Aller au contenu

[XP] Comment supprimer le choix de l'OS avant XP


BooToo

Messages recommandés

Salut,

Au démarrage de mon PC, j'ai un écran de choix de lancement de l'OS (un peu dans le style de celui qui apparait quand on a Linux et XP installés sur le même PC). La seule différence c'est qu'il me propose XP ou... XP ce qui est normal puisque je n'ai que XP d'installé.

Est-ce dans le SYS.INI, l'autoxec.bat ?

Si quelqu'un sait comment supprimer cette option, merci de me donner la solution.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boo Too,

Toujours situé dans le répertoire racine, le fichier boot.ini est caché et en lecture seule.

Une des méthodes pour le rendre accessible et au besoin le modifier : ---> Double clic gauche sur Poste de Travail -->Outils --> Options des dossiers -->Affichage --> Dans paramètres avancés cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés --> Changer les attributs pour pouvoir le modifier.

Voici par défaut, le boot.ini installé par XP Pro :

[boot loader] timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Dans ton cas, il est probable que la section [operating systems] contienne par 2 fois la référence à XP Pro. Supprime la redondance, enregistre le fichier, affecte les valeurs d'origine (lecture seule, caché) aux attributs. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus simple :

Demarer

Executer

msconfig "Entrée"

Onglet BOOT.INI

Bonjour Krapace,

Oui, bien entendu. :mdr:

Mais dans ce cas là, à part les options de démarrage est ses options avancées, les lignes du fichier sont elles modifiables ?

Si c'est un probleme de multiboot il suffit de se mettre sur une des deux derniere ligne et de faire "Verifier le chemin de demarage" :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...