Jump to content

[LOGICIEL] désinstaller antivirus (mc afee)


cariboubis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait une bêtise: mon abonnement pour mc afee étant arrivé à expiration :ouioui: , j'ai donc décidé, en bonne fille que je suis, d'installer avast (assez recommandé sur le forum).

Sauf que je n'ai pas désinstallé mon ancien antivirus avant :cartonrouge: , et depuis, plantage: impossible de fermer windows autrement qu'en appuyant sur reset.

Je pense que c'est de là que viens mon problème, d'où ma question: comment désinstaller proprement mc afee?

Suis je obligée de désinstaller aussi avast, pour faire une réinstall après, et si oui, quelles précautions prendre avant de tout désinstaller (j'ai lu qu'il fallait débrancher le cable internet, mais comment je réinstalle avast si je n'ai plus de connexion) ?

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de te déconnecter !

L'important est d'avoir un firewall activé.

Le firewall XP , en l'occurence , suffira .( processus Alg.exe dans le gestionnaire de tâches )

http://ts.mcafeehelp.com/displayDoc.asp?fr...&PopularFAQ=YES

Désinstalle Avast et McAffe , passe Ccleaner et Regseeker ( nettoyer le registre ) , redémarre le pc , puis

réinstalle Avast .

Link to comment
Share on other sites

Merci snooky,

J'ai tout réinstallé.

Par contre, ça n'a pas résolu mon problème de plantage à la fermeture de windows (l'ordi plante sur la page de fermeture) et au démarrage de l'ordi (où j'ai un écran noir qui m'indique P4P800-VM (ma carte mère) not found, checking cd-rom...) je n'ai qu'une solution pour le faire redémarrer: couper l'alim puis rallumer.

Au risque d'abuser de votre patience, je veux bien un conseil !!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...