Beuze Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Voilà, après avoir posé quelques petites questions pour avoir vos avis, je pense me faire cette nouvelle config, orientée principalement pour le jeu. (CS, HL², battlefield2, et pourquoi pas FEAR) Je pense qu'elle est pas trop mal conçue mais si vous avez des petites recommandantions n'hesitez pas. Merci d'avance. Donc: carte mère: ASUS A8N E proce: AMD ATHLON 64 3700+ mémoire: 4 x 512 Mo DDR Corsair ou Kingston (pkoi 2Go, car j'utilise pas mal le multitache) ventirad: ZALMAN 9500 carte graphique: Leadtek 6800 GS mais j'hesite a prendre la 7800 GT disque dur: 2 Hitachi 80 Go SATA II en raid 0 + Hitachi 250 Go SATA carte son: SB Audigy2 ZS souris: logitech G5 En ce qui concerne l'alimentation et le boitier je ne sais pas trop encore. Pour l'alim, se sera bien evidement 480W minimum mais modulaire ou pas ?? Et pour le boitier pkoi pas l'Antec P 180 tout le monde en dit du bien. Mais j'hesite avec une Lian Li PC-6089 ou PC-65B. De ce côté j'aurais bien besoin d'aide pour faire un choix. Quelque chose de soft et bien fait côté organisation interne du boitier ainsi qu'au niveau T° et bruit. Merci de m'éclaircir sur ces choix. Voilà, je crois avoir fait le tour de ma config. A vous de me dire ce que vous en pensez et ce qu'il pourrait avoir a y améliorer. @+ merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Ta config est pas mal dutout apart les 4x512, 2x1024 serait je pense plus performant. Si t'as le budget prend la 7800gt. Pour l'alim je sais pas trop et pour le boitier le p180 est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Si tu utilises le multitaches prend plutôt le x2 3800 et choisit le 6800GS sinon +1 pour 2 barrettes de 1Go Pour la souris, la G5 n'est pas trop à conseillé, certains on des problèmes avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val46 Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Salut bon moi je suis d accord avec D-mano! Pour la souris je te conseille beaucoup mieux la MX1000 c'est le top avec tout ses bouton programmable sa precision est la durée de sa batterie y as pas mieux pour le prix! pour L alim faudrais savoir ton budget????? modulaire serai mieux!(pas de doute) pour le boitier le P180 est bien mais sache que toute les alime ne vont pas aller! les LIAN LI sont de tres bonne qualité tu ne peut pas etre dessus donc la c est plus histoire de gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Le P180 gondole complètement (facade + panneaux latéraux). Et ca n'arrive que quelques mois après !! Ya un gros souci avec l'alu collé au plastique... Sinon 3700+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Mais faut savoir plus de jeux ou multi tache ? Si multi-tache : X2 3800+, 6800GS (comme D-Mano en fait ) Si jeux : 3700+, 7800GT Et dans les deux cas mieux 2*1024 que 4*512 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beuze Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Le P180 gondole complètement (facade + panneaux latéraux). Et ca n'arrive que quelques mois après !! Ya un gros souci avec l'alu collé au plastique... Sinon 3700+ Ok pour le boitier je viens de jeter un oeil sur le net et j'ai trouvé 3 boitiers interressants. Vous en pensez quoi ? 1er: Superflower 100% Aluminium boitier superflower 2ieme: Lian Li PC 6085 Black Lian Li 6085B 3ieme: NZXT LEXA NZXT LEXA Sinon pour répondre à Val46 concernant l'alim., j'ai un budget de 120 euros donc je devrais avoir le choix. Pour les barrettes ok je pars sur 2 x 1Go mais plutot Corsair, Kingston ou Samsung ?? Précision sur la config, y a 2 lecteurs optiques: un lecteur DVD et un graveur DVD Ah j'oubliais Morbid69 !! Oui le multitache car j'aime bien ecouter de la zik qd je joue (car les zik de certains jeux elle gonfle alors un petit Indochine en fond ca relax et papoter sur MSN mais avant tout je suis joueur. Bon j'attends vos réponses merci d'avance. Beuze !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Pour le choix entre tes 3 boitiers je dirai Lian-Li sans hésiter, évite les NZXT, c'est de la daube tu vas vite en être dégouté. Pour l'alim et vu ton budget, tu as le choix entre une Antec neoHe power 500 ou une Seasonic S12-500HT, tensions terribles et terriblement silencieuses Et donc si tu optes pour le multitaches, c'est le x2 3800 que tu dois choisir, avec un petit o/c tu en seras très content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beuze Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Pour le choix entre tes 3 boitiers je dirai Lian-Li sans hésiter, évite les NZXT, c'est de la daube tu vas vite en être dégouté. Pour l'alim et vu ton budget, tu as le choix entre une Antec neoHe power 500 ou une Seasonic S12-500HT, tensions terribles et terriblement silencieuses Et donc si tu optes pour le multitaches, c'est le x2 3800 que tu dois choisir, avec un petit o/c tu en seras très content Merci D-Mano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.