Arakine Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Voilà donc le sujet et la situation : J'avais énormément de pannes de courant, j'ai donc décidé afin de prolonger la vie de mes ptits composants (et pour pouvoir continuer à jouer tranquille pendant les brèves coupures) d'acheter un UPS. Je reçois donc mon joli UPS, j'y branche le PC, l'écran et ... le modem adsl bien entendu! Première panne de courant, pas de problème côté pc, pas de problème pour l'écran, par contre, le modem ne s'éteind pas mais ... il se bloque complètement :??: En gros, je ne sais pas ce qu'il s'y passe, ce n'est pas un problème de desynchronisation de la ligne ADSL, et si je ne l'éteind pas pour le rallumer ensuite, il est toujours bloqué et la reconnexion automatique ne se met donc pas en route! Alors voilà, des idées des conseils ? J'ai tenté en faisant passer la ligne téléphonique par l'UPS, et sans l'y faire passer, même résultat, donc ce n'est pas là qu'est le problème. L'UPS fonctionne donc très bien, pourquoi le modem se bloquerait-il à chaque fois qu'il passe en mode "Batterie" ? J'avoue que là, je suis à cours d'idées Matos concerné : - Sweex adsl router wireless Annex A/B - UPS 800VA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 bizarre :/ quelle est l'origine des coupures ? et est ce que le modem perd aussi la synchro quand tu simules la coupure ? (en debranchant toi meme l'onduleur de la prise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 ne mets pas l'alim de ton modem, (l'en a pas besoin), sur l'ups et quand le couarant reviendra, il se resynchronisera tout seul , par contre le cable PTT oui. et tu augmentera un peu l'autonomie de l'UPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.