pipickou Posté(e) le 21 août 2003 Partager Posté(e) le 21 août 2003 salut, je voudrais savoir si un serveur de fichier avec systeme d'exploitation en FAT32 (win ME) et PC du reseau en NTFS sont compatible pour le stockage??? config serveur: carte mere asrock K7VT2; atlon XP 1800+; 256 MO DDR;WIN ME; DD's 1) 40go (partitionné: 5Go systeme exploitation et 35Go stockage) + 2) 60Go stockage config PC reseau: pc 1) compaq presario (pc portable) 2144 (XP HOME); DD 40Go en NTFS pc 2) Carte mere NF7M; atlon XP 2100+; 256 DDR; XP PRO; DD 40Go en NTFS Je fais un serveur suite a des plantage a repetition de XP et perte de données super importantes (le ras le bol est la!), je voulais juste savoir si cela posait probleme ke le serveur soi en FAT32 et les autres PC en NTFS! Si pb de compatibilité, y'a t'il un remede a cela? merci m'ecrire si trop confus!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 21 août 2003 Partager Posté(e) le 21 août 2003 Pas de problème. Tu passes par le réseau, et sur le réseau, pas de FAT32 ou de NTFS! Quand tu transfère un fichier via FTP ou HTTP, il n'est peut-être pas stocké en FAT sur le serveur, ni même en NTFS. Parfois, le fichier n'existe même pas en réel. Il est créé à la volée (rare quand même) Donc pour résumer: pas de problème. Partage tes répertoires, et voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 21 août 2003 Partager Posté(e) le 21 août 2003 A priori non, pas de problème... Pour moi, le PC va envoyer au serveur les données à écrire, c'est le système d'exploitation qui va se charger d'ecrire sur le dur (donc en FAT ou NTFS)... Mais quelqu'un me corrigera si je me trompe... (A l'école, on a tous nos PCs sous WinNt / Linux (dual boot) qui peuvent écrire sur des serveurs Linux... Si ca ca passe...) Au fait tu as réussi à récupérer tes fichiers avant de réinstaller ton XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 21 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2003 nan pas zencore!!!! Mais on a un autre pc ki plante! lol enfin c le disque dur ki nous fait un caca nerveux!!! il genere des erreurs tt partt et en plus seagate viens de nous le changer paske il avait deja le mem pb (il en avait meme peté le pauv'!!!)... Enfin voila, je te tiens au courant de toutes facon pour XP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 25 août 2003 Partager Posté(e) le 25 août 2003 En tout cas un serveur sous windows Me et fat 32 hum hum... Tu peux pas choper un w2k serveur ? "ci pas cher" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 25 août 2003 Partager Posté(e) le 25 août 2003 Bah, tant que c'est qu'un server de fichiers... Niveau stabilité c'est pas la joie Win ME, mais si il a que ça sous la main, ca conviendra... Si tu veux le passer en server de jeu, par contre, là... Bonne chance pour la résolution de tes problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 26 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2003 salut j'ai pu choper win xp pro parce que ME po top il me lancais scandisk avant d'arriver sur le bureau tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 ??????? C quoi l'interet d'un serveur de fichier en FAT 32 ? j'aimerais qu'on m'explique. Avoir un server en ntfs t'accorde les droits/privilèges/autorisations/sécurité/partage/attributs de fichiers... ect en FAT 16/32, t'as juste 0.001 s de rapidité en ouverture de gagné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 27 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2003 pb resolu passer a xp pro donc ntfs ME po top du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 Euh, pour la forme : Le piratage, c'est pas bien, alors quand tu dis récupérer, j'espère que tu veux dire acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 28 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2003 oui ,je voulais dire acheter , biensur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 août 2003 Partager Posté(e) le 28 août 2003 oui ,je voulais dire acheter , biensur Bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.