Aller au contenu

[SERVEUR] Windows 2K Pro : plantage svchost ? ? ?


Francois_D

Messages recommandés

J'ai installé récemment Windows 2000 pro et Office Pro, sur une machine de bureautique (P3, 196 Mo de Ram)

Depuis quelques temps j'ai des bugs à répétition :

- les softs de la suite office plantent (mais je me suis sans doute emmelé les pinceaux dans l'installation des patches :bouletdujour: )

- surtout un certain "svchost.exe) plante et les connexions internet deviennent difficile.

- Evidemment, WindowsUpdate ne marche pas... :-D

C'est grave docteur ? :mdr:

VOilà ce à quoi j'ai pensé :

1- désinstaller la suite Office

2- réinstaller Windows (meme version) en écrasant celui qui y est :bravo:

3- faire un bon vieux "Windows Update"

4- remettre Office

Si quelqu'un a une meilleure idée, Please Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave docteur ? :pleure:

Tu as un virus dérivé de msblast sur l'ordinateur.

http://www.microsoft.com/france/technet/th...-eradiquer.html

1- désinstaller la suite Office

2- réinstaller Windows (meme version) en écrasant celui qui y est :craint:

3- faire un bon vieux "Windows Update"

4- remettre Office

Ca ne sert à rien. Windows update ne marche plus pour un moment, car le virus que tu as est censé attaquer le site windows update. Microsoft a donc arrêté le serveur pour un moment, le temps que le virus soit éradiqué.

Si quelqu'un a une meilleure idée, Please Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu charge le fixblast chez symantec; tu l'execute et tu suis les instructions.

ensuite tu va chez microsoft (non pas windows update ! microsoft.com)et tu charge le patch pour corriger la faille.

si tu as norton profite en pour charger la mise a jour du 20 elle te protegera de sobig qui fait des ravages en ce moment.

voilou

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces conseils. VOici les résultats de mes essais:

- La procédre décrite sur le site MS concerne le virus MSBLAST.EXE. J'ai vérifié : je ne suis pas infecté par ce virus (à la bonne heure)

- je peux me connecter sur Windows Update. L'analyse de mon OS m'indique que je suis à jour (ce qui me semble normal puisque j'ai effecuté les manips de mise à jour de Windows en début de semaine)

- j'ai VirusScan home Edition. J'ai aussi la derniere MAJ des définitions de virus. Un scan complet de mon système n'a rien découvert

- J'ai aussi Ad Aware qui, lui non plus, n'a rien découvert.

- Quand je vais voir les process, et ben j'ai 3 process "svchost.exe" qui tournent ! !

Ah, chose marrante : tout mon système est tres stable.

Donc, le mystère continue

A bientot pour de nouvelles aventures?

Francois

PS : je ne sais pas ce que c'est que ce scvhost.exe. Je me demande si peux appliquer la méthode MSBLAST (démarrage sans échec, destruction du fichier sur le dur et de la l'entrée dabns la base des registres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fat, sous windows 2000, blaster peut aussi faire planter svchosts !

pas mal de galeres mais voila ce que j'ai fait avec succes :

installé SP4 sur windows 2000 (c'était pas fait), patché windows (patch dispos sur le site de MS), patché NAV.

puis j'ai utilisé le soft (gratos) dispo sur le site de Symantec

et tout a l'air de rouler...ouf, je respire :keskidit:

Merci de vos avis et de vos conseils. :pleure:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personelment jai etai infecter par se virus avant qu'il soit decouvert jai envoyer un mail a avp ou kaspersky c vous ki voyer et il min repondu en moin de 10 heur mais javai deja ereailler le virus il sufi de renomer le fichier msblast et le suprimer apres ki se trouv dan winNT souw win 2K et ensuite areter le procsesuce msblaste apres enlever de la base de registre mai ca c mon copain lantivirus ki la fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...