Aller au contenu

socket 775 et 478


maxime63

Messages recommandés

Bonjour , voila je voudrai changé ma carte mère et mon processeur , je possède une carte mère GIGABYTE 8KNXP et un processeur intel pentium 4 2.8ghz , le problème c'est que j'ai un boitier vapochill édition extreme , pour ceux qui ne connaisse pas , c'est un boitier avec un système de refroidissement par gaz , comme un congélateur , et je voudrai savoir s'il est possible d'adapter le système sur le socket 775 , si oui , que me conseilleriez-vous comme processeur et carte mère , j'ai un budget de 400 euros , merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pus voir sur le net qu'ils ont sortis un nouveau boitier version 2 compatible avec le socket 775 , mais il doit bien etre possible d'adapter l'ancienne version avec le socket 775 ou d'acheter le kit , j'ai pas envie d'acheter la nouvelle version , 1000 euros pour un boitier , ca fait cher , merci de vos réponses

merci de ta réponse neo , j'ai pus trouvé un kit adaptable pour 60 euros , pourriez-vous me conseillez une bonne carte mère et processeur pour un budget de 400 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que t'as conseillé Shinuza me semble très bien, personellement, je préfère la Abit AW8-MAX pour la cm mais c'est un choix personnel et la asus est excellente, à toi de décider quel carte mère tu préfère mais pour pleinement profiter de ton vapochill, je te conseillerais un chipset 955X voir même 975X si tu arrives à te procurer une des rares cartes mères disponible, pour le processeur, tu peux opter pour un 641 qui serait très bien ou un 651 si tu veux te faire plaisir, les pentium 4 de série 6X1 sont en 65nm et offre une propension à l'overclocking plus qu'excellente, de plus ils disposent de la toute nouvelle technologie de virtualisation, peut-être que cela ne te sera pas utile, mais c'est toujours un bonus appréciable :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que t'as conseillé Shinuza me semble très bien, personellement, je préfère la Abit AW8-MAX pour la cm mais c'est un choix personnel et la asus est excellente, à toi de décider quel carte mère tu préfère mais pour pleinement profiter de ton vapochill, je te conseillerais un chipset 955X voir même 975X si tu arrives à te procurer une des rares cartes mères disponible, pour le processeur, tu peux opter pour un 641 qui serait très bien ou un 651 si tu veux te faire plaisir, les pentium 4 de série 6X1 sont en 65nm et offre une propension à l'overclocking plus qu'excellente, de plus ils disposent de la toute nouvelle technologie de virtualisation, peut-être que cela ne te sera pas utile, mais c'est toujours un bonus appréciable :chinois:

Si je ne m'abuse la virtualisation concerne uniquement les dual cores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils , je viens de regarder un peu tout ca , ce n'est vraiment pas simple , il y a des rupture de partout en ce moment et je n'ai pas trop envie d'attendre , pour la carte mère je vais opter pour une ASUSTeK P5WD2 Premium (Intel 955X) - ATX (+ Jeux Battlefield 2 et Far Cry) , il reste encore quelques pièces chez ldlc , pour le processeur impossible de trouver un 641 ou 651 , il y a des rupture de partout , donc je verrai peut etre bien un Intel Pentium 4 650 (3.4 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 EM64T ou sinon un dual core comme le Intel Pentium D 820 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 Cache L2 2 Mo 0.09 micron , sinon au niveau de l'overcleocking , je n'ai jamais réussis à overclocker mon pc , j'ai trop d'erreurs avec ma carte mère , tout le temps des écrans bleus meme sans l'overclocker , j'ai une GIGABYTE 8KNXP , donc si c'est la carte mère qui déconne , c'est pas un problème vu que je la change mais sinon si c'est la mémoire c'est autre chose la , j'ai 2 barrettes de 512 mo Corsair pc 3200 et 2 autres de 512 mo Samsung pc 3200 , je ne sais pas si elles feront l'affaire , qu'en pensez-vous ? et puis enfin au niveau de la carte graphique j'ai une Hercules 9800 pro 128 mo , je suis pas mal dans les jeux , est-ce qu'elle peut faire encore quelques temps , j'ai pas trop regardé les nouveautés en carte graphique , je ne sais pas trop ou elle se situe maintenant , ca fait quand meme 4 ans que je l'ai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que t'as conseillé Shinuza me semble très bien, personellement, je préfère la Abit AW8-MAX pour la cm mais c'est un choix personnel et la asus est excellente, à toi de décider quel carte mère tu préfère mais pour pleinement profiter de ton vapochill, je te conseillerais un chipset 955X voir même 975X si tu arrives à te procurer une des rares cartes mères disponible, pour le processeur, tu peux opter pour un 641 qui serait très bien ou un 651 si tu veux te faire plaisir, les pentium 4 de série 6X1 sont en 65nm et offre une propension à l'overclocking plus qu'excellente, de plus ils disposent de la toute nouvelle technologie de virtualisation, peut-être que cela ne te sera pas utile, mais c'est toujours un bonus appréciable :resolu:

Si je ne m'abuse la virtualisation concerne uniquement les dual cores.

Hum... je sais pas, il me semble avoir lus que c'était possible avec les 6X1, a moins que ce soit prévu pour une future révision qui devrait arriver bientôt, je vais pousser mes recherches et je reviens avec ça. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...