Aller au contenu

[RESOLU] j'hésite sur qq détails pour ma config!


grumlythebear

Messages recommandés

salut tout le monde,

je viens squatter par ici pour vous demander conseil!!

En fait, je suis en train de me faire un config à la fois performante ( je change tous les 2ans a peu pres) et aussi la plus silencieuse possible!

j'ai déja défini la plupart des pièces, les voici:

- CPU : AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939)

- carte mère : Asus A8N-SLI Premium (caloduc et moins cher que l'a8n32... , et puis je reste fidèle a asus pour les CM)

- Ram : G.Skill PC4000 2048Mo DDR Extreme HZ Kit (2x1024Mo)

- Ventirad : Noctua NH-U12 + Papst 4412F/2GML

- DD : Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA (SpinPoint P80) (1 ou 2, je sais pas encore)

- graveur dvd : Plextor PX-740A Noir BOX

Reste plus que la carte graphique et le boitier, et c'est la que ca se complique:

1ere hypothese : Asus EN7800 GeForce 7800 GT Top Silent/2DHTV + CoolerMaster Stacker (because ce boitier permettra de mieux ventiler cette carte qui est un vrai barbecue à ce qu'on dit)

2e hypothese : Asus EN7800 GeForce 7800 GT Top /2DHTV + CoolerMaster Centurion 534 (because j'adore le boitier meme si il n'est pas encore dispo et j'espere qu'il retient pas trop mal le bruit

Sinon, j'ai déjà l'alim (une seasonic s12 500w) et l'écran sera acheté ce week end et sera un belinea 10 19 20 8ms!

Voilou! je sais que je suis mal parti pour avoir du 0dB mais si je peux m'en approcher ce serait bien.

Maintenant, à vous de jouer, et de me donner vos conseils pour cette config pas si simple à faire en fait! ^^

et merci d'avance!

Ps: je rajouterais les liens sur les pièces plus tard car là je suis au boulot! ^^

LOL! dsl, j'avais zappé! Le budget!! Hum! et bien on va dire 1500 euros pour le tout (sans le moniteur) et si ca dépasse un peu, j'irais pas pleurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une belle config ...

- CPU : AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939)

- carte mère : Asus A8N-SLI Premium (caloduc et moins cher que l'a8n32... , et puis je reste fidèle a asus pour les CM)

- Ram : G.Skill PC4000 2048Mo DDR Extreme HZ Kit (2x1024Mo)

- Ventirad : Noctua NH-U12 + Papst 4412F/2GML

- DD : Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA (SpinPoint P80) (1 ou 2, je sais pas encore)

- graveur dvd : Plextor PX-740A Noir BOX

Ca bein j'ai riena dire niveau silence c'est parfait ...

Ensuite pour la carte graphique et le boitier : le boitier je prendrais un cooler master stacker avec comme rheobus le Akasaa AK-FC-03

Puis la carte graphique je ne la prendrais pas en passive mais je mettrais un zalman vf-700CU (ou attendre le vf-900 ;) ) qui est inaudible en 5V et refroidit quand meme ters éfficacement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

alors je me garde de toi mon petit ;)

Tu vas a voir la meilleur config au niveau du silence,par contre je connais pas le total donc a mon avis ca va avoisinner les 1500euros donc:

Boitier:yesico 8989 openair 70euros

Alimentation:yesico FL-480(ATX) 235euros

Radiateur:Thermalright XP-90 35euros

Ventilateur 92 mm: PAPST 3412N/2GL 18euros

Ventilateur 120 mm: PAPST 4412/2GL 22euros

Ventilateur: cooler master CMT-ALF-12A 19euros

mCubed T-balancer 60euros petit test ici

CM:Gigabyte K8N Ultra-SLI 160euros

CG:Gigabyte GV-RX80L-256V 360euros

CPU: AMd athlon 3500+ 250euros

Cela te plait-il?? :-D

Bah c'est une belle config ...

- CPU : AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939)

- carte mère : Asus A8N-SLI Premium (caloduc et moins cher que l'a8n32... , et puis je reste fidèle a asus pour les CM)

- Ram : G.Skill PC4000 2048Mo DDR Extreme HZ Kit (2x1024Mo)

- Ventirad : Noctua NH-U12 + Papst 4412F/2GML

- DD : Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA (SpinPoint P80) (1 ou 2, je sais pas encore)

- graveur dvd : Plextor PX-740A Noir BOX

Ca bein j'ai riena dire niveau silence c'est parfait ...

Ensuite pour la carte graphique et le boitier : le boitier je prendrais un cooler master stacker avec comme rheobus le Akasaa AK-FC-03

Puis la carte graphique je ne la prendrais pas en passive mais je mettrais un zalman vf-700CU (ou attendre le vf-900 ;) ) qui est inaudible en 5V et refroidit quand meme ters éfficacement ...

Tu as rien mis comme ventilo c'est nul :D je prefre ma config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

alors je me garde de toi mon petit :-D

Tu vas a voir la meilleur config au niveau du silence,par contre je connais pas le total donc a mon avis ca va avoisinner les 1500euros donc:

Boitier:yesico 8989 openair 70euros

Alimentation:yesico FL-480(ATX) 235euros

Radiateur:Thermalright XP-90 35euros

Ventilateur 92 mm: PAPST 3412N/2GL 18euros

Ventilateur 120 mm: PAPST 4412/2GL 22euros

Ventilateur: cooler master CMT-ALF-12A 19euros

mCubed T-balancer 60euros petit test ici

CM:Gigabyte K8N Ultra-SLI 160euros

CG:Gigabyte GV-RX80L-256V 360euros

CPU: AMd athlon 3500+ 250euros

Cela te plait-il?? ;)

Bah c'est une belle config ...

- CPU : AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939)

- carte mère : Asus A8N-SLI Premium (caloduc et moins cher que l'a8n32... , et puis je reste fidèle a asus pour les CM)

- Ram : G.Skill PC4000 2048Mo DDR Extreme HZ Kit (2x1024Mo)

- Ventirad : Noctua NH-U12 + Papst 4412F/2GML

- DD : Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA (SpinPoint P80) (1 ou 2, je sais pas encore)

- graveur dvd : Plextor PX-740A Noir BOX

Ca bein j'ai riena dire niveau silence c'est parfait ...

Ensuite pour la carte graphique et le boitier : le boitier je prendrais un cooler master stacker avec comme rheobus le Akasaa AK-FC-03

Puis la carte graphique je ne la prendrais pas en passive mais je mettrais un zalman vf-700CU (ou attendre le vf-900 :D ) qui est inaudible en 5V et refroidit quand meme ters éfficacement ...

Tu as rien mis comme ventilo c'est nul ;) je prefre ma config

Bah moi je préfere largement la mienne et si tu avais lu tu saurais qu'il a deja l'alim ... une seasonic la moitié du prix de ta yesico et elle fait pas plus de bruit :p ...

Puis niveau ventilo il y en a deja dans le stacker c'ets pour ca que j'ai mi un rheobus pour les mettre en 5V pour le silence ....

Puis le noctua est bien meilleur que le xp-90 et sera plus silencieux car ventilo de 120 vs 90 ...

Puis cette gigabyte la elle ets pas terrible niveau o/c pire que al A8N (c'ets pas peu dire ;) ) et elle chauffe bien plus ...

Puis ta X800XL version barbecue c'ets pas terrible ... autant mettre un vf-700 en 5V comme je l'ai dit qui ets inaudible et refroidit bien lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une belle config ...

- CPU : AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939)

- carte mère : Asus A8N-SLI Premium (caloduc et moins cher que l'a8n32... , et puis je reste fidèle a asus pour les CM)

- Ram : G.Skill PC4000 2048Mo DDR Extreme HZ Kit (2x1024Mo)

- Ventirad : Noctua NH-U12 + Papst 4412F/2GML

- DD : Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA (SpinPoint P80) (1 ou 2, je sais pas encore)

- graveur dvd : Plextor PX-740A Noir BOX

Ca bein j'ai riena dire niveau silence c'est parfait ...

Ensuite pour la carte graphique et le boitier : le boitier je prendrais un cooler master stacker avec comme rheobus le Akasaa AK-FC-03

Puis la carte graphique je ne la prendrais pas en passive mais je mettrais un zalman vf-700CU (ou attendre le vf-900 biggerGrin.gif ) qui est inaudible en 5V et refroidit quand meme ters éfficacement ...

C'est vrai que ca me plait ca! En fait, pour la CG je proposais l'asus top car a priori (dites moi si je me trompe!) elle est montée d'origine avec un NV Silencer 5 et je vous avouerais que je me sens pas trop en confiance de monter un ventirad sur un CG surtout vu les prix des 7800gtx (voui, j'aimerais une grosse quand même histoire de me faire plaisir ^^)

en ce qui concerne la carte mere, j'adore asus (faudrait que je pense a prendre des parts! lol) mais j'ai quand même vu ici ou la que pour l'o/c c'est limité (mais suffisant pour ce que j'en ferais, c'est a dire ne pas battre des records mais profiter tranquillement d'avoir un x2 3800+)

voili voilou!

NB: Cette config a un peu de temps pour évoluer car je ne pense pas l'acheter dans l'immédiat (d'ici 1 mois maxi)!

edit 1 : J'oubliais! Vous battez pas, mais c'est vrai que confronter les idées nous fera avancer!

edit 2 : au fait, l'ordi servira a faire pas mal de 3d (ma copine etant archi) donc 3dsmax et cie, sinon je joue un peu (age of empire 3, guild wars, ...) et en ait le silence c'est parce que l'ordi servira aussi de media center! voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: bonjour,bon pour la config je suis d accord mais pour le silence moi je choisirai comme boitier le Antec P180 qui couvrira sans probleme le noiseblocker SE2 associer au XP90C comme ventirad qui est le meilleur du marché niveau perf de refroidissement.

Mais c est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre le P180 mais j'ai pu lire ici ou la qu'il y avait des problemes de gondolage de porte; et il y a aussi un autre problème, j'ai une seasonic s12 et les cables sont assez courts donc comme j'ai pas une folle envie de mettre et surtout racheter des rallonges, je suis moins pour!

pour le xp90c, j'ai lu des tests comme quoi le noctua est meilleur mais bon, à voir! le seul truc, c'est que je préfère un rad qui permet de mettre un ventilo de 120 (quand même moins bruyant)

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre le P180 mais j'ai pu lire ici ou la qu'il y avait des problemes de gondolage de porte; et il y a aussi un autre problème, j'ai une seasonic s12 et les cables sont assez courts donc comme j'ai pas une folle envie de mettre et surtout racheter des rallonges, je suis moins pour!

pour le xp90c, j'ai lu des tests comme quoi le noctua est meilleur mais bon, à voir! le seul truc, c'est que je préfère un rad qui permet de mettre un ventilo de 120 (quand même moins bruyant)

voilou

:transpi: ok alors d acord avec Morbid069

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gondolage de la porte oui je l'ai aussi et sur la porte droite (cote ou repose la carte mere) la plaque se décole un peu ...

Non le xp-90C n'est plus le meilleur ventirad ... le noctua le bas (cf différents tests et celui de matbe.com : zalman 9500 vs tehramlright vs noctua)

Oui pour la Asus top avec le nvsilencer c'ets bien aussi mais les silencer ne sont pas aussi silencieux que le zalman en 5V (en fait dans ma config je n'entend que mon nvsilencer malgre un textorm dbkiller TM12 qui souffle dessus --> le silencer tourne tre slentement :D:transpi: ... et oui je suis un maniaque du silence . :transpi: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre le P180 mais j'ai pu lire ici ou la qu'il y avait des problemes de gondolage de porte; et il y a aussi un autre problème, j'ai une seasonic s12 et les cables sont assez courts donc comme j'ai pas une folle envie de mettre et surtout racheter des rallonges, je suis moins pour!

pour le xp90c, j'ai lu des tests comme quoi le noctua est meilleur mais bon, à voir! le seul truc, c'est que je préfère un rad qui permet de mettre un ventilo de 120 (quand même moins bruyant)

voilou

:transpi: ok alors d acord avec Morbid069

Cool! je commence à aimer parce que ca se précise! 2 personnes qui sont d'accord, c'est un bon dévut! reste plus qu'à voir si d'autre personnes viendront confirmer cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi :p

cet config

Boitier:yesico 8989 openair 70euros
Alimentation:yesico FL-480(ATX) 235euros
Radiateur:Thermalright XP-90 35euros
Ventilateur 92 mm: PAPST 3412N/2GL 18euros
Ventilateur 120 mm: PAPST 4412/2GL 22euros
Ventilateur: cooler master CMT-ALF-12A 19euros
mCubed T-balancer 60euros CM:Gigabyte K8N Ultra-SLI 160euros
CG:Gigabyte GV-RX80L-256V 360euros
CPU: AMd athlon 3500+ 250euros

a été certifié etre la meilleur dans le magazine pc assemblage(numero special sur le silence)

et sachant que c'est des pros c'est LA meilleur :p

Sans vouloir t'offensé morbid069 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi :smack:

cet config

Boitier:yesico 8989 openair 70euros
Alimentation:yesico FL-480(ATX) 235euros
Radiateur:Thermalright XP-90 35euros
Ventilateur 92 mm: PAPST 3412N/2GL 18euros
Ventilateur 120 mm: PAPST 4412/2GL 22euros
Ventilateur: cooler master CMT-ALF-12A 19euros
mCubed T-balancer 60euros CM:Gigabyte K8N Ultra-SLI 160euros
CG:Gigabyte GV-RX80L-256V 360euros
CPU: AMd athlon 3500+ 250euros

a été certifié etre la meilleur dans le magazine pc assemblage(numero special sur le silence)

et sachant que c'est des pros c'est LA meilleur :fumer:

Sans vouloir t'offensé morbid069 :yes:

Tu ne m'offence pas ... il date de quand le mag ? Ils ont testé toutes les alims du marche actuel ? (c'est vrai que le compris openair et alim fanless est pas si mal mais le prix ...)

Pour la moitie du prix de ta yesico il ya la seasonic S12 : 0.4 dB/A de différence (ici) et bien plus stable (ici) et qui consomme moins ( ici) alors excuse moi mais pour l'alim le choix ets vite fait ...

Des lors il n'ya je pense plus besoin d'un boitier openair (genre yesico) dont le moindre bruit sera entendu tandis qu'on P180 ou meme stacker masquera bien mieux le bruit ...

Pour le noctua je te renvoi encore chez matbe pour les perf meilleurs du noctua et selon le ventilo choisit plus de silence vu que 120 mm ...

La carte mere demande aceux qui l'ont eue je connais quelqu'un qui l'a et le chipset a 70° en hiver et qui plante des qu'il ya une canicule si tu veux ok mais c'est pas pour moi ...

Pour la carte graphique ok fanless mais demande au possesseur de vf-700Cu si en 5V il l'entende ? Et niveau refoidissement par rapport au passif y a pas photo ...

Alors le passif c'ets bien mais c'ets cher et souvent y a aussi silencieux et qui refroidit mieux ... et puis le prix ;)

Voila maintenant chacun sont avis et tu sais les magasines il faut avoir un avis critique aussi dessus et pas lire et tout croire ... maintenant je dit pas que c'est un mauvais magasines(loin de la meme je pense) car c'est vrai que la config qu'ils avaient fait était bien aussi mais moi je pense qu'il ya mieux ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Donc pour résumer, actuellement, la config est la suivante, avec les prix du quartier montgallet:

AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939)............................313,90 €

Asus A8N-SLI Premium..........................................................160,00 €

G.Skill PC4000 2048Mo DDR Extreme HZ Kit (2x1024Mo)..........279,00 €

Asus EN7800 GeForce 7800 GTX TOP/2DHTV...........................495,00 €

Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA (SpinPoint P80).....................83,60 € * 2

Plextor PX-740A Noir BOX.......................................................68,00 €

Cooler Master STC-T01 Stacker Noir......................................148,00 €

Noctua NH-U12.......................................................................49,00 €

Papst 4412F/2GML..................................................................22,00 € * 3

Akasa AK-FC03 Fan Control Pro...............................................33,70 €

Plextor DVD-Rom PX-130A 16x/50x Black.................................30,00 €

-----------

Total :..................................................................................1760.80 €

Je pense que ca doit pouvoir s'améliorer un peu (en fait surtout au niveau du prix, si on arrive à le descendre un peu ce serait le panard; et pi comme je le disais, je suis pas non plus à la minute, donc je pense que d'ici à ce que je l'achète les prix auront baissé un peu! ^^)

voilou

edit: après avoir lu d'autre test, je me dis que le SI-120 serait pas mal à la place (moins cher mais bon c'est pas trop grave encore! mais surtout moins lourd et moins encombrant et puis il est quand assez performant pour de l'o/c tranquille! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP :francais:

Bah alors? on sèche? ou bien y'a plus rien à dire sur ma config?

j'hésite sur la CG maintenant, je voudrais de la performance pas trop de bruit tout en restant pas trop excessif sans du grand bricolage! C'est vrai que j'aime bien les 2 asus 7800 gt/topsilent et la gtx/top, mais y'a t il de meilleurs compromis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue le si-120 est pas mal non plus mais pas aussi perforant que la noctua :francais:

Pour la carte graphique tu l'a trouvée ou la 7800GTX top a 495€ ? :roll: sur pdn c'est 573 le prix la plus bas ...Ce'st la Asus 7800GTX 2HDTV non top qui esta 495€ malheureusement et avec celle la ca fera du bruit a mon avis :(

Par contre sans changer le systeme de refroidissement je sèche car les prix des asus TOP :transpi: ... le mieux étant de prend uen 7800GT avec un zalman vf-700CU en 5V ca c'ets le TOP :francais: mais bon je comprend qu'une carte a se prix la tu ne veuille pas prendre de risque :transpi:

Edit : pour le graveur dvd : BenQ DW1640 a 45€ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique tu l'a trouvée ou la 7800GTX top a 495€ ? :francais: sur pdn c'est 573 le prix la plus bas ...Ce'st la Asus 7800GTX 2HDTV non top qui esta 495€ malheureusement et avec celle la ca fera du bruit a mon avis :(

Asus EN7800 GeForce 7800 GTX TOP 2DHTV

Asus EN7800 GeForce 7800 GT Top Silent 2DHTV

voilou pour les prix! ^^ vive la rue montgallet!

sinon pour le graveur, je le connais pas mais je vais regarder!

Pour le refroidissement CPU, je propose plutot un XP-90 de Thermalright et un Noiseblocker 120mm.

C'est la meilleure solution de refroidissement actuelle à mon avis.

mon but est de refroidir correctement avec le moins bruit possible (xp90 avec un 120mm :transpi: mais si tu le dis, je veux bien te croire car je pense que tu es certainement plus au courant que moi! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...