Aller au contenu

[CG] Probleme de fréquence de l'écran avec une X800XL


GantZ

Messages recommandés

Salut, alors pour commencer je vais vous pondre ma config :

- écran : iiyama prolite E435S

- cg : Saphire X800XL

(- proc A64 3000+

- Shuttle ST20G5

-1go RAM ddr corsair (2x512) PC3200)

Alors je m'explique, je suis confronté à plusieur problèmes :

:transpi: le premier : je ne peux pas lire de vidéos sans virer l'accélération 3D sinon tout mon ordi plante...

:| le second : quand je regarde une vidéo, le rafraichissement ne se fait pas bien ce qui laisse apparaitre des lignes horizontale qui sont assez génantes; on dirait que ma vidéo est faite de lignes!

:| le troisième (qui est apparu récement) : le problème de la vidéo s'applique aussi aux jeux vidéos... je suis aller regarder dans le menu option de l'écran, il m'indique une fréquence horizontale de 37KHz au lieu de 80KHz...

J'ai fait une mise a jour des drivers rien a faire. Si le problème n° 3 s'est corrigé mais est réapparu peu de temps plus tard :(

Maintenant "le problème des lignes" apparait pour chaque animation (par exemple durant le chargement de windows au démarrage)

Ca devient insupportable! Je ne sais pas si j'ai été trop clair mais HELP plz

Merci d'avance de vos réponses!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse mais je n'est pas d'autre écran sous la main pour lé moment :(

Cependant je ne pense pas que le probléme vient de l'écran en lui même... Mais je compte essayer avec un autre écran ce week end!

J'ai oublié de préciser que mes drivers étaient les catalyst v6.1 pour Windows XP.

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro verticale est désactivé...

Cependant jai telecharger les dernier pilotes Omega et tout les problemes ont été résolu (preuve que ca ne venait pas de l"écran je pense xD) mais le premier problème reste toujours effectif : si je veux lire une vidéo il me faut désactivé l'accélération materielle (clic droit bureau > Propriétés > Paramètres > Avancé > Dépannage > Accélération materielle : Aucune) car si je ne le fait pas l'ordinateur plante complet je peux juste bouger la souris mais ne peut rien faire avec! Obligé de reboot à l'arrache!

Quand je regarde un DVD avec Power DVD le bug de neteté de l'image persiste toujours par contre ....

Je sens qu'un formatage s'impose mais j'aimerais tout de même résoudre ce probleme d'accélération matèrielle avant :(

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Oui, faut d'abord tester un autre ecran.

2° essaye tjs avec d'autres pilotes plus anciens peut etre apres avoir completement enlevé tes actuels avec le logiciel qui va bien.

3° Sinon, bin, un bon vieux format C^: ^_^ Ca résoud bien des soucis :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...