FrenchyNeo Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Bonjour à tous. Voilà je m'interesse de loin au watercooling car malgré tout ce type d'installation m'effraye un peu. Mais depuis que j'ai ma 7800 Gtx, ma config me gave un peu. J'en ai un peu marre de l'entendre. Ce que j'aimerai, c'est quelque chose qui marche tout seul, d'autonome. Et d'efficace pour ma config tout de même. Et je n'aime pas trop le bricolage donc je trouve plus d'interet pour les "kits". Merci de m'eclairer ou de me dire si réellement j'en ai besoin pour l'utilisation que j'en fait. Mon utilisation ?? BattleField 2, Photoshop. Pas d'overclockage. Trop peur de tout casser... Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Je pense que tu auras plus de réponse pour des conseils dans la section watercooling meme si c'est un conseil d'achat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Je pense que tu auras plus de réponse pour des conseils dans la section watercooling meme si c'est un conseil d'achat ... +1 ici on ne s'y connait pas trop en water cooling lol Sinon ce kit est pas mal du tout http://www.docmicro.com/pieces/description...piece=5398&vu=0 Mais tu dois donner toute les référence de ton pc pour que l'on puisse t'aider Tu dois aussi preciser ce que tu veux refroidir,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 C'est quoi ta cm et ton proc? Et budgé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 budget... pas illimité mais pas trop de réstriction. ce que je veux refroidir ? ben tout ce qui est bruyant a vrai dire... CM A8N sli deluxe Proc 3500+ 64 socket 939 CG 7800 GTX dois je copier coller ma demande plutot chez watercooling ? merci vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 La cm je pense que c'est pas la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 sinon à y reflechir, comme c'est la 7800gtx qui est le plus bruyant, vraiment trop. est il possible que j'appose par exemple un Noctua NH-U12 sur le processeur et un watercooling dédié uniquement au carte 3D. Pour l'instant une seule 7800gtx. (risque sli 7800 gtx bien plus tard) ce qui me permettrait d'avoir, je pense, un watercooling beaucoup plus silencieux puisque moins de chaleur à evacué (style reserator ou autre...) du moins dans ma logique mais je me trompe peut etre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Un wc c'est silencieux su tu prend un bon rad Autant refroidir ton proc aussi comme ca tu gagneras en silence et tu en auras juste pour 35€ de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 ha... reste donc a trouver l'engin. dans le style des engins qui m'inspire, c'est le reserator ou le MK-II Silencer. Mais pas de test pour ce dernier... et puis ce n'est peut etre pas la bonne soluce pour ma config. je suis tout ouïe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Laisse tomber ces kits passifs, ok tu auras du silence mais tes températures vont être merdique, de plus tu dois les allumer via un intérrupteur type lampe de chevet... en cas d'oubli... aurevoir tout le matos Le kit de D2butantCoco est excellent, sinon il y a aussi celui-ci Swiftech H2O-APEX-ULTRA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Oue c'ets mieux de tout prendre en séparé ... comme le pc :) Puis vaut mieux 1 ou 2 bons rad double (voir triple si tu as la place et le budget) avec les ventilos en 5V inaudible et de bonnes températures que du passif avec des températures mauvaises ^^ @ rem''z : il ne faut pas mettre deux modopleaze (ni les quoter soit dit en passant ...) @ FrenchyNeo : attend un modo va déplacer ton post dans la bonne section ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Ah bizarre je croyais que les 7800GTX ne faisait pas de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 LOL sisi... m'enfin 250€ pour du water cooling, je penser pas que ca taper si haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Il l'avait pas mis avant? Où je suis aveugle et fou soit... En tout cas dsl j'avais pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 250€ sur pour un truc pas trop pourri.... C'est pour ça que je suis resté en air moi Mais si tu prends un XP120 c'est du tout bon et c'est silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 ouai je comprend Caesar. J'ai un budget non limité, mais 250 dans du water, ca me fait un ptit peu mal pour un resultat peut etre non garanti pour mon utilisation ou carrément grillage d'un hardware a cause d'un mauvais montage watercool . bon ben je crois que je vais taper sur de l'air. Ayant vu le Noctua NH-U12... je crois que je vais le prendre. par contre le bruit emis par ma 7800gt reste non resolue du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Pour ta 7800gtx je ne sais pas mais si tu veux faire taire ta carte mère tu peux deja enlever le petit ventilo du chipset pour le remplacer par ca : ZALMAN ZM-NB47J Radiateur Passif pour Chipset carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 pour la 7800GTX : le plus silencieux et bien refroifit : zalman vf-700CU en 5V inaudible :) Sinon Arctic cooling nvsilencer x mais la un peu plus bruyant mais extrait l'air chaud en dehors du boitier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 alors pour le chipset ca risque etre chaud avec ce zalman, car les 7800gtx sont longues et le risque est grand une fois en sli :/ pour le zalman vf-700CU, j'y avais penser mais là aussi en sli, ca risque etre very short non ? qq'un peut il confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Le SLI pour l'instant ne sert pas à grand chose il me semble. Et pour le watercooling sa va aussi etre short pour faire passer les tuyaux entre les deux 7800gtx Moi je te conseil de rester à une 7800gtx + zalman vf-700CU et le petit ZALMAN ZM-NB47J Radiateur Passif pour Chipset carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 sinon à y reflechir, comme c'est la 7800gtx qui est le plus bruyant, vraiment trop. Ah bizarre je croyais que les 7800GTX ne faisait pas de bruit je suis également surpris ! As tu essayé au travers du soft de ta CG d'arrèter le ventilo ? de le règler en vitesse ? En utilisation 1680*1050 pour les jeux... aucun bruit,pas de températures excessives. Ton boitier est t'il correctement ventilé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 OK, OK, je déplace dans la bonne rubrique, celle où le parapluie est de rigueur Et zou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Merci K-Lee :) alors j'ai ce boitier et il y a ces "ajouration" (ca ce dit ca ?? ) sur le coté. est ce que tu pense que ca y joue niveau passage du bruit ?? si oui, dois je isoler tout ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 J'essaierais pour ma part dans un premier temps de réduire au silence la CG et ce au travers du soft tout en conservant les alarmes de sur-température actives.Les chipset vidéo sont généralement prévus pour fonctionner à température importante (+ 70°).Des outils pour monitorer les temps sont théoriquement fournis avec la CG.Si celles ci sont acceptables alors laisse ta CG en fanless. Je suppose que tous les fabriquants de CG de ce type fournissent avec les drivers de tels softs. Ta carte graphique est surement équipée d'un echangeur passif .Améliorer la ventilation interne du boitier revient à augmenter l'efficassité de cet échangeur. C'est pourquoi vaudrait il mieux avant d'investir dans du W/C ,équiper ta tour d'un ventilo silencieux face avant en aspiration. Et en effet pourquoi pas occulter les prises d'air latérales afin de ne pas perturber l'écoulement de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.