Aller au contenu

pc qui démarre plus


misterbab

Messages recommandés

in first, un GRAND merci a tous ceux qui donne de trés bons conseils sur ce site, j'aimerais en savoire autant, mais c'est pas le cas sinon je ne serais pas la a appeller AU SECOURS!lol :yes:

mon problème vient de mon pc qui ne démarre plus. tout allait bien jusqu'a ce que je prenne l'idée de le nettoyer :craint: car un des ventilo de la carte mère fesait du bruit. du coup j'ai pris la soufflette pour souffler la poussière qui trainait par la et au passage j'ai débranché deux trois composants histoire de mieux les nettoyer dont le ventillo du processeur.

une fois le nettoyage finis , je rebranche le tout, vérifie que chaque cable est bien branché à sa place, et relance alors l'unité centrale. et la c'est le drame :mad2: . tous les ventilo ce mettent en route mais rien ne se passe a l'écran. il y a juste le témoin lumineux de l'écran qui s'allume au vert au démarrage puis passe au orange tout de suite aprés comme lorsque l'écran est en veille.tout semble tourner correct sauf qui il y a rien a l'ecran.(mise a part le faite que je ne peu ejecter le lecteur dvd). du coup rien est possible à faire.

je pense pas que cela vienne d'un composant graphique car j'ai un deuxième pc en réseau mais celui ci ne detecte pas le pc defectueux lorsque celui ci est en "route".

du coup c'est la crise. j'ai vérifier tous les branchement une deuxième et troisième fois mais rien y fait. j'ai besoin de conseil, au passage je me demande si j'ai bien fait de démonter remonter le ventilo du proceseur.

s'il vous plait aidez moi !!!! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Regarde si ton disque dur est bien branché ? on sait jamais t'aurais pu tirer un peu sur la fiche ... apres le fait d'avoir enlevé le ventilo du proco et le remettre n'a aucun effet normalement... par contre a tu bien remi de la pâte thermique ?

Voila pour l'instant rien de beau me vien à l'esprit je reviendrais poster si un truc me vien ... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Regarde si ton disque dur est bien branché ? on sait jamais t'aurais pu tirer un peu sur la fiche ... apres le fait d'avoir enlevé le ventilo du proco et le remettre n'a aucun effet normalement... par contre a tu bien remi de la pete thermique ?

Voila pour l'instant rien de beau me vien à l'esprit je reviendrais poster si un truc me vien ... :craint:

merci de répondre pour moi lol effectivement je ne pense pas que le problème soit graphique.

je n'es pas encore remis de pate thermique ça peu avoir une insidence? sachant que le pc na pas redemarrer depuis le démontage remontage je ne pense pas que cela vienne de cela.

j'ai vérifier tous les brancheme,t de mes disques dures ( 3 de monté dans le pc), je les ai meme debrancher l'un aprés l'autre et relancer le pc a chaque fois pour moi si c'était pas l'un d'entre eux qui fesait merder tout le systéme mais je suis arrivé au meme resultats.

maintenant je me demande si se serais pas le dd syteme qui aurai laché ( étonnant alors ) du cout je me demande comment verifier si il est hs ou pas, en le branchant en esclave sur mon 2eme pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Regarde si ton disque dur est bien branché ? on sait jamais t'aurais pu tirer un peu sur la fiche ... apres le fait d'avoir enlevé le ventilo du proco et le remettre n'a aucun effet normalement... par contre a tu bien remi de la pâte thermique ?

Voila pour l'instant rien de beau me vien à l'esprit je reviendrais poster si un truc me vien ... :craint:

Peut pas venir d un dur mal branché sinon ca afficherai au moins le bios par contre +1 pour la CG mal enclenché ensuite tu peut vérifier si tu a des led de diagnostic tu la carte mère si elle sont dans un état normal tu peut aussi faire un cmos et aussi tant que j'y suis :eeek2: donne nous ta config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Regarde si ton disque dur est bien branché ? on sait jamais t'aurais pu tirer un peu sur la fiche ... apres le fait d'avoir enlevé le ventilo du proco et le remettre n'a aucun effet normalement... par contre a tu bien remi de la pâte thermique ?

Voila pour l'instant rien de beau me vien à l'esprit je reviendrais poster si un truc me vien ... :craint:

Peut pas venir d un dur mal branché sinon ca afficherai au moins le bios par contre +1 pour la CG mal enclenché ensuite tu peut vérifier si tu a des led de diagnostic tu la carte mère si elle sont dans un état normal tu peut aussi faire un cmos et aussi tant que j'y suis :mad2: donne nous ta config

moi aussi je persiste a penser que ce n'est pas un pobleme de cg car ce pc la est toujours monté en réseau avec un autre pc via cable ethernet or le deuxième pc ne detecte plus le premeir depuis que celui ci ne se relance plus.

voic ma config:

carte mère: asus a8n-sli deluxe

processeur: amd athlon 3500+

mémoire:2 value de 512.

disque dur: deux hitachi serial ata + un de 160 go

carte graphique: geforce 6660 gt 128mode 80go

sur la carte mère il y a toujours la diode verte qui est allumé , par contre les diodes en façades qui clignotent lorsque le pc "refléchis" sont au abonné absente, c'est un mauvais signe ça.

"tu peut aussi faire un cmos" c'est quoi un cmos svp?

donc voila :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ktmman06---> a écrit "Sinon enleve la pile de ta CM atten une quinzaine de seconde et remet là..."

voilà un moyen de faire un clear-cmos.....un clear-cmos c'est recharger une image valide du bios de la carte mère....

pour avoir une image sur ton moniteur, en plus de la CM et du Proco, on ajoute une barrette mémoire et une carte graphique, That's all, tu peux débrancher tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quand même essayer d'enlever et de remettre ta CG on sait jamais :craint:

Sinon enleve la pile de ta CM atten une quinzaine de seconde et remet là...

oui oui j'ia mis et remis la cg! de meme que pour les ram, pzr contre je vois pas en quoi d'enlever la pile de la cm et de la remetree pourrai resoudre le probléme pourrai tu m'expliquer car je ne mis connait pas trop donc du coup j'aimerai pas faire les choses trop attivements.

merci :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appuis bien sur la carte graphique déjà et ensuite je voudrais savoir, as tu laissé ton pc assez longtemps "allumé" dans cet état, je veux savoir par la si tu as entendu le bip du bios au lancement et encore mieux as tu entendu le son de bienvenu de windows ??

LE DRAME.

je n'avais pas verifier si j'entendais le bienvenue de windows car le pc est branché sur ma chaine hifi et a ce moment la j'écouté autre chose... :transpi: du coup j'ai verifier et horreur , non je n'entend pas le son de bienvenue de windows mais une petite voix qui me dis en boucle: NO CPU INSTAL NO CPU INSTALL ( au passage pas con c'est oetite bete elle parle quand elle a un prob)

donc du coup c'est bie nlorsque j'ai demonté remonté le ventilo du processeur que le probleme est arrivé

question: j'ai pas remis de pate thermique mais le probleme et venu de suite donc je pense pas que cela vienne de cela non?

question : mon processeur serai til grié???? :transpi:

ou alors mal mis en place????? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulla c'est bisare pourtant ta pas virer le CPU ..... :transpi: essaye de l'enlever et de le remettre. Par contre met de la pâte thermique sinon il va grave chauffer ...

non non je ne l'ai pas enlever j'ai juste mis le doigt dessus je suis pas hercule ça pas du lui faire bien grand chose.j'ai pas de pate thermique pour l'instant donc je suis pas chaud pour le démonter et remonter de suite.

est ce toujours utile que je face un cmos en enlevant la pile de la cm????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bios (sa voix) il ne trouve pas le CPU, ou le CPU n'est pas en place, ou les circuits du socket (son support) ont été détériorés....

pour intervenir sur un CPU (dépose et repose) si on ne dépose pas la carte mère pour effectuer le travail, surtout pour les ventirad fixés par clip, sur lesquels il faut exercer un effort, la carte mère et ses circuits son soumis au même effort, la carte est suspendue sur les entretoises, et son élasticité est assez limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventure il y a a un mois.

En voulant nettoyer le ventilo de mon cpu (carte mère Gygabite GA K8NF ultra 9 avec CPU AMD Athlon dual core 3800+)

après avoir astiqué le tout (CPU et ventilo), au remontage, plus de signal ni de bip. Je pensais que cela venait de la carte mère, j'en ai donc essayé une autre mais toujours rien. J'ai donc changé le processeur et tout à fonctionné du 1er coup. Il faut savoir que les processeurs AMD sont très fragiles. Il y a même une annulation de la garantie si on utilise de la pate thermique "artic" au lieu du dissipateur fourni avec le cpu. A mon avis, ne cherche pas plus loin.

bon courage et désolé pour toi. Pour moi, la facture a été assez salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventure il y a a un mois.

En voulant nettoyer le ventilo de mon cpu (carte mère Gygabite GA K8NF ultra 9 avec CPU AMD Athlon dual core 3800+)

après avoir astiqué le tout (CPU et ventilo), au remontage, plus de signal ni de bip. Je pensais que cela venait de la carte mère, j'en ai donc essayé une autre mais toujours rien. J'ai donc changé le processeur et tout à fonctionné du 1er coup. Il faut savoir que les processeurs AMD sont très fragiles. Il y a même une annulation de la garantie si on utilise de la pate thermique "artic" au lieu du dissipateur fourni avec le cpu. A mon avis, ne cherche pas plus loin.

bon courage et désolé pour toi. Pour moi, la facture a été assez salée.

merci.....

j'ai démonté et remonter le processeur et toujours la meme petite voix....

je pense que je vais aller voir mon magasin informatique préferer pour que le vendeur confirme la mort de mon processeur.....au quel cas je vous renvois a la rubrique "conseil d'achat" pour le choix de mon futur proc :transpi: c'est ma bourse qui va enprendre un coup surtotu qu'il y a deux semainr j'ai acheté un lcd de 19 pouce :transpi:

Pour le bios (sa voix) il ne trouve pas le CPU, ou le CPU n'est pas en place, ou les circuits du socket (son support) ont été détériorés....

pour intervenir sur un CPU (dépose et repose) si on ne dépose pas la carte mère pour effectuer le travail, surtout pour les ventirad fixés par clip, sur lesquels il faut exercer un effort, la carte mère et ses circuits son soumis au même effort, la carte est suspendue sur les entretoises, et son élasticité est assez limitée.

donc tu penses que j'ai endommagé quelque chose au démontage remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde c'est vraiment le Bad pour toi çi c'est ça... :keskidit: mais apparemment y'a de forte chance ....

Tiens nous au courant en tout cas

merci de ta compasion ..... :pleure:

si je résume il y a de fote chance que mon proc soit mort :eeek2: ou bien j'ai du endommagé un socket de la cm et au quel cas c'est celle si qui serais passée dans l'autre monde ( et je préferai meme si la changer prendrai biene plus de temps)

question: meme si la petite voix me dis NO CPU INSTALL est ce qu'il y est des change que ce soit la cg qui foire? comment le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...