Aller au contenu

[CG] A propos de la Geforce 6 6600 LE...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une Geforce 6 6600 256 mo, et je dois dire que cette carte est très performante par rapport à la Geforce 4 ti 4600 128 Mo que j'avais eu à l'époque et qui a grillé d'ailleurs..... enfin bref... tout ça pour vous dire que je rencontre quelques soucis ( c'est pour ça que j'ai posté ce topic :craint: ) avec cette carte ! :zarb:

C'est surtout lorsque je joue que cela se manifeste, j'ai de temps en temps, en jouant, quelques gros pixels noirs sur une partie de l'écran , cela reste environ une demi seconde et disparâit et reviens quelques temps après ! Sinon je trouve que ma carte n'atteint pas son niveau de performance maximum ? C'est normal ?

A votre avis à quoi est-ce dû ce problème ?

Je vous remercie d'avance.

PS: Sinon j'ai lu les autres topics que je trouve très intéressant mais aucun ne concordait avec ma carte ! :plantage:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles par "performance maximum" ....

Je veux dire que la carte ne se donne pas à fond :|

Ben ... cette carte n'est pas performante du tout, donc si tu voulais jouer, il aurais fallu prendre quelque chose de plus puissant.

:yes: C'est pas du tout l'avis des vendeurs a qui j'avais eu affaire, j'en ai demandé à plusieurs dans différent magasins c'est juste le milieu de gamme largement suffisant pour jouer; Doom 3 passe sans problème, Si la Geforce 4 marche très bien sur POP2 alors pourquoi une Geforce 6 n'y passerais pas ?

Enfin sérieux, la question n'est pas de savoir quelle carte est performante ou pas, c'est quel est la solution de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) comment peux tu affirmer que ta 6600LE ne se donne pas à fond?

2) GeForce 2, 3, 4, 5, 6, 7 sont des générations.

A chaque génération, il y a eu des instructions supplémentaire que la génération précédente ne sait pas traiter: DX7, DX8, DX9, T&L, PS2, PS3...

Dans chaque génération, il y a plusieurs gammes, haut de gamme ou entrée de gamme: GTX, ultra, GT..... LE, SE.

La puissance brute d'une CG est le nombre de fps qu'elle peut afficher.

DX7, DX8, DX9, PS2, PS3 sont des effets que la carte sait traiter et afficher (une touffe d'herbe détaillée brin par brin ou tout juste une tache verte par exemple)

Donc voici un exemple( pas forcement vrai mais représentatif).

Une GF4Ti4600 ne sait pas représenter la touffe d'herbe brin par brin, mais est assez puissante pour afficher 100 fps.

--> fluide mais pas beau, pas "assez réelle"

Une FX5200 sait représenter avec détail cette touffe d'herbe, mais pas assez puissante et affiche seulement 15 fps.

--> c'est beau, ça semble réelle, mais ça rame. On dirait une représentation de diapositives.

Une 5950 Ultra sait représenter avec détail cette touffe d'herbe, ET est assez puissante pour afficher 150fps.

--> c'est beau, ça semble tellement vrai. ET c'est fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) comment peux tu affirmer que ta 6600LE ne se donne pas à fond?

2) GeForce 2, 3, 4, 5, 6, 7 sont des générations.

A chaque génération, il y a eu des instructions supplémentaire que la génération précédente ne sait pas traiter: DX7, DX8, DX9, T&L, PS2, PS3...

Dans chaque génération, il y a plusieurs gammes, haut de gamme ou entrée de gamme: GTX, ultra, GT..... LE, SE.

La puissance brute d'une CG est le nombre de fps qu'elle peut afficher.

DX7, DX8, DX9, PS2, PS3 sont des effets que la carte sait traiter et afficher (une touffe d'herbe détaillée brin par brin ou tout juste une tache verte par exemple)

Donc voici un exemple( pas forcement vrai mais représentatif).

Une GF4Ti4600 ne sait pas représenter la touffe d'herbe brin par brin, mais est assez puissante pour afficher 100 fps.

--> fluide mais pas beau, pas "assez réelle"

Une FX5200 sait représenter avec détail cette touffe d'herbe, mais pas assez puissante et affiche seulement 15 fps.

--> c'est beau, ça semble réelle, mais ça rame. On dirait une représentation de diapositives.

Une 5950 Ultra sait représenter avec détail cette touffe d'herbe, ET est assez puissante pour afficher 150fps.

--> c'est beau, ça semble tellement vrai. ET c'est fluide.

Ok Merci pour l'info déjà. Mais lorsque je dis qu'elle ne se donne pas à fond c'est que desfois j'ai l'impression qu'elle rame, j'ai de temps en temps de gros pixels noirs qui apparaissent sur l'écran en quelques secondes et puis plus rien.

C'est une 256 Mo et dans le bios je l'ai reglé à 128Mo car en 256 Elle ne voulait pas entrer sousWindows (mais ça c'est parceque j'avais pas brancher l'alimentation). Mais peut-être que mon alimentation n'est pas suffisante j'ai une 300W ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...