Aller au contenu

Conseil pour un RAID 0


tounissane

Messages recommandés

Salut j'ai eu le droit à 1 bon d'achat de 100euros sur cdiscount en remboursement de 10 fois la différence d'un objet que j'ai trouvé moins chère ailleur, je voulais savoir si le gain en performance est vraiment flagrant en RAID 0, j'ai un DD seagate 250 SATA, et ils vendent le meme 112€, je demande vos conseil pour savoir si je peux le prendre, si le gain pas énorme je préfère les claker dans autre chose.

et surtout est ce simple à monter un RAID 0 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne te conseille pas un RAID0 avec 2 disques de cette tailles

il vaut mieu pour toi mettre les 2 dd séparés alors

pourquoi ? pour plusieurs raisons :

la principale c'est que 2x250 go = 500go de perdu en cas de merde sur la grappe

la seconde c'est que le raid 0 ne sert pas pour du stockage mais plus pour le systeme

un system avec 2 dd de 80go + un 250go de stockage c'est beaucoup mieu

perso j'ai 2x160go et j'ai faillit les vendres pour du 2x80go beaucoup plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement moi j'ai bien vu les incoveniants :

je prend mon exemple :

j'ai mon system et mon stockage sur mes 2x160go sata en raid0

le systeme j'en suis super content, le stockage ca feute aussi.

le probleme vient rapidement quand tu veux voir acces au stockage en meme temps que ton system tourne

exemple : un envoie de donnée reseau en plein jeux : les dd font des requetes de données dans tous les sens, c'est injouable

maintenant j'ai un dd pour le stockage. plus de pb. je peux envoyer des données en reseaux sans aucun ralentissement.

donc pour moi le system et le stockage sur les meme dd en raid non merci c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement moi j'ai bien vu les incoveniants :

je prend mon exemple :

j'ai mon system et mon stockage sur mes 2x160go sata en raid0

le systeme j'en suis super content, le stockage ca feute aussi.

le probleme vient rapidement quand tu veux voir acces au stockage en meme temps que ton system tourne

exemple : un envoie de donnée reseau en plein jeux : les dd font des requetes de données dans tous les sens, c'est injouable

maintenant j'ai un dd pour le stockage. plus de pb. je peux envoyer des données en reseaux sans aucun ralentissement.

donc pour moi le system et le stockage sur les meme dd en raid non merci c'est fini

C'est bien pour ca qu'il est conseille de ne pas mettre le system sur un raid 0.

Le mieux si on en a les moyen bien sur (pas comme moi en ce moment :sm:) un raptor pour le system, un raid0 deux disques (ex : 2x120Go) pour les jeux et softs (et a la limite foutre le Swap dessus, tout du moins pour Win car pour Linux si t'as plus de 1Go de ram ca ne devrait pas trop swaper) et un autre ou des autres disques pour les sauvegarde. Mais bon le prix monte vite quoi. Pour le moment je n'ai plus de raid0, j'au un raptor pour mon system (Linux + Win) et un autre disque pour les sauvegardes et quelques install.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ca qu'il est conseille de ne pas mettre le system sur un raid 0.

c'est bizarre mais moi j'aurai dit le contraire

le systeme sur un raid0 rapide pour le systeme et le traitement de donnée

si c'est des raptors c'est encore mieu.

et les données sur un gros disque de stockage.

Le raid 0 ameliore le debit mais pas forcement le temps d'acces.

Pour le system un temps d'acces meilleurs est preferable voila pourquoi pour moi un ptit raptor pour le system c'est pas plus mal.

Ne pas oublier non plus que dans la plupart des cas les gens utilisent l'interface de leur carte mere pour faire un raid 0 or c'est pas la panace (car raid 0 soft) et ca vaut pas une solution totalement hardware (carte extention) niveau performance ni niveau prix d'ailleurs :sm:

Apres chacun fait comme il veut finalement :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Surtout pas !!!!!!!!

Les raptors 36 et 74 sont totalement dépassés, principalement le 36.

2*Hitachi 160Go SATAII en RAID 0 explosent (débit 2 fois supérieur) 2 Raptors 36 en RAID 0 !

Le raptor 150 ok. Mais c'est pas le même prix.

Et sinon petite question : ta corsair value tu l'as o/c ou t'as désynchro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Surtout pas !!!!!!!!

Les raptors 36 et 74 sont totalement dépassés, principalement le 36.

2*Hitachi 160Go SATAII en RAID 0 explosent (débit 2 fois supérieur) 2 Raptors 36 en RAID 0 !

Le raptor 150 ok. Mais c'est pas le même prix.

Et sinon petite question : ta corsair value tu l'as o/c ou t'as désynchro ?

Alors la j'en sais rien du tout :oops: en fait j'y connais rien en o/c ,j'ai utilisé l'utilitaire de ma carte mère "easy tune5" et je monte le fsb à 240 et il fait tout tout seul, en gros la d'origine la RAM est à 166 et quand je met à 240 de fsb elles montent à presque 200 automatiquement. sinon j'ai jamais enregistré mon o/c, c'est à dire que chaque fois que je redémarre mon pc je relance l'utilitaire et remet tout à 240

Sinon bah je vais garder mon bon d'achat pour plus tard quand j'en aurais besoin ou bien si quelqu'un veut acheter quelque chose sur cdiscount je lui revends le bon - 10 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Surtout pas !!!!!!!!

Les raptors 36 et 74 sont totalement dépassés, principalement le 36.

2*Hitachi 160Go SATAII en RAID 0 explosent (débit 2 fois supérieur) 2 Raptors 36 en RAID 0 !

Le raptor 150 ok. Mais c'est pas le même prix.

Et sinon petite question : ta corsair value tu l'as o/c ou t'as désynchro ?

Oui je suis d'accord qu'au niveau debit un raid 0 2*Hitachi 160Go SATAII va peut etre nicker les 2 Raptors 36 en RAID 0 mais je pense sincerement que pour le systeme c'est le temps d'acces qui importe, le raid 0 et son debit c'est bien pour les donnees, donc a la limite installer dessus les softs. Pour le system je ne preconise pas forcement un raid 0, mais bon apres c'est une question de gout. De plus on chipote un peu la et on parle de bouts de chandelles niveau perf qui ne sont pas forcement significatives pour un particulier dans un usage courant tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...