goth Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 CM K8NF9 disques en raid 0 Démarrage Bios normal Détection des disque ok Cmos Checksum error - Default loaded A ce point là bien sûr j'aimerais bien rentrer dans les paramètres du bios étant donné que la machine l'os ne boot pas (la faute au raid 0 non remonté), le problème est que le clavier ne marche pas ni en ps2, ni en usb ... je l'ai testé sur mon portable et il est ok. La batterie du CMOS est également ok et le CMOS est cleared. Ca sent le sapin pour la CM .... mais j'ose espérer que l'un d'entre vous aura une idée. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Déja BONJOUR et bienvenu, as-tu essayé un autre clavier que le tiens??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goth Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Yup, essayé avec un clavier ps2 de base .... toujours rien :( De plus ça met de plus en plus de temps à s'allumer .... genre je switch ... et le pc se met en route 2mins plus tard. Surement un problème de condensateur ... c dommage la carte a même pas 3mois .... et vu le SAV Grosbill qui destocke pas et renvoie au constructeur, le delais est de 4 semaines .. autant dire que la garantie ne sert à rien et que je suis bon pour en acheter une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Oué car en plus je pense que ton problème doit s'agraver au fur et à mesure que tu allumes et éteins ton PC (ça aime pas trop). Perso moi le miens reste 24/7 allumé, ca doit faire un mois que je ne l'ai pas éteint (peu pas vérifier avec les redémarrage^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goth Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Résolu ... Avec une nouvelle CM, et la ferme intention d'éviter les CM gigabyte à l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.