Aller au contenu

Aide pour choix de watercooling...


Bugsissimo

Messages recommandés

Bonjour à tous! :-D

Je voudrai équiper mon PC en watercooling pour des raisons de bruit et un peu d'overclock. J'ai une tour Tai-Chi de Thermaltake avec watercooling (Site Constructeur). Je pensai garder le rad et le waterblock GPU de ce kit. Je voudrai également refroidir la CG, le chipset et le mosfet.

Pour la CG je pensai à ce waterblock: Waterblock GPU Alphacool

Pour le Chipset: Waterblock Chipset

Je voudrais savoir ce que vous en pensez et ce que je peux mettre au troisième ainsi que la pompe.

Merci d'avance

______________________________________

Athlon 64 3500+

MSI K8N Diamond

Point of View Geforce 6800 Ultra

Antec 550W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ta question je suis pa un pro du watercooling

pour ta carte graphique javai pensé prendre le meme mais barroud ma dis que ce wb avai deja flingué plusieurs cartes graphiques et il ma orienté vers le

Waterblock VGA HK GPU-X Rev2.1 GF6800 U/GT

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4907

que je trouve vraiment bien(jai comandé le mien pour ma 6800gt oc a 412/1120 pour linstant )

sinon je peu pa ten dire plus attend de vrais experts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je m'était orienté vers l'autre car j'avai lu des test le décrivant comme un trés bon waterblock donc ça me surprend. En plus l'avantage c'était sa taille, plus pratique pour le SLI....

Merci et je vais voir si j'ai d'autre avis pour ça ou pour le reste...

edtit: Sur un autre forum on vien de me conseiller le waterblock alphacool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-ce que j'ai pû trouver, j'ai déjà repéré c'est modèle :

Pompe : EHEIM 1048, 1046, 1250

Laing DDC-1 Plus 12 Volts

Le problème des pompes, c'est que certaine s'alimlente en 230V mais je sais pas comment ça marche (si c'est avec une 2nd alim, j'en veux pas).

WB CG : NexXxoS NVXP-3

Rad : Black ICE XTREM 2

Black ICE Pro II

NexXxos Pro II

Qu'en pensez-vous? Si vopus avez d'autre suggestion, n'ésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum de PC INpact Bugsisssimo, ça c’est vraiment un bon choix…pas la peine d'aller ailleur :francais:

Je pense que dans un premier temps tu peux simplement rajouter un wb pour ta CG et le chipset au watercooling existant te ton super boîtier (oh qu’il est beau !!!)

Bon, c’est sur la pompe n’est pas super 84 l/h c’est short, mais ça fonctionnera quand même et si tu veux la changer prends une DDC laing 12v, c’est de la bombe !

Pour le wb NexXxoS NVXP-3 les problèmes étaient surtout avec les anciennes versions ou le wb refroidissait les circuits d’alim de la CG. Mais il est vrai que faut faire attention lors du montage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse ERICOS.

Pour le chipset et le mosfet je sais pas quoi faire... On m'a conseiller de pas les watercooler car ça sert à rien... Le problème c'est qu'il font du bruit (il sont d'origine en aircooling). Pour le chipset je pensai au modèle d'Alphacool...

Puisque tu as l'air de t'y connaitre, que vaut le rad de wc?

Encore merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le rad est pas mal (double), quelles sont les températures actuel du cpu en idle, burn et T° ambiante biensure sinon ca veut rien dire ?

Je comprends pourquoi tu veux wc le chipset et donc je suis partisan de supprimer la turbine même si une solution passive peut le faire, quand on possède déjà un wc pourquoi sans priver.

Pour les mosfets, avec un 3500 (environ 70w) elles doivent pas chauffer des masses donc un rad passif suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse, j’ai oublié que sur la kn8 diamant il y avait aussi un ventilo sur les transistors mosfet et je ne pensais pas qu’ils chauffaient autant car ton cpu est un AMD3500 et ne consomme que 70 watt. D’après ce que j’ai lu le pad thermique sur le rad des mosfets n’était vraiment pas terrible et ceci se traduisait donc par un mauvais transfert. Peut-être en mettant une bonne pâte thermique tu pourrais supprimer le ventilo tout simplement.

Sinon pour le wb NexXxoS NB-SLI alfacool il est assez restrictif je préfère un mips mais un peu cher pour ce que c’est !

Mips_neo4_Mosfet.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...