brice_fromentin Posté(e) le 22 août 2003 Partager Posté(e) le 22 août 2003 Changeant de CM (ABIT KT7A Raid), je souhaiterai savoir si mes disques en RAID 0, fonctionneront sur une nlle CM GIGABYTE ou DFi nForce2. Le tout sachant que les contolleurs seront differents. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 22 août 2003 Partager Posté(e) le 22 août 2003 Normalement les Array raid sont les meme pour tout les controleurs donc no soucy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 22 août 2003 Partager Posté(e) le 22 août 2003 Si c la même marque de controleur c bon Si tu passes de higpoint @ promise (par exemple) là c moins bon ... je cherche le lien je reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 22 août 2003 Partager Posté(e) le 22 août 2003 non, les array sont les meme quelques soit le controleur, donc je ne vois pas trop ou pourrait se situer le pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 22 août 2003 Partager Posté(e) le 22 août 2003 ouais non en fait ... mauvaise mémoire ... http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/812-7.asp En fait, Le seul cas de figure que je n'ai pas pu tester est celui ou on change carrément de type de controleur (Highpoint vers Promise par exemple). Apres quelques recherches je n'ai pas pu détermier si il existait un standard en matière d'identification de volume RAID pour tous les controleurs IDE. Néamoins, si vous changez de controleur pour un autre modèle de la même marque (HPT370 vers HPT374 par ex), la détection se fait sans problèmes, à en croire certains rapports sur le Web. bon y faut bien un cobaye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 22 août 2003 Partager Posté(e) le 22 août 2003 Oui, mais le raid etant un standard, je ne vois pas ou cela poserait pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 22 août 2003 Partager Posté(e) le 22 août 2003 Je te garantis que tu perdras tes données. C'est sûr et certain. Une simple mise à jour du Bios d'un contrôleur Highpoint voit la détérioration des données à terme (au début on arrive à les lire, puis au bout de qq jours, ça devient illisible). Alors, en changeant de contrôlleur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 22 août 2003 Partager Posté(e) le 22 août 2003 ben le HTML c un standard pourtant une page web qui marche parfaitement sous IE n'aura pas la même tête ac Opera ou autres voir refusera carrément de s'afficher. Si en plus les mystéres de l'informatique entre en oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 22 août 2003 Partager Posté(e) le 22 août 2003 C'est vrai qu'en théorie ça devrait marcher, mais comme souvent le passage à la pratique est douloureux. Concrètement : j'ai déjà essayé plusieurs fois de passer des systèmes en Raid 0 d'un contrôleur sur l'autre (highpoint, promise, Raid ITE Gigabyte, et carte PCI Promise) et ça n'a jamais marché. Le seul cas de figure où c'était bon, c'est avec un même controleur (et encore avec la même version de Bios). Par contre, j'ai jamais essayé en Raid 1. Si ça se trouve ça marche (j'y crois pas mais bon) je ne peux affirmer que ce que j'ai moi-même essayé... Donc conclusion : en stripping ça marche pas, et en mirrorring j'en sais rien mais y'a pas de raisons que ça marche mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice_fromentin Posté(e) le 22 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2003 Merci a tous pour les reponses. Demain je vous donnerai mon experience que j'espere plus chanceuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 29 août 2003 Partager Posté(e) le 29 août 2003 T'en es où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.