Aller au contenu

Radeon 9xxx et windows ??


Messages recommandés

tout d'abord, bonjour la communauté inpactienne

Un petit post sur une question qui me chagrine

Je sus en passe d'acheter un radeon 9700 ou 9800 pro et la stupeur!!

Je m'apercois qu'il faut commme systeme requis windows me, 200 ou xp

moi j'ai 98 premiere edition et ca me va tres bien

je ne compte pas changer car j'ai du materiel scsi qui date un peu mais qui tourne super bien (cd, graveur scanner.....) et ces peripherique n'ont pas de pilotes xp donc pas envie de changer

Vous vous en douterai, surement pas Win Me (de la mer....)

Donc question

Est-ce que quelqu'un a installé ce type de carte sous windows 98 1ère edition?

y a-t-il des probleme de compatibilité avec 98 pour que les constructeurs ne le mettent pas dans la configuration requise?

En vous remerciant d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sus en passe d'acheter un radeon 9700 ou 9800 pro et la stupeur!!

Je m'apercois qu'il faut commme systeme requis windows me, 200 ou xp

Ce système n'est plus supporté par microsoft, ce qui signifie que microsoft ne filera plus les outils pour faires les pilotes sous 98. Les constructeurs ont évité de perdre du temps sur ces systèmes. Et visiblement ils aimeraient bien aussi se débarasser de Me, mais il y a encore du monde qui l'utilise.

moi j'ai 98 premiere edition et ca me va tres bien

Chez moi c'est vraiment le windows le moins stable des 9x, et de loin (genre tu démarre et il plante sur l'écran noir, alors que je n'avas même pas mis de pilotes pour mes périph)

Vous vous en douterai, surement pas Win Me (de la mer....)

Ben chez moi il est correct. Faut pas trop le titiller quand il charge au démarrage (genre pour lancer la connexion internet, attendre qu'il ait bien tout chargé pour le modem), sinon pas trop de problèmes.

y a-t-il des probleme de compatibilité avec 98 pour que les constructeurs ne le mettent pas dans la configuration requise?

En fait, personne ne le sait. Les outils microsoft ne prenant plus en compte Win98 1ère édition, personne n'ose annoncer la compatibilité.

Sinon, sache que Win98SE et WinME sont très proches côté pilote. Et que le site ATI annonce le catalyst pour win98, mais renvoie à la page de Me.

Le mieux, c'est de leur demander à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des cas similaires, mais Win 98 SE est supporté. Le problème vient de la première version. J'ai récemment acheté un modem PCI, et il n'était supporté qu'à partir de la seconde version de Win98.

C'est un bon moyen d'obliger les consommateurs à faire évoluer leur matos...

Pour les cartes SCSI, ça dépend des modèles. Si ils sont archi connus et répandus, du style Adaptec 2940, ça passe sans problèmes. Par contre, pour les cartes plus exotiques (par ex ma Diamond), c'est rapé. Les constructeurs ne veulent pas perdre de temps à développer des drivers pour XP, et microsoft ne les a pas implémenté non plus.

Pour ta carte graphique, je n'ai pas de réponse certaine, mais ça me paraît probable qu'elle ne soit pas supportée par Win 98 première édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...