Aller au contenu

bug install winXP avec asus A8N-E et DDs WD SATA2


lvdovic

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila je me permet de poster car je rencontre plusieurs soucis d'installation depuis 15 jours. :yes::yes:

J'ai racheté une config, la voici :

Asus A8N-E

AMD Athlon 3500+

Zalman CNP 9500 Led

2 x Corsair 1 Go Value select

2 x WD 250 Go SATA2

Sapphire ATI Radeon X800 GTO²

Je voulais m'installer un Raid 1 pour sauvegarder mes données mais voila, je rencontre quelques problèmes...

Lorsque je configure mon raid dans l'utilitaire Asus pas de problème, malheureusement, lorsque je tente une install. de windows cela s'arrête sur un écran noir en plein milieu.

J'ai testé également avec un seul disque branché normalement sans raid même résultat.

J'ai testé avec un cd de win xp original et un cd de Win XP SP 2, mêmes résultats.

J'ai entendu parler d'un problème d'incompatibilité entre les carte mères avec chipset Nforce 4 Ultra et les disques durs SATA2... mais à l'époque c'était avec des Maxtor moi j'ai des WD.

est-ce que qqun aurait une idée, ce serait super cool, parce que moi je commence à bloquer. Je me demande si je vais pas devoir ramener mon matos chez notre ami commun le père noel coufcouf... :francais:

Merci d'avançe

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien sûr d'avoir pris le bon driver pour ton controlleur Raid ?

Pour le driver, je me suis créé une disquette par l'intermédiaire du cd d'install. de la carte mère...

Mais j'ai remarqué qu'il existait une mise à jour du driver du contrôleur Raid...

Penses-tu que cela puisse changer quelque chose...??

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience et habitude, je pars toujours sur le site du constructeur avant de réinstaller une machine complètement, c'est l'occasion de mettre à jour directement.

Il y a le bios 1010 aussi dispo sur le site d'Asus pour ta carte mère, tant qu'à faire flash le bios avant de réinstaller.

Drivers Raid : nVidia Chipset(CK804) driver version V6.65 for Windows XP(WHQL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec AWDFLASH.EXE, sur le site du constructeur.

Tu le trouveras dans la liste des bios disponibles.

Faut une disquette bootable avec le .bin et le AWDFLASH.EXE, je vais regarder, je reviens.

Me voilà, quand tu boots ta machine, en bas à droite, il ne fait pas marquer de faire ALT+F2 pour accéder à AWDFLASH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc dernières nouvelles...

Mon problème est toujours d'actualité... je commence à péter un plomb. :-D:fumer::fou:

donc je récapitule : problème pendant l'install. de win Xp SP0 ou SP2 avec une carte mère Asus A8N-E et deux disques durs SATA2 WD...

Sachant que le problème ne se produit pas en IDE...

Donc j'ai mis à jour le bios de ma carte mère sans résultat, j'ai débuté l'install. de windows avec les derniers drivers du contrôleur RAID (5.10.2600.0521)...

je me pose une question : lorsque je démarre et qu'au boot, le raid est detecté, il m'affiche :

"NVIDIA RAID IDE ROM BIOS 4.84"...

Donc : il y a bien un bios du raid que je peux mettre à jour !? quelqu'un aurait-il une idée de la procédure pour mettre à jour ce bios.

Merci pour vos réponses...

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...