Aller au contenu

besoin d'aide pour polissage !


Cap'tain_bubull

Messages recommandés

salut a tous :eeek2:

voila je me suis lancé dans le polissage de ma tour :sucre:

mais il a des petites traces alors ce matin je suis allé dans un magasin de bricolage et le gars m'a dis que j'avais trop poncé et que j'ai attaqué le métal ...

Qu'est ce que vous en pensez ??

kif_1090bis.jpg

kif_1091bis.jpg

je precise que pour l'instant je ponce au 4OO a l'eau !

merci :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh laaa! mais copain... c'est normal ton resultat.... t'as rien polis du tout là! tu as juste poncé.

si tu t'es arreté au grain P400.... et que tu veux "polir".... faut monter jusqu'au P2000 minimum. voir jusqu'au micro abrasif genre P10000....

sinon, tu t'arretes au P2000, et tu passe au belgom, ou toute autre pate a polir pour automobile. mais çà se fait pas en une heure..... c'est long tres tres tres long.... et rien ne sert de forcer, faut y aller a la caresse! et plus tu prendras ton temps, plus ton polissage sera brillant, nickel, vhrome, voir même miroir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec du temps, voilà à ceux dont tu peux arriver

http://www.metku.net/index.html?sect=view&...ttle/index_eng2

Mais je te rassure, moi aussi j'ai fait un premier essai pas très convaincant, en sachant que j'ai respecté les différente étapes (ponccage P400 à P2000 à l'eau) puis polissage avec un chiffon et du belgom. Faudrai que je le refasse à fond pour voir.

voici le résultat obtenu

Avant

104_graveur.jpg

Après

107_graveur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 ;)

C'est beaucoup trop gros comme grain, tu va faire des rayures que tu va avoir beaucoup de mal a retiré. ;)

Tout dabord toujours utilisé une calle(en bois par exemple) pour poncer uniformément(avec les doigt on appui toujours plus ou moin a un endroit)

Nan il faut commencé par du 400 a sec puis 600 a sec> a partir de la les papiers exclusivement a l'eau 800>1200>2000>2500 et comme la dit zzubione si l'on veut vraiment un travail finiollé a fond on utilise du grain très très fin genre 5000 (Je ne les pas utilisé car arrivé aprés le 2000 la difference ce voit trés peu de loin,de plus pour en trouvé dans les commerce "normaux" il faut bien cherché)

On peut utilisé pour le poncage a l'eau un peu de cif ca facilite le poncage.

Aprés le poncage un grand coup de pollissage a la main(lustrant auto en vente en mag de brico,garage,super marché) avec du coton.Puisd pour finir un coup de mirror. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...