Cyberlord59 Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 SLT. jai recupéré une vielle config et souhaiterais en faire une divxbox. mais avant je voudrais l overclocker. C.M : Matsonic MS7177CT ( Flash dernier bios ) PROC : Intel Celeron-S 1200MHz/100 Type : Tualatin, A80530 Stepping : tA1 CPUID ( revision ) : 000006B1h RAM : 1 X 512Mo + 2 X 128Mo SDRAM PC133 CARTE GRAPHIQUE : All-In-Wonder 128 AGP (16 Mo) CARTE SON : Realtek ALC200(P)/ALC201(A) @ VIA AC'97 Audio Controller ---------------------------------------------------------- Questions : - Existe t il des mods pour les tensions VCore, VDimm et VAgp sur cette carte mere ? - Existe t il des pin mods pour changer le Coef ou le VCore par défaut sur le Celeron ? - Comment modif le Celeron pour qu'il devienne un PIII et qu'il passe a 133MHz de FSB ? j ai cherché sur internet toute une nuit mais j ai rien trouvé. merci d avance pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Tu pourra jamais lui redonner le cache qui lui manque donc il passera pas en PIII T'a regardé dans le BIOS si tu avait des options Jumperfree ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberlord59 Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 dans le bios j ai les freq 100/103/112/124 et quand je regle le jumper pour passer le fsb a 133, j obtiens dans le bios 124/133/140/150. il n ya pas de PCI lock et AGP lock. donc avec le jumper a fsb d origine, je peux monter jusqu a 103 apres ca ne demarre pas, et avec le jumper a fsb 133, ca demarre mais plante lors du demarrage de windows xp meme avec vcore max. quand a la memoire cache, elle est presente mais inaccessible par blocage hardware pour cause de defaut ou de marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Ca fait des années que tout les hacker du monde cherche a debloquer ce cache Ca m'etonnerait que tu trouve sinon ca se serait deja su depuis longtemps... Pour ton mod bonne chance tu va deoir chercher dans les archives du web pour trouver un mod pour ta mobo (si il existe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberlord59 Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 je suis pourtant tombé 1 fois sur 1 lien ( mort malheureusement ) qui soit disant permettait de transformer le celeron en PIII. sinon tu a des infos sur les PII et celeron slot 1 ? j ai en stock 2 PII ( 233 et 333 ) et 1 celeron 400. je suis tombé sur une doc en anglais expliquant qu en bidouillant la patte b21, on faisait passer le FSB de 66 a 100. j ai essayer sans succes, pourtant il semble qu il y ai des personnes qui ait reussit. y a t il des series particulieres ou ce serait a cause de la carte mere ? merci pour tes reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.