Aller au contenu

RAID IDE Compatibilite


Messages recommandés

ouais non en fait ... mauvaise mémoire ...

http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/812-7.asp

En fait, Le seul cas de figure que je n'ai pas pu tester est celui ou on change carrément de type de controleur (Highpoint vers Promise par exemple). Apres quelques recherches je n'ai pas pu détermier si il existait un standard en matière d'identification de volume RAID pour tous les controleurs IDE. Néamoins, si vous changez de controleur pour un autre modèle de la même marque (HPT370 vers HPT374 par ex), la détection se fait sans problèmes, à en croire certains rapports sur le Web.

bon y faut bien un cobaye :pleure:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te garantis que tu perdras tes données.

C'est sûr et certain.

Une simple mise à jour du Bios d'un contrôleur Highpoint voit la détérioration des données à terme (au début on arrive à les lire, puis au bout de qq jours, ça devient illisible).

Alors, en changeant de contrôlleur.... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en théorie ça devrait marcher, mais comme souvent le passage à la pratique est douloureux.

Concrètement : j'ai déjà essayé plusieurs fois de passer des systèmes en Raid 0 d'un contrôleur sur l'autre (highpoint, promise, Raid ITE Gigabyte, et carte PCI Promise) et ça n'a jamais marché.

Le seul cas de figure où c'était bon, c'est avec un même controleur (et encore avec la même version de Bios).

Par contre, j'ai jamais essayé en Raid 1. Si ça se trouve ça marche (j'y crois pas mais bon) je ne peux affirmer que ce que j'ai moi-même essayé...

Donc conclusion : en stripping ça marche pas, et en mirrorring j'en sais rien mais y'a pas de raisons que ça marche mieux. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...