Mushrl Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Bonjour tout le monde. Dans mon désespoir de trouver des solutions à mes conflits avec samba j'ai commencé à regarder plus en profondeur les scripts pour essayer de débugger. Car je n'arrive pa du tout a faire interagir mes pc linux entre eux via samba et/ou mes pc windows. J'ai donc commencé par ce qui me parraissait le plus simple tester les divers prog/scripts samba entre un samba et un XP. smbclient -U moi -L pcXp ==> pas de soucis nmblookup -B 10.0.0.255 pcXP ==> pas de soucis findsmb par contre lui ne trouve que mon pc linux, j'ai regardé de plus près le script findsmb et celui ci utilise la commande nmblookup '*' pour faire une recherche des ordis sur le réseau. Et il se trouve que seul mon ordi samba répond à cet appel.... Autre truc louche c'est que si je fais nmblookup -S pcLinux, il m'affiche le statut de mon pcLinux avec une adresse Mac 00-00-00-00-00-00 .... Quelqu'un a une idée? Mushrl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushrl Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 C'est fou y'a personne pour me filer un coup de main????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Salut tu as créer les comptes samba sur le serveur ? Sinon il font tous partie du meme workgroup ? Peut tu a partir des postes windows acceder au partage samba ? style dans l'explorateur windows : \\ip_serveur\monpartage a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.