Aller au contenu

[Résolu] Utilisation DLL perso en PHP


gvosnet

Messages recommandés

Hello,

Je viens de faire quelques recherches sur le net et je ne trouve aucune info sur la possibilité d'utiliser une DLL "maison" en PHP.

J'ai essayé de mettre une DLL tout simple dans le dossier "extensions" de PHP ainsi que de modifier le PHP.ini afin qu'il charge la DLL ("extenion=ma_dll.dll") avec un p'tit redémarrage d'EasyPHP à la fin et....rien. J'obtiens un "Call to undefined function".

Donc voilà où j'en suis. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé ou sait si c'est possible (ou impossible) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

(note : le but est d'être utilisé en local, bien évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

Je m'y plonge :francais:

(Edit après un parcours rapide)

Houlà, c'est pas aussi simple que ce que j'imaginais...

Je pensais (naïvement) qu'on pouvait directement utiliser des fonctions contenues dans des DLL...Et ben non.

Merci quand même (mais j'suis un peu découragé d'un coup) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait pas que microsoft fasse de la réflexion sur le code de la DLL avant de l'exporter vers ASP.

Mais c'est un peu normal pour php :) ses types ne sont pas ceux du C (les chaînes de caractères en C : char*, php ? je sais pas mais pas char*, ça doit être une structure avec un compteur de références)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait pas que microsoft fasse de la réflexion sur le code de la DLL avant de l'exporter vers ASP.

Mais c'est un peu normal pour php :) ses types ne sont pas ceux du C (les chaînes de caractères en C : char*, php ? je sais pas mais pas char*, ça doit être une structure avec un compteur de références)

Avec un caractère terminal '\0' je crois.

C'est sur qu'a coté de cela la gestion des variable texte/numérique en PHP est plutôt souple... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...