Aller au contenu

[LOGICIEL] word ou paint en ligne de commande


moccus

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis chargé de faire un formulaire pour une étude en recherche médicale, avec le logiciel epidata. Jusque la tout va bien, sauf que a un endroit il faudrait pouvoir faire rentrer un arbre génétique, la solution serait d'utiliser la commande "exec" qui lance n'importe quoi : "msword.exe /n" et compagnie. Le hic, c'est qu'il faudrait pouvoir lancer word ou paint en lui disant de creer un nouveau fichier avec un nom définit par epidata en fonction du dossier remplit.

En gros, on remplit le dossier numero 456F avec la personne 03, faudrait créer un fichier 03_456F.bmp (ou n'importe quelle extension je m'en fiche moi ) et l'ouvrir avec le logiciel adequat, pour que celui qui remplit le formulaire ( ca sera un médecin normalement, donc pas forcément un as en info :) ) n'ai pas a se poser de questions et que cela minimise le risque d'erreur.

Donc voila j'ai fais du google a tout va, j'ai juste trouvé l'option /n et /p qui ne n'interessent pas du tout. Je ne vois pas comment faire ( je fais des études de médecine donc j'ai juste les compétences apprises par moi même en informatique : c'est à dire pas grand chose en admin windows ).

L'environement sera obligatoirement windows, mais y'a moyen peut être d'installer un autre logiciel qui serait moins contraignant, faut voir avec les informaticiens. Ou un binaire de base ca passe je pense.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...