Aller au contenu

je m'adresse a tous ceux qui ont déja cramé des


squallix

Messages recommandés

voila en fait je voudrais savoir si il y a des signes anonciateurs, si cela peu entrainer la déterioration du cpu ou autre composants du pc...... parce que la mes barrettes chauffent vraiment ! elles sont brulantes sous memtest.... ce sont des nonames qui tiennent (pour l'instant) les 240 de fsb.....

autre chose, est ce que le vcore (du cpu) influe sur la chauffe des barrettes ?...... on ne sait jamais .... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vcore du CPU n'influe pas sur tes barettes.

Logiquemet, à 240 Mhz pour de la noname, t'as vraiment de la chance, mais elles ne devraient pas chauffer, ou elle un peu plus qu'à 200, sauf si tu as monté le vdimm.

Cramer des barettes, c'est assez dur quand même. Ca n'abime rien (enfin je crois), et pour les refroidir tu ne peux pas faire grand chose, à part acheter un heatspreader avec de la pate thermique pour gagner 3-4 degrès et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vcore du CPU n'influe pas sur tes barettes.

Logiquemet, à 240 Mhz pour de la noname, t'as vraiment de la chance, mais elles ne devraient pas chauffer, ou elle un peu plus qu'à 200, sauf si tu as monté le vdimm.

Cramer des barettes, c'est assez dur quand même. Ca n'abime rien (enfin je crois), et pour les refroidir tu ne peux pas faire grand chose, à part acheter un heatspreader avec de la pate thermique pour gagner 3-4 degrès et encore.

D'un autre côté à 240Mhz, la RAM est hautement solicitée, donc chauffe plus, il n'y a pas que le la tension de la RAM qui compte...

Un moteur développant 200cv, quand on tire dedans à fond, ça chauffe plus aussi, ta RAM va suivre la vitesse tout simplement et plus travailler, donc plus chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester et....... en effet ça chauffe pas vraiment beaucoup plus, du moins mon doigt n'est pas assez sensible pour déceler des ecarts de température de 2°C lol..... donc c'est tant mieux .... en plus ces barrettes en question me permettent meme de bidouiller les timings à cette frequence..... comme tu dis koskoz j'ai de la chance parce que j'en ai récemment commandé 1024 (2x512) au meme endroit ..... et bas elles sont pas aussi top ...... j'aurais du acheter de la marque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comment on voit le Vdimm ? le vcore dans le bios je veux bien mais le vdimm il est sur auto donc aucun moyen à priori de savoir à combien il est ..... quelqu'un peu m'aider ?

il faudrait alors se poser la question du cool'n quiet qui fait déscendre le vcore tres bas !

....misere j'ai un vcore de 1.52v ....et le vdimm recommandé serait de 3.5v or dans le bios je ne peu aller que jusqu'a 3v ! en atendants des eclaircissements je reste sur "auto" pour le vdimm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la noname à 3V, elle va cramer!

lol peu etre bien... mais bon en y repensant, avec un vdimm à 2,6v le calcul : vdimm/2 - vcore < 0,6 v donne un résultat négatif donc on se situe toujour en dessous de 0,6 n'est ce pas ??

la question qui me viens donc naturellment à l'esprit est la suivante : " est ce qu'un vdimm à 2,6 et un vcore à 1,52 signifie que les barettes de ram sont sous voltées donc sous exploitées ???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...