Aller au contenu

[RESOLU] j'hésite sur qq détails pour ma config!


grumlythebear

Messages recommandés

Ah oue :transpi:

Bein si un jour je cherche une carte graphique j'irai voir sur montgallet et je prendrais le thaliss :francais:

Prend la top normal car refroidie par un nvsilenceur qui est assez silencieux (pas autant qu'un vf-700 m'enfin c'ets deja pas mal) et au moins ta carte sera refroidie correctement ^^

Puis pour le xp-90 + 120mm il a corrigé :transpi:

Edit pour micnic : http://www.matbe.com/actualites/12351/zalm...alright-noctua/

Pour le noctua pour le silence on peut meme lui mettre un ventilateur de boitier qui souffle tres peu en 5V genre textorm dbkiller TM12 qui sera inaudible et il sera encore des plus éfficace ^^

Sinon si c'ets pour le silence le zalman 9500 est aussi tres tres bon en 5V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je crois que je vais me prendre le SI-120 surplombé par un Papst 4412F/2GML , je pense que ce sera suffisament efficace (pour un o/c pépère) tout en restant assez silencieux! non? Comparé au zalman c'est du kifkif je pense!

Et puis Noctua c'est du bon mais ca pese son poids et ca prend beaucoup de place! ^^

reste plus qu'a définir la carte graphique, histoire de savoir le meilleur compromis prix/perf/silence !

et puis pour le boitier, j'aimerais bien savoir ce que va donner le nouveau Centurion de Cooler Master au niveau silence quand même

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prend le SI-120 une valeur sur et silencieuse selon le ventilo

Un nouveau test de ventirad par les fermeires cette fois : http://www.cowcotland.com/article122-1.html

Ici le noctua est a chaque fois el meilleur en iddle (meme avec proco o/c) mais ets dépassé par le SI-120 en burn ... par contre ils parlent de la hauteur du noctua qui d'apres eux est vraiment limite pour la carte mere ... Par contre le noctua peut prendre deux ventilo de 120mm en push pull je serais curieux de voir les perf mais avec un seul ventilo dans un boitier ATX l'air chaud souffle du ventilo par sur le radiateur et ensuite ets aspiré par l'alim --> expulsion de l'aie chaud en meme temps a mon avis la températuer boitier dois etre meilleur avec un suel ventlateur pour le noctua ...

Edit : Pour le zalman ils disent qu'en 7V c'ets un des plus bruyant mais en 5V inaudible (c'est apperement le suel attarit du zalman : le mettre en 5V ou il est tres bon ^^) --> Maintenant je dirais SI-120 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Voila encore moi ont vas dire que j insiste mais juste pour précise que sur des test qui ont etait effectuer en décembre sur pas moins de 20 ventirad le Noctua arrive qu'en 7em position pour ce qui est du refroidissement loin dèrrière le XP90C ou le Zalman CNPS9500.

Mais il est vrai que niveau sonore s'il est accouplé avec un noiseblocker SX1 il est imbattable.

Donc juste pour Dire que si l o/c n est pas une priorité alors les 6° de plus ne derangeront pas pour un gain sonore.

voila.je tenais a le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai craqué, je suis allé me prendre le SI-120 avec un petit papst.

Par contre, j'ai pas encore eu le temps de le monter sur ma config actuelle mais des que ce sera fait, je vous ferais un ti feedback si ca vous intéresse!

Sinon, je vous savoir si vous connaissez la 7800gtx 256Mo (pas 512, elle est trop chere) la plus silencieuse d'origine (sans mettre un ventilo dessus) ?

sinon, pour le reste de la config, c'est à peu pres décidé (hormis le boitier où j'attends un feedback du centurion 534)!

Voili voilou!!!

C'était le grumly du matin en direct live de son bureau! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour faire acheter tel ou tel marque,mais simplement parceque je préfère parler de ce que je connais.

La leadteck est très bien niveau sonore.

Je l'utilise en fanless (ventilo 0 rpm) et ce même pour les jeux.Il lui en faut beaucoup pour chauffer ! :sucre:

Afin d'éviter tout malentendu,dans mon post précédent,je comparais SI-120 et Noctua. :eeek2:

De la même manière un XP90 ou XP120 aurait ventilé l'échangeur du refroidissement chipset CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour faire acheter tel ou tel marque,mais simplement parceque je préfère parler de ce que je connais.

La leadteck est très bien niveau sonore.

Je l'utilise en fanless (ventilo 0 rpm) et ce même pour les jeux.Il lui en faut beaucoup pour chauffer ! :sucre:

Afin d'éviter tout malentendu,dans mon post précédent,je comparais SI-120 et Noctua. :pleure:

De la même manière un XP90 ou XP120 aurait ventilé l'échangeur du refroidissement chipset CM.

:eeek2: une 7800GTX en fanless!!! ça ne serai pas plutôt une GT? Parceque c'est brulant ces sales bêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour faire acheter tel ou tel marque,mais simplement parceque je préfère parler de ce que je connais.

La leadteck est très bien niveau sonore.

Je l'utilise en fanless (ventilo 0 rpm) et ce même pour les jeux.Il lui en faut beaucoup pour chauffer ! :eeek2:

Afin d'éviter tout malentendu,dans mon post précédent,je comparais SI-120 et Noctua. :pleure:

De la même manière un XP90 ou XP120 aurait ventilé l'échangeur du refroidissement chipset CM.

Afin d'éviter tout malentendu :sucre:

"Je l'utilise en fanless (ventilo 0 rpm) et ce même pour les jeux" elle dispose bien entendu d' un ventilo mais règlé à 0 TOUR/MINUTE par le soft.Le flux d'air du boitier associé à son échangeur thermique suffit à son refroisissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ais fait comme remarques il y à qqles temps.

Mais pour l'heure il ne vibre pas. :francais:

Une config comme celle que tu montes au niveau Perfs ? que dire ?

- tous les jeux à fond ! (attention tout de même avec certains)

- Bureautique,multimédia ... réactivité surprenante,du vrai multi-tache.

Bon se serait tout même dommage que celà ne le fasse pas , vu le prix !

Pour ma part le choix X2/SLI/7800 gtx afin d'associer évolutivité et longévité.on verra combien de temps de telles config pourront assurer,mais je ne suis pas trop inquièt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooooo! Salut tout le monde!!! :roll:

Voilà je viens vous donner ma config telle que je la voie en ce moment (avec les prix bien sur! ^^)

Quasiment tout est fixé!

Cooler Master Stacker STC-T01 Noir 139€ sur le net (y'a que pour le boitier ou je suis pas très sur, conseillez moi encore! ^^)

AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939) 299€ à Montgallet

Asus A8N-SLI Premium 158.90€ à Montgallet

G.Skill Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC4000 HZ 234.99€ sur le net

Asus EN7800 GeForce 7800 GTX TOP/2DHTV 505€ à Montgallet

Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 119.50€ sur le net

Voili voilou, me reste plus que le moniteur, le kit clavier souris mais ca je suis pas trop pressé et je sais ce que je vais prendre :up:

Sinon, j'ai déja mon graveur dvd, mon alim seasonic s12 500w, mon SI-120 avec son papst!

faudrait que je pense à une carte son aussi vu que l'ordi servira aussi de media center dans le salon donc dvd cd etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci sera mon dernier message je pense, car au vue du nombre de messages de ces derniers temps, je me dis que la config est bouclée!

Je laisse donc jusqu'au début d'apres midi pour continuer à commenter cette config, si d'ici là rien à bouger, je le passe en résolu!

il me restera juste à me décider sur le boitier!

voili voilou!

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...