Aller au contenu

Formater hdd lors de changement carte mere?


mikes

Messages recommandés

Tu vas rencontrer trois écoles...

  1. Ceux qui te diront que c'est mieux de faire une installation toute propre quand on change de carte mère, c'est l'occasion de faire un bon nettoyage et une remise à neuf du systéme, c'est la manière la plus propre et la plus logique.
  2. Ceux qui te diront de réinstaller XP par dessus XP, le setup supprimera le répertoire Windows mais laissera le reste, c'est aussi propre vu que la BDR sera clean, il te faudra quand même réinstaller tes programmes par dessus ceux déjà installés, c'est aussi une manière propre, mais elle l'est moins, c'est seulement bon pour les datas
  3. Ceux qui te diront de démarrer après avoir changé de carte mère et de regarder ce qui se passera, c'est la manière pas propre du tout mais certainement la plus rapide.

Dans les 3 options, la première est la mienne, il te faudra de toute façon réinstaller les pilotes de ta carte mère en premier et ensuite ceux du matériel qui ne sera pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rencontrer trois écoles...

  1. Ceux qui te diront que c'est mieux de faire une installation toute propre quand on change de carte mère, c'est l'occasion de faire un bon nettoyage et une remise à neuf du systéme, c'est la manière la plus propre et la plus logique.
  2. Ceux qui te diront de réinstaller XP par dessus XP, le setup supprimera le répertoire Windows mais laissera le reste, c'est aussi propre vu que la BDR sera clean, il te faudra quand même réinstaller tes programmes par dessus ceux déjà installés, c'est aussi une manière propre, mais elle l'est moins, c'est seulement bon pour les datas
  3. Ceux qui te diront de démarrer après avoir changé de carte mère et de regarder ce qui se passera, c'est la manière pas propre du tout mais certainement la plus rapide.

Dans les 3 options, la première est la mienne, il te faudra de toute façon réinstaller les pilotes de ta carte mère en premier et ensuite ceux du matériel qui ne sera pas reconnu.

Ok je te remerci de toutes les facons il faudra que je reinstalle mes programmes alors tant qua faire je formate tout et je reinstalle xp dessus en creant une partition

c est ce qu il me semble

merci il me reste plus qua compresser en archives mes programmes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un bon conseil :transpi: Réinstalle le tout depuis zéro :transpi:

oui c est ce que je vais faire

connais tu carte mere chaintech

j ai eu un probleme car j ai acheter cetter carte mere avec un sempron 754

mais le probleme c est qu il fallait que je demarre d abords sur un amd64 et ensuits demarrer avec le sempron et faire la mise a jour du bios

si tu veux quand je demarrer mon pc avec une ram et cg il tourner ventilo proc et alim mais aucun affichage a l ecran

je me suis donc renseigne au sav de chaintech et ils m ont dit que c est normal car il faut d abords la demarrer avec un amd et ensuite avec le sempron

je l attends toujours la cm car je l ai renvoyer pour qu il me la configure avec un amd64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant après une mise à jour du bios le problème devrait être réglé, sinon, tu devrais tout le temps démarrer avec un A64, flasher et changer de CPU :transpi:

Si elle a été flashée une fois à la bonne version du bios qui reconnait les Semprons, le problème doit être résolu, sinon, c'est pas normal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant après une mise à jour du bios le problème devrait être réglé, sinon, tu devrais tout le temps démarrer avec un A64, flasher et changer de CPU :reflechis:

Si elle a été flashée une fois à la bonne version du bios qui reconnait les Semprons, le problème doit être résolu, sinon, c'est pas normal du tout !

En faites je me suis mzl explique

le probleme c est que je n ai pas pu faire la mise a jour du bios car il fallait d abords que je demarre avec un amd64 (or j en en avais pas )

mais j aimerais savoir si la mise a jour du bios pour le sempron je la fais quand je met l amd64 c est ca !et aprs je met mon sempron et ca devrais etre bon

ps je me suis renseigner pour quon me prete un amd et qu on me fasse la mise a jour du bios mais il me prenais 60 euro et moi ma carte mere neuve je l ai payais 40 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, d'adopter une des méthodes préconiser au-dessus et une fois les sauvegardes faites.

Désactivation de la sauvegarde automatique.

Réduction du fichier d'échange à 256 Mo.

Je désinstalle les pilotes de la CG, de la Carte Creative (PCI), le pilote de la carte Ethernet et du contrôleur Sata (intégrés) les pilotes d'imprimante et du scanner.

J'arrête la bécane pour monter la nouvelle CM.

Redémarrage en mode sans échecs..Installation des drivers du chipset de la new CM.

Au reboot suivant, j'installe les pilotes des composants et des périph.

Un coup de balais avec RegSeeker.

Je ne peux pas m'en passer, trop gonflant l'install, les maj...etc.et dès que je recevrais ma i975X, je commencerais par là, dans le pire des cas (si Windows plante) cela ne fait que 5 minutes perdues.

Les disques en Raid0 sont passés du contrôleur SI de la Gigabyte à l'ICH6R de l’Asus sans problème.

Il y a 4 PC en service et j'ai toujours procédé comme çà.

Le mien a tourné sans saute d'humeur d'avril à décembre avant que je décide d'installer une autre version d'XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là aussi que réside l'art et la manière de procéder, c'est très simple en fait de changer de carte mère sans réinstaller, mais il faut savoir comment procéder et surtout dans quel ordre pour ne pas faire pire :D

Au début de ma carrière, je me souviens avoir passé un Windows 95 d'un Compaq Deskpro P75 vers un Tulip Computer P166, pas le même chipset, ni carte mère, ni carte vidéo, ni carte réseau et encore moins carte graphique et alimentation...

Un safe mode, suppresion des controlleurs, de la CG, de la CR, de la CS, reboot et insertion du CD Windows pour les drivers, le PC a encore tourné pendant 2 ans avant d'être migré vers NT, une machine qui contôle le cash-back des transactions monétaires en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à démarrer le HD avec ma nouvelle cm + nouveau proc. ça m'a mit d'abord un Cmos Error, puis ça lance sur démarrer sans échec ou dernier config, etc. mais quel que soit le mode selectionné, ça reboot et me remet ça. Hum.

Donc je pense devoir acheter un nouveau disque dur (pour pas effacer l'ancien). Mais c'est vrai que je peux essayer de réinstaller windows sur ma partition windows, je devrais rien perdre d'important je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Normalement si tu as une partition windows tu peux utiliser la 2ème méthode de K-Lee.

Tu vas rencontrer trois écoles...

1. Ceux qui te diront que c'est mieux de faire une installation toute propre quand on change de carte mère, c'est l'occasion de faire un bon nettoyage et une remise à neuf du systéme, c'est la manière la plus propre et la plus logique.

2. Ceux qui te diront de réinstaller XP par dessus XP, le setup supprimera le répertoire Windows mais laissera le reste, c'est aussi propre vu que la BDR sera clean, il te faudra quand même réinstaller tes programmes par dessus ceux déjà installés, c'est aussi une manière propre, mais elle l'est moins, c'est seulement bon pour les datas

3. Ceux qui te diront de démarrer après avoir changé de carte mère et de regarder ce qui se passera, c'est la manière pas propre du tout mais certainement la plus rapide.

Dans les 3 options, la première est la mienne, il te faudra de toute façon réinstaller les pilotes de ta carte mère en premier et ensuite ceux du matériel qui ne sera pas reconnu.

et tu n'auras pas à acheter un disque dur n'y a formater donc c'est bon

J'ai entendu une methode pour changer de matos en gardant son Win dows XP.

Il faut utiliser sysprep (utilitaires fourni dans le Cd de Win XP)

L'explication est ici : http://www.labo-microsoft.org/articles/win/sysprep2/

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...