Aller au contenu

[RESOLU] Garantie PC globale ou pièces séparées


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un PC chez un franchisé CompuCity à Saint-Dié-Des-Vosges (88). Je paye les pièces et le montage.

A mon grand étonnement, le PC livré monté n'a pas une garantie globale, mais pièce par pièce : est-ce normal ou légal :yes:

De plus, voici la durée de garantie de qq pièces, sont elles justes ?

- CM ASROCK K7VT4A+ via KT400A : 3 mois (12 mois chez FBI). Minimum constructeur = ?

- Graveur Pionner DVR-110D : 6 mois (12 mois chez boorikoo.com) Minimum constructeur = ?

- ATI Radeon 9250 128 Mo DDR : ? mois (12 mois chez CDiscount) Minimum constructeur = ?

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france, il n'y a pas de durée de garantie minimale. Il n'y a qu'une garantie contractuelle faite par le vendeur. Mais c'est souvent tres limite chez certains assembleurs.

Parceque generalement, quand un assembleur commande chez un grossiste "normal", il a une garantie d'1 an sur ledit materiel. Mais de son coté, il peux te garantir ce materiel que 3 mois par exemple. Ce qui fait que si ton truc tombe en panne, c'est pour ta poche tu doit racheter, et lui de son coté va se faire rembourser. C'est un probleme reel en france vis-a-vis de la loi, car il fait une magouille couverte par la loi elle-meme.

Donc, le mec, il peux te vendre un truc neuf mais garanti que 3 mois, c'est légal. Mais je te conseille un autre assembleur, ca sera pas forcement plus cher, et il y en a qui garantissent tout leur materiel 1 an. Dans les boutiques info, il y a les prix, mais avant tout, il y a le service.

Apres, qu'il te fasse une garantie piece par piece et non globale, oui c'est legal aussi, car ca rejoind ce que j'ai dit juste au dessus.

Perso je garanti TOUT mon materiel (meme le moindre petit cable) 1 an. C'est ca le service, et je suis pas le plus cher, loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe a Epinal on fera le tour des assembleur et on se boira un biere ;)

;)

Salut le vosgepattes :byebye: . Pour la bière, pas d'prob ! Pour faire le tour des assembleurs, j'aurais pas'l'temps sur le coup là car j'm'suis engagé sur un délai et j'peux plus faire marche arrière :yes:

Motla => Merci pour tes explications !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...