Aller au contenu

Problème de boot

doomed666

Messages recommandés

Salut,alors voila : je posséde une ASUS a7n8x e deluxe avec un athlon barton 3200+ FSB400.

Depuis peu,lorsque que je redémarre le pc ou essaie de l'allumer l'ecran reste noir et le disque dur ne travail même pas.Pourtant j'ai trouvé 1 moyen de le faire partir quand même.

Il faut que je fasse 1 clear cmos à chaque fois pour qu'il me dise en gros "bios default loaded,press F1 to continue".Lorsque j'appuie sur F1 ca se lance enfin.Mais lorsque je veux aller dans le bios pour remétre mes paramétres et que je sors,le pc ne redémarre pas,je ne peux donc que presser F1 aprés chaque clear cmos.

De plus,mon athlon est reconnu à seulement 1,09 Ghz au lieu de 2,2 Ghz.Pendant plusieurs mois tout aller parfaitement ! C'est arriver comme ca.

Alors est ce ma carte mére ou mon processeur qui est mort ? Je ne sais pas quoi changer.J'ai besoin d'aide.

Merci

Salut et bienvenu, je pense que ton problème doit provenir du fait que la pile sur ta carte mère est morte. Essaye d'en acheter une autre et de la changer.

Après pour ton processeur, c'est normal car quand ton bios se remet à zero, il remet les valeurs par défaut, dans ton cas, ça doit etre le FSB et le multiplicateur qu'il doit falloir régler.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...