reseator) En effet mon but est de comparer les deux systèmes de refroidissements ci-dessus. Merci de votre attention ou encore mieux de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Regarde par la : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=70231 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peterythebest Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 c'est sur ce lien que j'ai trouvé la formule qu eje cherche à expliciter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peterythebest Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 c'est sur ce lien que j'ai trouvé la formule qu eje cherche à expliciter cette formule me parait plus claire OC Watts = Stock Watts * (OC Mhz / Stock Mhz) * (OC Vcore / Stock Vcore)² Mais savez vous comme telle a été trouvé, de façon expérimental, de quel théorie découle t'elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 C'est exactement la meme chose que ma formule, en beaucoup plus simple C'est lié au propriétés physiques des composants d'un processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.