Aller au contenu

Flux Ventilo


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de rajouter un ventilo (récupéré sur mon ancien ordi) , à l'arriére sur le chassis de mon PC , et je voudrais savoir s'il doit souffler l'air à l'ext ou l'int de la tour .

A signaler que le seul déjà présent est celui de mon alim .

Autre Chose , je l'ai donc branché sur la prise "Fan 2 " de ma carte mère , mais Everest m'annonce une vitesse de 6750 RPM .....

Faut-il que je baisse la vitesse , et comment , ou est-ce normal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets un ventilo à l'arrière, c'est pour expulser l'air chaud, mais il vaut mieux en mettre un à l'avant aussi pour amener de l'air frais et créer un courant d'air dans le PC pour renouveler l'air de la tour en continu, la puissance d'entrée et de sortie d'air doit être plus ou moins équilibrée.

La vitesse ? 6750 c'est beaucoup, moi je dirais base toi sur le bruit, installe Speedfan et régule ton ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est un ventilo 80mm, rien de plus classique.

6750rpm, c'est ton logiciel Everest qui se plante totalement. Tu peux le vérifier dans le bios par exemple.

Le nombre de ventilo 80mm qui tournent à cette vitesse se compte sur les doigts d'une main d'un yakusa maladroit.

Et si c'était le cas, ta demande n'aurait pas été En réponse à Flux Ventilo mais mon ventilo fait un VACARME D'ENFEEEEER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...