Aller au contenu

[LOGICIEL] Erreur Smart UI avec imprimante Samsung ML-1520


misterneno

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un poste avec une imprimante Samsung ML-1520. Malheureusement, depuis quelque temps, celle ci n'est plus reconnue (plus listée dans les perifériques systèmes ni dans les imprimantes installée) et il m'est impossible d'imprimer.

Quand je souhaite désinstaller le pilote (Ajout suppression de programmes), c'est un programme d'installation qui démarre et aucune options de désinatallation n'est présente. Même en réinstallant le pilote (même s'il n'est pas désinstallé), aucune nouvelle imprimante n'est listée.

Je clique alors sur ajout d'une imprimante et un message me dit que ce n'est pas possible pour le moment.

Quand je déconnect l'imprimante et que je la reconnecte su une autre port (USB), un message d'erreur apparait :

4812ebbad947763cd05e20a84877c486.jpg

Le poste est un P3 900MHz, 256RAM, Win2000.

Quelqu'un aurait-il des informations plus précise que Google au sujet de ce SMART UI (j'ai vu qu'il parlait de ça aussi pour des imprimante Brother, mais ça ne m'a aidé) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc tout bete, desolé mais tu n'en as pas parlé :transpi: :

au lieu de désinstaller ---> réinstalle :ouioui:

PS:

regle essentielle !!! il faut imperativement installer le pilote USB avant de brancher le materiel !!! :chinois:

autrement:

-est ce que tes ports USB fonctionnent avec un autre materiel ?

-réinstalle le chipset de ta carte mere

-tu n'as pas fait de modif dans le bios ?

-change le cable USB

pour commencer :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pilote a été réinstallé. Il faut dire que je ne peut faire que ça vu que quand je clique sur supprimer dans le panneau d'ajout/suppression de programme, il me relance l'installateur et ne me proopose pas de le désinstaller (Installer/Réparer -> et réparer n'a eu aucun effet).

Il n'y a pas d'autre perifériques de branché en USB.

Le pilote du chipset avait déjà été mis à jours avant de poster.

La seul modification dans le bios a été de lui remettre les paramètres par défaut.

Je n'ai pas essayé pour le cable ...

En tout cas merci gailuron66 !

Une autre idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...