Aller au contenu

Dilemne : acheteriez vous sur un site aux USA


Lameth57

Messages recommandés

Bonjour,

voila mon gros dilemne. Je suis très mais alors très interéssé par le nouveau bébé de chez ATI la Radeon X1900XT ( pas la peine de me dire "ouah t'es fou tu devrait pas achter ca" c'est celle là que je veux :iloveyou: ).

Or sur notre bon vieux continent elle se trouve a 599 euros. En allant fureter de l'autre coté de l'atlantique je suis tombé sur un site "TigerDirect.com" qui la propose a 549$ ce qui donne avec le cours euro/dollars 450 euros. Ca nous fait donc 150 de difference moins les frais de port. Ca donne quand même a réfléchir. :zarb:

Je me suis évidement renseigné sur la réputation de ce site et les utilisateurs sont satisfaits à 90% voir plus.

Donc est ce que je vais oser sauter le pas ? J'aimerais vos avis ou expèriences dans ce domaine. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais le calcul, 450*19.6%=538€

A ce prix tu rajoutes les fdp qui doivent être exorbitants (en supposant qu'ils livrent l'europe), peut être des frais de douane, une taxe pour la conversion €/$ et un SAV qui du coup sera vraiment pas aisé à avoir.

Donc tu auras compris que ton idée n'est pas bonne (enfin à mon avis, après j'dis ça j'dis rien...) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres m'être inscrit sur le site et avoir passé une commande sans la valider je peux ajouter ceci :

C'est UPS Worlwide qui prend en charge la livraison donc a mon avis les "taxes" douanieres il a n'y quasiement aucune qu'elle soit appliquée.

Les frais de port s'élève a 22$ + le prix de la carte a 550$ ca nous donne un prix 572$ donc environ 470 euros contre 599 en europe.

Le seul hic c'est le moyen de paiement. Il ne prenne pas les VISA ou MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS en international. Il leur faut un virement mais je n'arrive pas à voir comment faire avec les infos données sur les site. Je leur ai donc envoyé un mail leur expliquant mon problème et j'attend leur reponse et fonction de celle-ci je verais si je commande ou pas

je vous tiens au courant et oui je sais je suis fou :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres m'être inscrit sur le site et avoir passé une commande sans la valider je peux ajouter ceci :

C'est UPS Worlwide qui prend en charge la livraison donc a mon avis les "taxes" douanieres il a n'y quasiement aucune qu'elle soit appliquée.

Les frais de port s'élève a 22$ + le prix de la carte a 550$ ca nous donne un prix 572$ donc environ 470 euros contre 599 en europe.

Enfin dans ton prix tu n'appliques encore ni la tva ni les frais bancaires (conversion €/$ + le prix du virement).

A mon avis tu fais une mauvaise opération mais c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conversion $/euros apres renseignement c'est au alentour de 5 euros a ma banque

Pour le prix du virement il est de 20$ factuer pas la banque aux US

Donc effectivement ca commence a grignoter la marge peu à peu.

Sinon le gros truc qui me faisait hésiter aussi c'est effectivement le SAV si il y a un pb.

C'est pour lever ou confirmer mes doutes que je suis venu ici.

Et oui effectivement je viens de la voir a 569 euros sur cdiscount et je viens de la commander.

en tout cas merci à tous de votre participation et de vos mises en evidence des problèmes susceptible de survenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si la chose est résolu : en ce qui concerne les taxes.

J'habite la réunion, et lorsque je commande en métropôle je paie aux magasins les produit HT (sans TVA .... :transpi:) plus les frais de port (en chronopost en général, il n'y a pas d'autres moyens). Puis je dois payer à chronopost les frais de douane (appelée "octroi de mer") qui s'élève pour l'informatique à 6,5%.

Je pense que grosso modo il doit y avoir le même principe lors d'achat à l'étranger.

(et voui ! , sur une très grosse commande je gagne à payer un colis à 140€ de transport !

exple mon prochain pc commandé en pièce : 1274€HT+138€port+91€taxes = 1505€, la même chose en métropole 1274€HT+249€TVA = 1524€ sans frais de port )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...